Circuit Madagascar juillet 2014

Forum Madagascar

Bonjour

En projet un circuit de 18J/17N à Mada, du 6 au 25 juillet prochain au départ de Toulouse
Le périple est passionnant, très riche et diversifié de Tana à Tuléar en passant par Morondava puis retour par la RN7.
Par contre côté budget il vaut mieux être au minimum 2 et plus, et c’est la raison pour laquelle je recherche au moins une personne pour partager ce projet.
Si intéressé me répondre rapidement car la date de départ va arriver très vite !
A très bientôt…

Bonjour,

Nous avons fait une partie du trajet de votre projet. De nombreuses infos, photos sur les pages suivantes.

http://wp.me/P3PGoC-1l
ou:

Nous sommes aussi sur Toulouse si jamais vous voulez en discutez…

Bonjour…et merci pour les liens. Dans l’immédiat je cherche surtout le meilleur compromis entre découverte … et budget !! :slight_smile:
Peut-être avez-vous des infos sur la qualité des prestataires “sur place” ??
Si jamais c’était le cas, je suis preneur car il est difficile de se faire une idée à distance des offres reçues.
Bonne journée
A++

bonjour, si tu n 'est jamais allé à mada, je te propose l’itinéraire que j’ai déjà fait quatre fois,en effet depuis ma retraite je m’occupe avec ma femme d’une ONG sur le centre et profite de mon activité pour joindre l’utile à l’agréable(le billet d’avion étant à mes frais) je prend le chauffeur de l’ONG qui connait parfaitement le circuit pour l’avoir fait avec mes directives. je te donne son adresse si cela t’intéresse,
ceux qui l’on utilisé ne s’en plaigne pas, et pour l’ONG cela ramène un peu de crédit. tu as tout : la route les hôtels les visites à faire, je précise que je n’ai aucun intérêt sur place hors l’ONG, mais qui n’as rien a voir avec ce voyage
les hôtels sont de niveau européen, le 4x4 avec josué est à 45 euro jours carburant en sus, donc être quatre ou six c’est l’idéal pour partager la location

josué
Adresse(s) de messagerie :
josuerafeno@yahoo.fr
Informations personnelles :
Téléphone : 034 12 911 2 ou : 00 261 331212946

Voyage à madagascar

  1. mardi 02/10 départ Orly 20h45 Arrivée mercredi 03/10 10h45

  2. mercredi 03Tana repas visite Tana hôtel Niaouly

  3. jeudi 04 ong/ Beorana

  4. vendredi 05 et retour à Tana hôtel Niaouly

  5. samedi 06, source de la lily hôtel Niaouly

  6. Dimanche 07 messe Père Pedro et visite palais d’Hambohimanga hôtel Niaouly

  7. lundi 08 Tana Ambatolampy (aluminium fondu) Antsirabe chambres d’hotes

  8. mardi 09 Anstirabe fabrique de lamba Fianarantsoa hôtel Plazza Inn

  9. mercredi 10 Fianarantsoa Ranohira hôtel Orchidée

  10. jeudi 11 Visite du parc de l’Isalo retour sur Fianarantsoa hôtel Plazza Inn

  11. vendredi 12 Fianaranstoa à Ranomafana hotel le régent

  12. samedi 13 Ranomafana à Manakara canal des pangalanes hotel sur la plage

  13. dimanche 14 messe à Manankara Ranomafana hôtel le régent

  14. lundi 15 Ranomafana visite Parc vers Ambositra hôtel Mania

  15. mardi 16 Ambositra Tana hôtel Niaouly

  16. mercredi 17 Tana à Andasibe Visite des parcs croco, lémuriens hôtel Feony ala

  17. jeudi 18 Andasibe àTamatave chambre d’hotes chez MIMI

  18. vendredi 19 Tamatave à Brickaville fort Mandia retour Tamatave

  19. samedi 20 Tamatave Andasibe hôtel Feon’y ala

  20. Dimanche 21 Andasibe parc aux caméléons Moramanga Tana hôtel Niaouly

  21. lundi 22 visite Tana repas Sakamanga confirmation corsair, hôtel Niaouly

  22. mardi 23 repos achats cadeau la digue repas Jim hôtel Niaouly

  23. mercredi 24 départ à 12h45 arrivée Paris 22h45

Bonjour,

…Et merci pour toutes ces infos mais je recherche plutôt un circuit ouest-sud Tana / Morondava / Tuléar puis retour à Tana par la RN7.
Si vous connaissez une possibilité pour ce périple, je suis à l’écoute :slight_smile:
Encore merci à vous,
Très bonne journée.
Cordialement

j’ai essayé le trajet morandava tulear tout le monde me l’as déconseillé car la route est très dure,quand elle existe encore… réservé au routard
personnellement, je suis allé à tulear, par la rn7 cette ville n’as rien de spécialement intéressante,et pas très sécurisante sinon ifaty c’est pas mal

Nous on fait le circuit que vous desirez faire la avec un guide local. Franchement c est magnifique. La descente de la tsibirina et les tsingy font parti des plus beaux sites de l ile. En plus vous aurez aussi les baobabs.par contre sur 18 jours vous serez obligé de prendre l avion pour rejoindre tulear. C est bien domage car la piste du sud ouest est tres interessante surtout belo sur mer et morombe a ifaty. Par contre il faut un tres bon chauffeur et un bon 4x4 car la piste est assez difficile voir plus que ca.
Nous on a fait la boucle avec la remonter de tulear a tana en 3 semaines.
Je vous assure qu il y a des coins entre morondava et tulear qui en valent la peine d etre decouvert.
Notre voyage a ete organiser et realiser avec un guide local. Nous avons fait quelque voyage deja avec lui notament le nord, l est, l ouest et la nationale 7 et c est toujours un plaisir de voyager avec lui et son equipe. Nous n avons eu aucun probleme majeur.
Je vous donne son adresse juste au cas ou vous avez besoin d aide pour votre voyage : tinamadatrek@moov.mg
Je recommande souvent ses services pour des amis ou connaissances qui veulent partir a la decouverte de ce pays magique.

@ philmar:
Merci pour votre ressenti… mais j’ai quand même envie d’essayer !! :slight_smile:
Je pense que le trajet en vaut la peine.
A++

@ jmfournier:
Très sympa vos infos, je note le mail de votre guide on ne sait jamais…
Par ailleurs, pourriez-vous me donner un ordre de grandeur côté prix pour
ce trajet de 3 semaines ?? C’est un peu difficile de s’y retrouver au milieu de toutes ces offres !
Bien cordialement
A+

@ maudou3839:

Merci pour les coordonnées… je vais lui poser la question. Côté timing, en combien de jours avez-vous pu le faire, sans aucune pression par rapport au temps qui passe ??
Ca me parait un point important pour bien vivre ce voyage… :))
Merci
A+

C est vrai qu on s y perd vite avec tout les prix. Pour notre voyage je ne me rappel plus trop mais je crois que c est dans les 1300€ chacun tout compris et nous etions 4. Mais le mieux c est de demander au guide directement.

Bonsoir,

Je vais partir 20 jours à Madagascar avec un ami. Nous souhaiterions louer une voitur avec chauffeur (bien entendu ;). Conseilleriez vous un guide où les certaisn chauffeurs peuvent-ils assurer cette fonction également ?
Les coordonnées de personnes nommée plus haut, Josué, est il chauffeur ? Peut-on le solliciter ?
Nous aimerion faire pour cette première approche de l’île, partir de Tana et suivre la RN7…En 3 semaines cela est il encisageable de faire l’aller et le retour par la route/piste ?

Sujets suggérés

Services voyage