Voici à destination de la communauté des routards le récit de mon dernier voyage en Inde du Sud.
J’ai eu le plaisir de repartir en Inde du Sud du 1er au 21 février 2017, toujours en solo, en compagnie d’un gentil chauffeur prénommé Mani.
Mon circuit a été organisé, encore cette fois-ci, par Tarika, Vikram et Nishchal de l’agence de voyages Chetak Travels de Pondichéry
et que je recommande vivement. J’ai effectué un circuit de GOA à PONDICHERY sur 21 jours. J’ai visité les régions suivantes: GOA - KARNATAKA - KERALA - TAMIL NADU (Goa, Badami, Hampi, Hassan, Mysore, Kabini, Wayanad, Bandipur, Ooty, Coimbatore, Pondicherry).
En venant de Paris, j’ai atterri à Mumbaï où j’ai un pris un vol domestique à destination de Goa. J’ai passé 2 jours à Goa où j’ai pu apprécier les très belles plages. Mon circuit débute en prenant la direction du Karnataka où j’ai pu visiter les grottes de Badami, le Monkey Temple et le site classé de HAMPI qui est grandiose et à voir absolument.
A Hampi, j’étais hébergée dans un hôtel hors du commun, en pleine nature. Il s’agit de l’hôtel Hampi Boulders, je conseille le bungalow
"Star Cottage » avec vue sur la rivière. Le responsable de cet hôtel m’a d’ailleurs trouvé un guide local francophone, très sympathique, avec lequel j’ai passé une journée très enrichissante sur l’histoire de Hampi. Puis direction Hassan et Mysore et la visite de son magnifique palais à voir aussi de nuit lorsqu’il est illuminé.
Ensuite, route vers Kabini, Wayanad et Bandipur. Dans ces différents lieux, j’ai pu faire plusieurs safaris dont un en bateau. J’ai vu de nombreuses espèces d’animaux et en particulier des éléphants sauvages prenant leur bain, un tigre et un ours. J’ai été hébergée dans des hôtels atypiques avec des paysages de toute beauté et dans lesquels je serais bien restée plusieurs jours.
Départ pour Ooty, où Tarika m’avait réservé un trajet de 3 heures à bord du Nilgiri Mountain Railway. C’est un petit train à vapeur qui circule lentement et sillonne dans les plantations de thé avec plusieurs arrêts dans des gares pittoresques où l’on peut prendre un thé ou se restaurer. Un moment inoubliable. Attention, en pleine saison, il faut réserver car le nombre de places est restreint. J’ai aussi visité beaucoup de temples magnifiques tout au long de mon circuit. Après avoir passé la nuit à Coimbatore, j’ai repris la route en direction de Pondichéry.
J’ai passé 3 jours à Pondichéry où Tarika et Vikram m’attendaient. Ils m’ont gentiment invitée dans un restaurant pour me faire découvrir les spécialités locales. Ensuite, j’ai pu me reposer et flâner dans Pondichéry avant de reprendre mon vol à destination de Paris depuis l’aéroport de Chennai.
C’est toujours à regret que je quitte l’Inde, mais toujours avec l’intention d’y revenir ! L’Inde est tellement vaste que j’ai encore plein d’autres régions à découvrir.
J’espère que ce témoignage pourra vous éclairer si vous avez un projet de voyage en Inde du Sud.