En gros, il en faut pour tous les goûts et pouvoir profiter ce sont des vacances.
Excusez moi si je redemande peut être un circuit déjà demandé mais ce n’est pas évident avec des enfants
Merci de vos conseils avisés !!!
boncampeur2
Bonsoir,
Par rapport à vos requêtes: l
-La plage. Baignades possibles sur la côte pacifique mais ce n’est pas la Floride au plan des températures…
-Les clichés: règle d’or: passez au moins une nuit dans les parcs pour le coucher et lever de soleil. Donc cela veut dire dormir dedans ou à proximité.
-Les essentiels: pas évident ! car les essentiels pour les uns ne le seront pas forcément pour les autres; la preuve: je ne mets pas Yosemite comme essentiel. A part les ours, je pense que nos paysages des Alpes n’ont vraiment pas à rougir à côté de ce parc. Je dirais plutôt: Monument valley, Bryce Canyon, Grand Canyon …qui sont vraiment des symboles de l’ouest.
Voir une ville fantôme: alors Bodie près de Yosemite vous attend
Faire un outlet: Las Vegas en a de très bien pour ça.
J’ai compilé quelques itinéraires de 3 semaines là si ça vous intéresse:
Merci beaucoup pour ces informations, je vais regarder cela de plus près.
Par rapport à ce que vous m’avez indiqué : Monument valley (OK un peu éloigné), Bryce Canyon, Grand Canyon … est-ce vraiment différent à savoir si on devait choisir 1 lieu = 1 paysage vraiment différent (je crains que mes enfants me disent encore des pierres…on voudrait rester pour profiter de la piscine)
Merci !
boncampeur4
C’est vrai qu’il y a souvent les mêmes couleurs dominantes: ocre, rouge …
mais les formes d’érosion sont vraiment différentes et chaque parc a vraiment ses spécificités. De plus vous allez voir Sequoia et probablement Yosemite qui vont aussi contraster avec le reste.
Pour les piscines, si vous arrivez dans les parcs l’après-midi, ça peut être courte rando dans celui-ci (ce n’est pas le choix qui manque) puis retour hôtel pour la piscine et en fin d’après-midi allez voir le coucher de soleil dans le parc.
D’où l’intérêt de loger à proximité …
Anonyme5
Merci !
Et finalement entre Yosemite et Sequoia ?
C’est difficile de devoir faire des choix ??
boncampeur6
C’est vraiment une affaire de goûts, et il y aura presque autant d’avis que d’internautes !