Bonjour,
Nous partons en couple du 7 mai au 14 mai 2019 a Madrid
Dès notre arrivée à l’aéroport de Madrid, nous envisageons d’aller directement à Tolede et d’y rester 2 jours
Puis nous irons a Madrid et pensons y rester du jeudi 9 au mardi 14 mai
Nous voudrions aller a Ségovie une journée, je pense que nous le ferons depuis Madrid
Que pensez vous de l’ordre de visite des villes ? et du temps passé dans chaque ville ?
Madrid est une grande ville, nous ne sommes pas tres musées, y a t’il d’autres villes près de Madrid à faire ?
De plus nous cherchons un hotel ou location dans Madrid centre ,avez vous des bons plans pas trop chers ( chambre double avec salle de bains privée ) ainsi que de bons restos économiques ?
Merci pour tout !
Bonjour
Le mieux est de rayonner au départ de Madrid pour aller à Tolède ( rapide en train mais il faut réserver), l’Escurial ( à faire sur une 1/2 journée en bus), il y a aussi aranjuez dans les environs. Pour Ségovie ça doit pouvoir aussi se faire.
Louer un appartement pour une semaine ça vaut le coup.
voilà en bref ce que j’ai fait en 2012:
Arrivée à Barajas en début d’après-midi, RER pour la gare d’Atocha, depot de ma valise, achat du billet pour Toledo le lendemain, promenade jusqu’à mon hostal avec juste ce dont j’aurai besoin pour la première nuit.
Matinée au Prado, train début après-midi, premières visites à Toledo (3 nuits - j’aurais aimé rester une quatrième, mais déjà réservé à 'Segovia.
Donc: vers midi après un dernier musée train pour Madrid, RER pour une autre gare /dont je ne rappelle plus le nom) train pour Segovia. Première visite. 3 nuits (deux m’auraient suffi, j’adore les églises romanes mais si elles y sont nombreuses elles étaient presque toutes fermées). Pour finir 3 nuits à Madrid (oúj’etais déjà assez fatiguée, donc peu de visites, mais un deuxième passage au Prado et une - que j’ai adorée - de San Antonio de la Florida
magnifique expo Balthus en ce moment au Prado… et Giacometti au Reina Sofia, on annonce l’ouverture du Banco de Espana au public pour la visite de ses collections d’oeuvres d’art.
Sur la même place ( de Cibeles) se trouve le centre culturel ( tres sympa, magnifique vue, gratuit) dans l’ancienne poste et un des plus beaux palais de Madrid ( visite le dimanche de préférence sur réservation) qui abrite aussi la Casa de America dont on peut voir les expositions gratuitement .
moi je trouve que votre emploi du temps est bien par rapport au temps passé dans chaque ville mais j’attends que Miriam me prouve le contraire et me donne des conseils de visites pour Tolède où je ne suis pas allé depuis quelques années et où je retourne début mai ( en-dehors des synagogues, de la cathédrale, de l’enterrement du Comte d’Orgaz, de l’Alcazar, de l’hôpital avec les Greco… qui sont les lieux dont je me souviens).
Bonjour avo6
Un peu les memes visites que vous - mais j’ai visité en plus la maison de El Greco, j’ai besoin de beaucoup de temps dans un musée juif, d’autant plus que je ne suis pas très forte (niveau B1) ni en castellano ni en anglais ce qui coute plus de temps pour lire et comprendre les commentaires des divers objets - en fait j’ai passé trois bonnes heures dans ce musée).
Mes deux coups de coeur:
- la mezquita Cristo de la Luz
et un cloitre flamboyant dont je ne me rappelle plus le nom
et puis je suis retournée une deuxième fois dans la sagristie de la cathédrale tant ce dépouillement du Christ m’a frappé - et le contraste avec les vetements dorés des pretres qui prétendent agir en son nom.
merci pour les infos Miriam! c’est vrai que ça change tout quand on parle couramment une langue! Je suis dans le même cas que vous en allemand mais heureusement presque tout est traduit aussi en anglais dans vos régions.
Bonjour avo6
mes langues sont - en plus de l’allemand bien sur - le francais et l’italien - mais bien sur je me suis foncée sur lecastellano et je comprends un peule catalan, vu que mes premières visites de l’Espagne étaient à Mallorca (pour accompagner ma mère aprés le décèsde mon père, mais je suis tout de suite tombée amoureuse de Palma et rapidement de la Sierra)
J’avais oublié sur la liste de mes coups de coeur le musée des Wisigoths car j’ai d’abordconsulté mes photos et seulement ensuite mes notes.
Encore une photo pour rire:
très, très drole la photo!!!
Je ne connais pas du tout le musée des Wisigoths! J’irai y faire un tour!
À part l’anglais ce sont plutôt les langues latines que je parle…
je vous envoie un m.p.pour d’autres questions…
Pour le cloître il s’agit de celui du monastère de Los Reyes
merci beaucoup
Erreur : l’expo Balthus se tient au Thyssen Bornemiza et non pas au Prado…
J’ai vu aujourd’hui la vitrine où vous avez pris la photo pour rire : il s’agit du “café de las monjas” calle Santo Tomé, elle s’est bien enrichie depuis!
Nous avons beaucoup aimé le musée “de la cultura wisogoda” que vous avez également conseillée …
Mais Tolède ressemble de plus en plus au Mont Saint-Michel pour ce qui est de l’invasion des touristes et il est de plus en plus difficile de trouver des coins déserts et paisibles.
En ce moment (1er week-end de mai) ont lieu des nuits blanches avec des spectacles sur toutes les places.
Pour répondre à des questions posées dans d’autres conversations il est devenu indispensable de réserver les trajets en train entre Madrid et Tolède tant ils sont pris d’assaut!
Le train pour les plus de 65 ans coûte 12 €uros (aller simple, 35 minutes) avec 20% de réduction et l’autocar 5€uros pour tous pour une durée d’une heure environ.
Je me réjouis que vous avez aimé les wisigoths. Pour moi cd’était en avril 2012, et j’avais pris mon billet de train un jour en avance, tout simplement parce que j’arrivais à Atocha et j’y voulais déposer ma valise en n’emportant pour une première nuit àMadrid seulement un petit bagage à main.
Domme je n’avais pas de petit déjeuner dans mon hostal j’en ai profité pour sortir très tot le matin - donc encore sans touristes - mais j’ai trouvé tout de meme des coins calmes (pas loin des wisigoths entre autres - car les groupes se concentraient sur quelques monuments et les chemins les plus courts entre A et B.