Circuit îles en Polynésie

Forum Polynésie française

bonjour
nous voudrions partir fin octobre mais j’ai du mal à faire mon circuit.
tahiti. 1 nuit
moorea : 3 ou 4 nuits ?
huahine : 3 nuits
bora : 3 nuits
rangiroa : 2 nuits
tikehau : 2 nuits
tahiti : 1 nuit

qu’en pensez vous ?
peut-on faire rangiroa ou tikehau en excursion ?
seul mon mari fera de la plongée. quelles sont les meilleirs endroits que il n’a plongé que 2 fois et aux seychelles
je voudrais faire un pilotis. que me conseillez vous ?

on m’a proposé moorea : hotel hibiscus bungalow vue lagon
huahine : ralais mahana bungalow plage deluxe
bora : hotel matira bungaloxw vue lagon
rangiroa : pension rain lagon bungalow vue lagon
tikehau : tikehau pearl beach pilotis

e-tahiti est il fiable ?

merci pour votre aide

Bonjour Kats
Beau parcours en perspectif, vous allez vous régaler – Les hébergements proposés par votre tour opérateur sont corrects.

Pour répondre à la question sur Rangi et Tikehau, il n’existe pas d’excursion à la journée pour se rendre sur ces atolls, vous devez y passer une nuit voir plus en fonction des vols d’air Tahiti.
Je ne fais pas appel au tour opérateur pour l’organisation de mes voyages, je ne pourrais donc pas vous aiguiller sur la fiabilité de celui-ci. Mais si vous avez un peu de temps je vous conseillerai de faire vos réservations par vous-même, vous n’imaginez pas le gain financier que vous pourriez faire.
Christian

Bonjour Kats,

Je suis d’accord avec Christian. Vous pouvez construire votre voyage vous-même, ça vous coutera moins cher mais ça demande du temps. Je suis allée plusieurs fois en PF. Je commence par planifier mes vols sur AIRTAHITI en fonction des îles où je souhaite séjourner pluis je réserve les hôtels ou les pensions.
Pour les excursions, à Tikéhau vous pourrez faire le tour de l’île en vélo (c’est vite fait !) ou vous ballader en bordure de lagon. A Rangi vous pourrez par exemple planifier une excursion au “lagon bleu”.
Si vous souhaitez faire un pilotis, je conseille plutôt de le faire à Bora , sur un motu, le choix d’hôtels étant vaste sur cette île.
Concernant la plongée, sur toutes les îles que vous citez il y a des clubs de plongée. Vous pouvez les contacter par avance en leur précisant le niveau de votre mari.
Je pense qu’il ne faut pas vouloir faire trop d’îles. Sur 15 jours, 4 ou 5 au maximum, pour ne pas perdre trop de temps dans les transferts.
Mes îles préférées (mais un choix très personnel) sont Maupiti, Huahine pour les ïles hautes et Fakarawa et Tikéhau pour les îles basses. Je ne retournerai pas à Bora.
Très bonne soirée.
Christine

Sujets suggérés

Services voyage