Circuit en Chine

Forum Chine

Bonjour,
Au mois de mai 2017 ma femme et moi faisont un cicuit en chine (12jours / 10 nuits)
Nous arrivons à Pekin, thombeaux des empereurs et grande muraille.
Jour 3 la place Tian an men et le quatier Hutong.
Jour 4 Départ à Xian visite du palais d’été, déjeuner canard laqué visite du temple du ciel et départ en train couchette pour Xi’an.
Jour 5 découverte de la vielle ville, remparts Ming, tombeau de Qing Shi Huang di.
Jour 6 Revisite de Xi’an et départ en avion pour Guilin.
Jour 7 Embarquement pour une croisière sur la rivière Lijiang jusqu’à Yangshuo.
Jour 8 Départ pour Guilin et départ pour Hangzhou.
Jour 9 En bus Hangzhou / Suzhou, visite de temple de la solitude inspirée.
Jour 10 En bus Suzhou à Shanghai, jardin de la politique des simples, ballade en bateau, diner croisière sur le Huangpu.
Jour 11 Visite de Shanghai, du temple du bouddha de jade, montée de la tour WFC et retour sur Paris.
Jour 12 Arrivée à Paris.
Voilà en gros le descriptif de notre circuit.
Qu’en pensez vous ?
Peut-être même qu’ils y en a qui ont déjà fait ce circuit et ils auraient de bon conseils à nous donner.
En tous les cas je vous remercie, pour tous les commentaires que vous voudrez bien faire.

Bonjour BeijingBeijing,
Merci pour ton message, évidemment je me doute que pendant notre circuit il va falloir “courrir”. Si je m’inquiéte c’est surtout pour ma femme qui est moins “sportive” que moi.
En ce qui concernne la cité interdite, le temple du ciel et le palais d’été ils sont prévus :wink:
Je me doute que 12 jours pour visiter n’importe quel pays et surtout la Chine, c’est ridicule. Mais c’est l’occasion qui a fait le larron :wink: moins de 2100€ tout compris ça ne se refuse pas.
A défaut de tout voir, nous profiterons du dépaysement et j’espère de quelques bon moments quand même.
Notre séjour est prévu du 15 au 26 mai donc après les vacances.
Merci

Bonsoir,
Je te remercie pour tes conseils, mais à part de bonnes chaussures qui étaient prévues :wink:
Est-ce qu’il y a des choses, qui te sembles indispensables, à ne pas oublier?
Bien que la météo ne soit pas une science exacte, faut-il privilégier le schort ou le pantalon, le T schort ou le pulover ?
Merci

La météo c’est toujours incertain mais à Beijing cette année pour la deuxième moitié de mai, il faisiat aux environs de 30 dedrés le jour. Même le soir ça demeurait chaud avec un minimum la nuit de plus de 20 degrés. Le choix de vêtement c’est personnel,m pour moi de serait le short.
Il faut ajouter que ce sera plus chaud dans le sud et que pour Guilin/Yangshuo, il y a des très fortes chance qu’il pleuve en mai. L’état des routes et la pluie, pas très bon pour les souliers.
Il y a plein de choses à ne pas oublier mais un essentiel est de traîner des papiers mouchoirs car il y a rarement du papier dans les toilettes publiques.

Bonsoir,
Le téléphone portable en Chine ?
Peut-on acheter des téléphones avec des communications prépayées ?
Et Facebouc ?? il y a accès à Facebouc en Chine ?
Merci

Oui il est possible d’acheter un téléphone mais pas nécessaire. Il est possible de simplement remplacer votre carte SIM par une carte Chinoise. Cependant, si vous n’avez pas besoin d’acès internet 24/7, le wifi est assez présent.
On ne peut accéder à Facebook qu’avec un VPN.

Bonjour,

Nous avons “fonctionné” avec SMS (téléphone habituel) et Wifi. Cela suffit, surtout pour seulement 10 nuits sur place.

Cordialement (et bon courage à Jac93 pour le marathon!)
Patou

Bonsoir et merci tout le monde les gens, pour vos commentaires, plus ou moins rassurants :wink:
J’ai bien consience que cela ne va pas être des “vacances”, mais pas le “bagne” non plus.
En plus, je mise sur le dépaysement total pour nous aider à digérer ce “marathon”.
Quand on a les yeux écarquillés, on a moins mal aux pieds :wink:

Bonjour,
La date de notre départ approchant, une question me vient à l’esprit, est-il de coutume de laisser des pourboirs? si oui combien, en moyenne?
J’ai un maillot de l’équipe de France de foot ball, pourrais-je le mettre sans crainte?
Comment sont perçu les Francais?
Pour l’argent liquide, les DAB acceptent les cartes françaises ?
A plus tard pour d’autres questions de dernière minute :wink:
Merci

Pas de pourboire en Chine.
Pas de point de vue particukier sur les Français.

Bonsoir,
Je suis rentré de notre circuit en Chine, fatiguant mais au combien extraordinaire.
Je pense que si le système “circuit” est sécurisant pour visiter un pays comme la Chine.
Ce qui m’a le plus impressionné c’est la circulation à Pekin, il faut être un aventurier pour traverser les rues qui sont même plutôt des avenues. Les scooters à majorités electriques donc silencieux rajoute de la dangereusité à la circulation tres dense.
Tous les sites visités sont super bien entretenus, pelouses tondues au cordeau et fleuris.
Une population trés actives et qui aime se faire prendre en photo avec “les longs nez” :wink:
Des marchands de souvenirs trés insistants pour ne pas dire plus.
En tout les cas je recommande à tous ceux qui liront ces lignes, ce voyage qui nous laisse beaucoup de souvenirs et de photos.

Bonjour,
Je compte faire a peu pres le meme itineraire que vous.
Est ce que vous avez modifié certaines choses? ou dû annuler des etapes? Avez tout geré sur place ou aviez vous reservé train/avion avant le depart?
Merci
Caroline

Bonjour Caroline,
Notre circuit était organisé “clé en main”. Je pense que si il avait fallu faire ce “périple” tout seul en routard, on aurait pas pu voir autant de choses et faire autant de Km.
Nous avons pris un train de nuit et deux vols intérieurs, tous les jours un nouvel hôtel.
Debout à 6h30 pour un départ vers 8 heures.

En définitif c’était plutôt un voyage culturel que des vacances, mais je ne regrette rien la Chine le vaut bien :wink:
Jac

Bonjour Jac,

Pouvez-vous me faire connaître l’agence avec laquelle vous avez traité ?
L’accompagnement était-il en français ?
Merci
Cordialement
Claude

Bonjour Claude,
Le voyage à la base était organisé par “comité d’entreprise” du conseil départemental de Seine saint Denis.
L’agence qui s’est occupé des visas et qui a proposé le cicuit c’est “VOYAGE PLUS”.
Voili voilou. :wink:

Merci pour les infos Jac
Bonne soirée
Claude

Sujets suggérés

Services voyage