bonjour, nous avons réservé le circuit grand sud marrakech-ouarzazate avec fram du 5 au 12 mai 2013 (période de la fête des roses dans la vallée de dadès). si vous avez fait ce circuit avec fram , pouvez-vous nous dire si nous allons faire des étapes en 4X4 et si nous pouvons faire une excursion à dos de dromadaires dans le désert au moins une demie journée.Merci à tous pour vos réponses.
D’avoir réservé avant de se renseigner.
tout est marqué dans le descriptif
http://www.fram.fr/circuits/maroc/grand-sud-au-depart-de-marrakech.html"
des journées de 6 à 8h de route, et c’est tout.
pas 100m de piste, et pas une dune , donc , 4x4 inutile et chameau absent.
Mais un crochet ridicule par Beni Mellal ??? quel intéret ???
La fète des roses, bien malin celui qui peut en deviner la date … mais c’est vraiment pas une grosse perte!
de plus , vous allez etre obligé de terminer avec le spectacle le plus insipide de Marrakech avec le repas le plus minable… la fameuse fausse fanstasia chez Ali.
Bonjour pouletcitron, vous êtes marocain ??? Vous n’encouragez pas les personnes ! ! ! ! vous les découragez de faire le circuit, y êtes-vous allés au moins ??? je suis déjà allée au maroc avec fram et si j’y retourne c’est que j’en ai été satisfaite, j’ai choisi le grand sud : il paraît que c’est le plus beau. A mon séjour précédent avec fram des excursions se faisaient en bus d’autres en 4X4 c’est pour ça que je me renseigne sur ce circuit. Si vous lisez le routard : pour info la fete des roses c’est au mois de mai !!! bonne journée pouletcitron.
si vous ne voulez pas de réponses qui ne vous confortent pas dans votre décision, ne posez pas de questions
effectivement la fète des roses à souvent lieu en Mai, mais la date précise n’est connue que sur place et quelques jours avant.
vous avez choisi ce circuit en connaissance de cause , et je vous souhaite un bon séjour.
Je n’encourage , ni ne décourage personne à le faire , mais je milite pour un tourisme intelligent , ce qui est très facile à faire au Maroc.
Bonjour,
Mémé, si vous avez été satisfaite de Fram, pourquoi pas! Pouletcitron est connu sur ce forum sur son humour! Ce qu’il dit pour les trajets est correct…Et pour Beni Mellal, il semblerait que Fram soit partenaire de l’hotel au bord du lac, donc ceci explique cela! Mais attention, ne faites pas ce circuit en comptant sur ‘la fëte des roses’, ça parait complètement fou vu de l’extérieur, mais il est impossible de connaitre à l’avance les dates précises des fêtes au Maroc, de plus les roses, c’est très aléatoire puisqu’elle dépendent directement des conditions climatiques!
Si vous pouvez annuler votre réservation, alors sur ce forum nous vous ferons un plaisir de vous renseigner pour un choix peut-ëtre meilleur!
Cordialement,
Liz
la fete des roses au mois de mai exact mais a quelle date ???on ne le sait pas
et personnellement je connais bien le Maroc aussi certainement moins bien que poulet citron mais je ne ferai pas non plus le circuit Fram
pourquoi pas un autotour ou l’on peut s’arreter ou l’on veut ,on est libre …
je l’ai fait au printemps il y a quelques années .On reserve juste son logement avant .