Ma meilleure amie et moi prévoyons de partir environ 15 jours cet été en scandinavie. Nous voudrions partir de Copenhague pour ensuite visiter la Suède et la Norvège.
Mais nou galèrons un peu pour l’itinéraire! Quoi visiter? Quels moyens de transports? Par quoi commencer? Si vous avez des itinéraires à nous proposer nous somms ouvertes à tout! Nous bossons aussi denotre côté bien sûr pour e mettre un sur pied!
Merci beaucoup à l’avance de votre aide et conseils!
Anonyme2
Déjà, cela dépend de votre type de voyages, vous préférez les villes ou les grands espaces? Si vous vous contentez des villes, c’est tout à fait faisable en bus ou train car elles sont bien reliées. Si c’est les endroits plus reculés qui vous intéressent il faudrait louer une voiture je pense.
Après depuis Copenhague, vous pouvez remonter la côte ouest de la Suède (le Bohüslan) très beau, chaud en été avec une très bonne ambiance dans toutes les petites villes. Beaucoup de Suédois et de Norvégiens y vont l’été, c’est assez jeune et peut-être un peu cher. Arrivé à Oslo vous pouvez partir su Bergen éventuellement ou retraverser vers Stockholm et Uppsala. Il y a quand même des bonnes distances à parcourir dons ça bouffe du temps!
Si vous préférez la nature, depuis Oslo vous pouvez vous déplacer dans le Telemark ou le Hedmark, ou dans le Varlmand suédois où se trouvent des splendides paysages!
Anonyme3
En fait sa dépend surtout de votre budjet car la scandinavie c’est très chère surtout la norvège.
jcc344
Bonjour
J’ai fait un grand voyage en Scandinavie en camping-car il y a quelques temps.Si ça vous intéresse, allez voir mon journal de voyage à : http://jc.chabanis.free.fr/voyages/scandinavie_1.htm
ça pourra vous donner des idées pour établir votre itinéraire. Vu que vous n’aurez que 15 jours, il vous faudra éliminer la partie grand nord et vous limiter en gros à la partie située au sud d’une ligne Uppsala - Trondheim, où il y a déjà beaucoup à voir.
Pour le transport, l’idéal c’est un moyen individuel (camping-car, voiture + tente) qui offre beaucoup plus de souplesse pour s’organiser. A défaut, le train + le bus est aussi une solution : il y a beaucoup de lignes de bus, y compris dans la campagne profonde, pour le train, c’est essentiellement sur les grands axes. L’avion est aussi une possibilité, mais probablement plus coûteuse.
Bon voyage
JCC
Anonyme5
Bonjour. Je planifie vraiment le meme genre de voyage pour le moins d’aout avec 2 amies, ça m’aiderait donc de savoir ce que tu as choisi pour finir
clemenceetguillaume6
Bonjour Marine, et autres internautes,
Peux tu m’indiquer si tu as fait ce voyage ?
Avec mon ami nous souhaiterions aller jusqu’en suede en voiture en faisant des arrêts car nous serons avec bébé de 1 an et notre chien.
Si vous avez des conseils de trajets, villes à visiter en priorité je suis preneuse !!