Circuit faisable en Turquie ?

Forum Turquie

bonjour,

avis au locaux, aux amateurs , aux routards !!

est ce que ce circuit est envisageable ?

Istanbul : 3 nuits
Iznik : 1 nuit
bursa :1 nuit
usak : 1 nuit (le trajet est assez long , j’ai bien vu !)
Pamukkale : 2 nuits
yenihisar : 3 nuits
cesme : 2 nuits
Pergame : 1 nuit
canakkale : 2 nuits (long trajet)
istanbul : 1 nuit et départ :frowning:

nous ferons tout ce trajet en voiture (meilleur loueur au passage si vous avez…)
nous avons l’habitude de rouler et ce trajet et "court’’ par rapport à l’an passé !

nous voulons surtout savoir si c’est faisable par rapport aux choses à visiter (nous ne sommes pas musée. nos visites sont surtout de voir comment vivent les gens sur place, admirer les paysages, acheter les courses pour le pique nique ou dénicher un p’tit restau local)

nous avons 3 enfants 10 - 6 et 3 ans au moment du voyage prévu.

merci de nous donner des adresses de logement chez l’habitant (adieu les hôtels à touristes …) ou des trucs à ne pas louper sur la route définie… je précise que j’ai le routard sur la turquie !

en échange, je peux communiquer sur notre voyage en croatie de l’été dernier :slight_smile:

a bientôt

adam

Bonjour,

Votre itinéraire me semble tout à fait possible. Juste une interrogation : pourquoi vous arrêter à Usak ? A votre place je ferais 100 km de plus et j’irais jusqu’à Pamukkale. Vous gagneriez 1 nuit et sur le chemin de retour, je m’arrêterais à Efes, qui est à mon avis une chose à voir. (A ± 100 km au nord de Yenihisar)

Pour ce qui est du logement chez l’habitant, cela sera très difficile pour autant de personnes. Essayer toutefois le site www.couchsurfing.org.
Si vous inscrivez “séjour chez l’habitant” dans Booking.com, vous aurez des adresses de pensions “petit budget”. Celles-çi sont majoritairement des petites pensions tenues pas une famille et l’on s’y sent souvent chez sois.

Pour la location de voiture, vu que vous voyagez avec des enfants et que vous allez faire tant de kms, je vous conseille une agence de location reconnue. Il y a aussi le site : rentalcars.com qui fait une recherche chez différents fournisseurs connus.
Pensez à demandez un siège enfant (location). Ici, le carburant est très cher, le diesel un peu moins que l’essence.

Voilà, je voudrais vous en dire plus sur les choses à voir mais le sujet est tellement vaste. Je pense qu’avec le circuit prévu, vous verrez des paysages de rêve et vous pourrez faire de belles rencontres.

Bon amusement.

PS: Sur les routes, ne vous fiez pas trop aux feux rouges, soyez certain, avant de redémarrer qu’il ne vient plus rien. Ici, j’ai failli me faire couper en deux plus d’une fois !!! Désolée de devoir dire cela, mais les turques, bien que charmants, sont loin de suivre le code de la route, c’est un peu à chacun sa loi.

bonsoir,
je vous remercie pour votre analyse et vais prendre le temps de regarder pour mieux affiner …
merci aussi pour la conduite, car non , je ne savais pas que c’était le folklo !! !

merci encore,

adam

Il y a 23 ou 24 ans , le guide en Turquie nous disait : En France les panneaux sont impératifs,
En Italie ,facultatifs
En Turquie, décoratifs.

Depuis ,disons qu’il y a eu une certaine évolution positive mais tout à fait en accord avec Marie,la plus grande prudence s’impose en particulier aux feux et aux croisements

Silkroad.

eh bien … je ne connaissais pas ce dicton !!
merci bien !!!

adam

Sujets suggérés

Services voyage