Circuit en Malaisie - vos conseils

Forum Malaisie

Bonjour,

Je me permets d’ouvrir cette discussion car je suis en pleine préparation de mon voyage de noces qui se déroulera pour la première partie en Malaisie.

Nous avons établis nous-mêmes un circuit, nous nous posons beaucoup de questions quant aux transports sur place, d’un point A à un point B, les incontournables, etc.

1/ Nous logerons à Kuala Lumpur du 24 au 27 septembre (hôtel Platinum, vos avis?)
Nous envisageons de passer la journée du 26 à Malacca, devrions-nous privilégier le bus, le train ? Est-ce possible d’y aller en Grab ?

2/ Ensuite, nous voulons prendre le train de nuit pour arriver le 28 aux îles Perhentian. Avez-vous un site à conseiller quant à la réservation du trajet en train couchette ?À quel arrêt conseillez-vous de nous arrêter pour être le plus proche de l’embarcadère de Kuala Besut ?

3/ 3 nuits sont prévues sur les îles au Tuna Bay Island Resort. Nous sommes intéressés par la plongée sous-marine étant donné que nous avons obtenu notre brevet cette année. Avez-vous des sites de plongée à conseiller?

4/ Au retour à Kuala Besut, nous aimerions aller dans la jungle de Belum et loger eu resort. Quel moyen de locomotion nous conseillez-vous pour aller de Kuala Besut à Belum ? Est-ce un arrêt qui en vaut la peine ? Nous aimerions faire de la pirogue, rencontrer des habitants etc

5/ De Belum direction Penang, encore une fois la question est: comment s’y rendre ? Je ne sais pas si avec Grab on peut aller partout…
Combien de nuits conseillez-vous à Penang ? Et selon vous, quel est le meilleur quartier pour y loger ?

6/ De Penang nous partirons à Singapour pour continuer notre voyage :slight_smile:

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Ne connaissant pas du tout la Malaisie, je suis preneuse de tous vos bons plans et conseils, sites de références, logements etc.

Au plaisir de vous lire !!

Bonjour
Train ,train, bateau

Départ à Malacca depuis kuala Lumpur via la station BTS bus station à Kuala Lumpur temps de trajet est de 2h si non en taxi négocié .
Les îles perhantian . Besar Island au calme ,kecil island s’est ibiza le soir .

Grab est une application équivalente à Uber .
Location de voiture est une option facile.
Avion de penang a Singapour avec AirAsia. Com ou Singapour air .
Je vous laisse une adresse d’un appartement sur Malaca beach avec piscine au bord de mer en mp
Bien à vous
Instagram baroudeur933
Cdt

Bonsoir,
je prevois également de partir en Malaisie et je commence à regarder tout juste les idées de circuit.
Je suis preneuse de l adresse à malaca avec la maison avec piscine svp. Merci

Bonsoir,
je prevois également de partir en Malaisie et je commence à regarder tout juste les idées de circuit.
Je suis preneuse de l adresse à malaca avec la maison avec piscine svp. Merci

Bonjour
Instagram baroudeur933
Appartement avec piscine au bord de mer sur Malaca beach. Les coordonnées du propriétaire numéro whatssap en mp
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage