A cette époque de l’année,le mauvais temps ne peut pas durer.
Près de Taliouine on a fait un petit crochet pour aller jusqu’au grenier du village d’IFRI ! Tout simplement extraordinaire ! Et facilement accessible ! Un homme du village nous a ouvert la porte et accompagnés pour la visite ! C’est vraiment impressionnant ! Une visite à ne pas rater !
Merci Trostang pour cette belle idée !
On a choisi la facilité nous aussi,on a préféré aller voir le grenier d’IFRI,on l’a trouvé superbe et on a abandonné l’idée d’aller voir celui de TISGUI.Une autre fois!
Voilà une bonne raison de faire en sorte qu’il y ait une prochaine fois…
Et on prendra le temps d’aller voir les gorges de Tislite en même temps.On nous a dit qu’il y avait possibilité de coucher une nuit ou deux dans un gîte à proximité des gorges.Voilà encore de nouveaux projets pour de nouveaux voyages.
Nous avons pris le thé et acheté du safran dans un gîte d’étape tenu par Khadija et sa grande famille.Ils sont gentils,très accueillants.Ils sont situés à 2 pas des gorges.
Merci,c’est quelque chose qui devrait nous convenir pour un prochain voyage !
Il ne faut pas rater de tellesexcursions quand on est dans le coin,quitte à louer un 4x4 si c’est ce qui vous tracasse!
Effectivement,comme il y a quand même bcp de pistes on le fera mais avec un 4x4.
L’auberge Chez SOUAD peutvous organiser une journée avec 4x4 et guide pour les visites.Je ne l’ai pas fait mais je pense qu’ils font ça très bien.
J’en sors … l’ ennui absolu , en l’absence de Souad!!
famille très gentille , mais qui n’aligne pas 2 mots de français !
Sanitaires lamentables , robinets cassés, eau chaude absente !
A Taliouine, l’auberge idéale pour les renseignements touristiques , c’est quand même “le Safran” et Mahfoud
Quand on y était Souad et son frère étaient présents.On avait passé un bon moment chez eux.On y avait eu les explications et les plans nécessaires pour aller voir les greniers.On avait aimé cette maison simple et l’accueil sympathique de la famille.
C’est une maison qu’on a appréciė,mais Souad était présente.
Il me semble que c’est exactement ce que vous disiez de chez Mahfoud il y a peu,quand Mahfoud est là,ça va,quand il est absent,c’est compliqué,le reste du personnel n’assure pas…Si je me trompe,je sais que vous n’hésiterez pas à me corriger…
Quand Mahfoud n’est pas au Safran , il manque les renseignements touristiques, le personnel en profite peut etre un peu pour buller , mais ils comprennent , eux , le francais , l’accueil est un peu plus impersonnel, mais on peut se faire servir, avoir des conversations, passer la soirée avec d’autres personnes, et surtout on ne pleure pas pour essayer d’avoir de l’eau chaude , ou on ne prend pas 10 litres d’eau sur les pieds en tentant de se laver les dents et ou on n’est pas captif à l’étage sans pouvoir sortir ni rentrer sans en demander presque le permission .
J’ai voulu voir cette adresse qui commençait à avoir des campagnes de pubs sur plusieurs forums … j’ai vu… et on ne m’y reprendra pas !
Chez Souad,nous n’étions pas les seuls vacanciers.Nous avions passé deux soirées agréables à bavarder et Souad partageait ces soirées avec nous.Elle prenait aussi le petit déjeuner avec ses hôtes.C’était simple et chaleureux.Je n’ai pas souvenir de souci particulier avec l’eau !
On est presque surpris quand il n’y a pas de fuite dans une auberge.Et pourtant l’eau est précieuse…
Eternels problèmes au Maroc !!!
Dans mon guide,il est question du grenier de Tasguent,vous connaissez?Serait-il aussi intéressant que ceux que vous avez vus?Est-ce qu’il est facile à trouver?Et y-a-t-il quelqu’un pour vous ouvrir les portes et vous informer?
MERCI POUR VOTRE AIDE ET BON WEEK-END
Visite prévue pour octobre,si vous y êtes passé avant,laissez-nous vos impressions.Merci.
Bonsoir,
La visite de ce grenier est au programme,donc si tout se passe comme prévu,on devrait pouvoir vous donner notre sentiment.
Et on va essayer de passer à Taliouine aussi.
A très bientôt.
Et au plaisir sur le forum!
Des visites super intéressantes,à surtout ne pas manquer!
On vient de passer 2 nuits chez Souad à Taliouine.Vraiment sympa!
On y était avec un petit groupe de personnes qui voyageaient avec CROQ’NATURE.Ils étaient venus voir les greniers et prendre des cours de cuisine avec Souad.Très belle ambiance!Beaucoup d’échanges!
On y sera d’ici un petit mois!
Et on fera un saut chez Souad!
Saluez Souad pour nous et bonnes vacances!
Promis,on n’y manquera pas!
Nous avons une petite étape à Taliouine,chez SOUAD,mais c’est avec Mourad,son frère que nous avons partagé le plus de temps.Il est charmant,gentil et d’un calme olympien.Ce fut un plaisir.
E t nous leur avons transmis votre message.
Bonsoir,
Cette année en septembre,on aimerait longer la côte atlantique.
On a pensé passer une semaine à Essaouira,louer un scooter et visiter les alentours en scooter.Puis faire la même chose du côté d’Agadir…
Est-ce qu’il est facile de trouver des scooters à louer et si oui,à quel prix?
En septembre,ce serait génial de pouvoir se déplacer le long de la mer à scooter…
On l’a fait en Asie!
Alors pourquoi pas au Maroc!
Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer le scoot au Maroc.
Il me semble qu’à Marrakech,il y en a à louer près de la poste avenue Mohamed V.Donc,on doit pouvoir en trouver ailleurs aussi…Mais,je n’ai pas de réponse précise…Désolé…
On verra sur place en fonction du tarif et sinon on louera une petite voiture comme la dernière fois!