Circuit Irlande

Forum Irlande

Bonjour, nous sommes 6 amis qui allons partir du 12/09 au 22/09/14 en Irlande. Nous avons arrêté un itinéraire et aimerions votre avis ainsi que les villes ou nous devrions dormir par rapport à ce circuit.
Jour 1 Dublin et hébergement 1 nuit
Jour 2 Dublin-Kilbeggan-Galway-Connemara
Jour 3 Connemara-Kylemore Abbaye-Connemara
Jour 4 Connemara-Wesport- Connemara
Jours 2/3/4 hébergement même endroit 3 nuits
Jour 5 Galway-Burren-Falaises de Moher-Lisdoonvarna avec hébergement Lisdoonvarna ou Doolin 1 nuit
Jour 6 Lisdoonvarna-Dingle-Killarney
Jour 7 Killarney-Anneau du Kerry-Killarney
Jour 8 Killarney-Muckross House-Cap of Dunloe-Killarney
Jours 6/7/8 hébergement même endroit 3 nuits
Jour 9 Killarney-Rock of Cashel-Kilkenny et hébergement 1 nuit
Jour 10 Kilkenny-Dublin et hébergement 1 nuit
Merci à tous de votre aide et de vos conseils

Bonjour,

Votre circuit est un peu trop ambitieux et vous risquez de passer votre temps sur les routes.
Vous avez 2 options possibles pour réduire votre trajet :

• rester dans le grand Ouest (Connemara + Burren)
  • rester dans le sud ouest (Dingle, Kerry, Baera)

Tout est une question de goût après. les deux régions sont très sympas.
un exemple d’itinéraire dans le Connemara : http://escale-en-irlande.fr/itineraires/le-connemara.html

et un autre dans le sud ouest (à faire en 6j plutot que 3 !) :
http://escale-en-irlande.fr/itineraires/le-sud-ouest.html

Merci pour votre réponse. Je vais revoir l’itinéraire pour le grand ouest car c’est le Connemara qui nous intéresse en priorité.
Pourtant ce circuit a été mis en place par une agence irlandaise suite à notre demande et nos souhaits!!!
Je voudrais savoir si vous avez des bonnes adresses de B and B dans cette région du grand ouest. Merci
Cordialement
Angienette

ensuite le circuit proposé est faisable mais c’est plus un road trip que autre chose donc si vous voulez faire un peu de randonnée ça ne sera pas trop possible.

Merci de votre avis mais nous ne sommes pas très randos. Nous voulons surtout nous imprégner de la culture de ce beau pays que j’ai déjà eu l’occasion de visiter et qui m’a énormément plu.
Cordialement
Angienette

si vous n’êtes pas très rando dans ce cas en plus du grand Ouest vous pouvez rajouter quelques étapes dans le centre de l’Irlande (moins touristique) et vous aurez un peu plus de culture authentique et moins touristique

Ok merci pour l’info. Je vais revoir mon circuit en fonction de notre itinéraire pour voir si tout le monde est d’accord pour un peu de visites dans le centre du pays.
Cordialement
Angienette

Sujets suggérés

Services voyage