Circuit en Israël et territoires Palestiniens Avril 2019 en famille

Forum Israël, Palestine

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je souhaite visiter Israël et Les Territoires Palestiniens, donc en Avril , le jour du Lundi de Pâques nous partons en famille pour 10 nuits. Nous sommes 2 adultes, 1 enfant de 4 ans et 1 bébé de 8 mois (pas de poussette prévue) mais une écharpe de portage.

J’ai dû mal à élaborer un itinéraire en tenant compte du ryhme de nos jeunes enfants , location de voiture en Cisjordanie, envie de tout voir !!

Pour les personnes qui connaissent la destination, pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cet itinéraire :

1. Tel Aviv - Akko 1 nuit
  2. Akko - Yardenit 1 nuit ( Baptème des enfants)
  3. Yardenit - Jerusalem 2 nuits
  4. Jerusalem - Bethléem 2 nuits ( Visite de Bethléem + Jericho)
  5. Bethléem - Arad 2 nuits ( Mer Morte + Désert)
  6. Arad - Tel Aviv Jaffa 2 nuits

Nous envisagons 2 locations de voiture :

1. Prise en charge le J.1 Tel Aviv - Dépôt le J.3 Jérusalem
    Ainsi Jerusalem + Bethléem en transport en commun
  2. Prise en charge le J.7 - Dépôt le J.10 à Ben Gourion

Par avance merci pour vos futures informations, je suis également preneuse de bonnes adresses hébergements , chez l’habitant, ou autres , notre budget / nuit est une moyenne de 70/80€ (je sais c’est peu mais nous nous contentons du strict minimum)

A bientôt,

Hello ! Le Lundi de Pâques… Ha oui. Vous avez pensé que là-bas c’est Pâques aussi ? Donc, tout fonctionne plus ou moins.

Sans compter la foule considérable des Chrétiens du monde entier.

Bref.

Votre parcours est pas mal, mais pourquoi changer autant d’hébergements ? Bethleem est à 20 minutes de Jérusalem et Jericho à une heure environ… Enfin, à vous de voir.

Pour les hébergements, c’est Pessah et les Israeliens sont en vacances donc en locations aussi. A vous de chercher sur le Ouébe. Faites des projections sur AirBandB et sur booking. Sinon, les auberges de Jeunesse.

Bonjour,

Je vous remercie pour votre retour. Nous n’avons pas choisi la date de départ ! Il est évident que j’aurais préféré séjourner à une période moins chargée, avec des vols moins chers et un choix d’hébergement plus large.

Cela dit, je ne me rendais pas vraiment compte du temps de route entre chaque ville, donc vous me confirmez que je peux réduire le nombre d’hébergements, cela m’arrange bien sûr de ne pas “remballer” les valises trop souvent.

Bonne continuation,

Hello ! C’est un petit pays, les distanes sont courtes et les déplacements se calculent en temps et pas en kilométres.

Si une heure de route vous gène, alors poursuivez sur vox choix. Sinon, au moins la partie sur Jérusalem, Bethléem et Jéricho. Passez deux nuits sur Bethléem n’a aucun intérêt.

La mer morte se fait aussi en une journée. Donc à voir avec votre stop sur Arad.

Pour Yardenirt, je présume que vous êtes plutôt Chrétiens, donc sur Tibériade, il y a pas mal de choses à voir. Tagba, Carpharnaum, Le Mont des Béatitudes et le Kinnereth lui-même. La Vallée de la Hula au Nord est le point de migration de millions d’oiseaux, ce peut être sympa pour les enfants…

En résumé, je ferai (ce n’est qu’un conseil) :

Arrivée Tel Aviv, départ sur Tibériade directement. De là, vous pourrez aller sur Acre (la route est plus facile par là), trois nuits autour du lac; ensuite descente sur Jérusalem par la 90 le long du Jourdain avec la visite du monastére Deir Hijleh, les bords du Jourdain et le lieu de Baptéme Ksar al Youd et remontée sur Jérusalem. 4 Jours sur Jérusalem vous permettront de rayonner, Dead Sea par exemple et un peu de Néguev.

Vous terminer par Tel Aviv et Jaffa, la vieille ville, le marché aux puces, le prot… le zoo de Ramat Gan, le marché d’Ha Carmel, Sanora market … Les plages, le bordel …lol

Faites des projections de temps de routes avec Google Maps, ça aide.

Have a good trip in Holyland.

Ps : sur mon site web, vous avez des vidéos d’Israel (lieux et trajest) et des photos.

http://www.michelcorreard.com/

Bonjour,
Je vous remercie pour vos précisions et conseils !
L’itinéraire proposé semble cohérent avec les sites que nous souhaitons découvrir.

Pendant Pessah jusqu’au 26.04, la ville de Jérusalem est elle vraiment compliquée à accéder en terme de circulation ?
J’envisage un hébergement dans les environs de Jérusalem.
J’ai compris également que les commerces sont complétement ou partiellement fermés pendant cette période.

Bonne journée,

PS : vos photos et vidéos donnent “envie” ! merci pour le lien.
Vous êtes fan d’aviation ??

Bien à vous,

Hello ! Oui je suis fan d’aviation et titulaire d’ une licence de pilote privé .

Pour Jérusalem, Pessah ou pas, la circulation automobile est une horreur.

Sujets suggérés

Services voyage