Circuit Grèce 1 semaine

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite organiser un séjour en Grèce pour découvrir les sites. Je suis une grande stressée et je n’aime pas organiser/chercher pour les vacances. J’ai bien commencé à regarder pour l’avion et les Airbnb… mais je panique. Je sais c’est ridicule mais j’aime que tout soit bien planifié à l’avance et je n’aime pas chercher . Est ce qu’un circuit tout organisé avec hôtels/car/visites ne serait pas là meilleur option pour moi? 1 semaine en juillet circuit car hôtels visites et demi pension pour 4 personnes 5600€ . Peut-on vraiment avoir moins cher en prenant tout séparément ? Merci :pray:

Hello Ioena,

Le circuit organisé tout compris n’étant pas la spécialité du routard de base, même version assagie et évoluée 2023, je ne suis pas sûr que l’on ait beaucoup d’infos à vous donner.
D’autant plus que l’on ne connait pas vos préférences et que la Grèce c’est grand.

5600€ à 4 en été c’est largement suffisant pour une semaine.
Avec cette somme j’en connais qui tiendraient un mois. :grinning:

Mais si vous n’aimez pas chercher pourquoi vous prendre la tête? Ne cherchez pas. Les Tours Operators sont faits pour vous.

Evidemment qu’on peut s’en sortir pour beaucoup moins cher même en juillet, ce qu’il faut savoir si vous et les personnes qui partent avec vous ont réellement envie de voyager en troupeau, de faire des heures en bus, de se lever aux aurores pour tenir le timing prévu par le TO, de mal manger, de ne pouvoir s’attarder nulle part. Si tout ça vous sied, c’est que vous n’avez pas l’esprit “routard”, donc pourquoi venir demander ici ?

Bonjour

Oui on peut trouver largement moins cher!
Parmi les 3 autres personnes qui voyagent avec vous, il n’y a personne qui pourrait s’occuper d’organiser si cela vous stresse tant que ça?

bonjour loena
comme toi je déteste l’imprévu et avoir à choisir parmi les hébergements qui restent et dont personne n’a voulu jusque là…
.les dernières années (pour la grèce) nous avions tout prévu et réservé à l’avance (hébergements et leur durée d’après les activités prévues, location voiture, durée des déplacements en voiture ou ferries),et cela c’est toujours très très bien passé et chaque fois sur une durée de 3 semaines…(idem pour des séjours en thailande, au cambodge et en indonésie par ex .pour les hébergements)
l’important c’est qu’il n’y ait pas d’annulation du vol “aller” (donc choisir plutôt “aegean” que des low coast…pour les hébergements choisir (par ex sur “booking” l’option avec “annulation possible” ou la location directe avec le propriétaire, souvent payable en totalité sur place.
pour la loc. de voiture prévenir assez tôt le loueur en cas de changement d’horaire d’arrivée…
en s’aidant de ce forum ça n’est pas si compliqué surtout pour une semaine…certains diront qu’il y a un manque de liberté…
ton budget est large et tu mangeras mieux dans les tavernes que dans un circuit “organisé”. et préparer un voyage c’est déjà voyager un peu
cdt
jean-louis

1 « J'aime »

Organiser c’est quoi?

1/ Définir des dates de voyage en fonction des disponibilités et tarifs des vols.
Voyez par exemple avec Google Flights. (juste pour voir, pas pour réserver) . Mettez Athènes comme destination. Ca sera le plus efficace.

2/ Trouver les régions ou les îles qui vous interessent.
De toute manière en une seule semaine vous n’allez pas voir plus de deux endroits.
Ca va simplifier vos recherches de logements et de moyens de transports.
Pour les dits logements dans ces régions ou îles, regardez avec Booking, Airbnb et consors. Sur ces sites vous pouvez faire des listes de favoris.
Regardez aussi sur Google Maps à quoi ça ressemble.

3/Voyez comment vous allez voyager entre Athènes et le ou les endroits choisis.

4/ En cas de doute ou de question précise sur les points 1,2,3 , venez demander sur le forum.

5/ Finalisez vos choix, sortez votre carte de crédit. Réservez tout ça…

6/ Faites vos valises. N’oubliez pas de fermer le gaz. Partez.

Au Routard, son guide, son forum, j’ajoute un excellent site français à consulterr pour vous aider dans tout ça:

Vivre Athènes

Bonjour Ioena,
Je suis comme vous, j’aime bien être libre de choisir mon circuit mais j’aime bien que tout soir organisé à l’avance pour en profiter sans souci.
Pour cela, j’ai trouvé la combine idéale : choisir une agence locale francophone qui s’occupe de la location de voiture, des hébergements et qui vous conseille sur le circuit et les excursions possibles même avec un guide francophone quand cela le nécessite.
S’il y a un problème en cours de voyage, vous pouvez l’appeler et avoir des conseils en français.
Pour notre dernier périple en Grèce continentale, j’avais fait appel à Evanéos qui m’avait dirigée sur l’agence locale de Dimitris et tout s’est parfaitement passé.
Vous avez un circuit sur mesure et n’avez plus qu’à réserver vos vols.
Nous avions choisi un circuit au départ de Thessalonique dont voici le carnet de voyage

Cela va vous donner une idée et je suis dispo pour tout renseignements supplémentaires.
Bonne journée.
Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage