Circuit Maroc 2 semaines Août

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons 2 semaines au Maroc au mois d’août (du 3 au 17). Voici notre parcours:

• Du 3 août au 4 août (au soir) visite de la médina de Fès. Départ le 4 avec un bus de nuit.
  • Arrivée le 5 août au matin à Merzouga. Excursion dans l’Erg Chebbi. Départ le 6 au matin.
  • Arrivée le 6 août vers 14h à Boumalne du Dadés. Excursion l’après midi et le lendemain dans la vallée du Dadès et la vallée des Roses. Départ le 7 août après midi.
  • Arrivée le 7 août en fin d’après midi à Ouarzazate. 2 nuits. Départ le 9 au matin.
  • Arrivée le 9 août à midi à Marrakech. Excursions: une journée aux cascades d’Ouzoud, une journée dans le mont Toubkal et une journée pour visiter Marrakech. Départ le 12 au matin.
  • Arrivée le 12 août à Agadir à midi. Après-midi plage, nuit à Agadir. Départ le 13 août au matin.
  • Arrivée le 13 août à Essaouira à 13h. Départ le 15 août.
  • Arrivée à El Jadida le 15 août à midi. Départ le 16 août au matin.
  • Arrivée à Meknès à midi, visite l’après-midi puis retour à Fès en début de soirée. Arrivée à Fès à 21h35. Nuit à Fès puis retour en France le 17 au matin.

Nous faisons tout ce trajet en bus ou en train. Avez-vous des conseils à nous donner sur l’hébergement, la restauration, les excursions? Cela vous parait-il faisable?

Merci beaucoup pour vos conseils!

Bonsoir,

J’ai cru comprendre que vous voyagez en transports publics…
Dès les premiers jours ça craint !!
Excursion en plein cagnard dans l’erg chebbi , sans avoir dormi , et enchainement avec Boumalne après une nuit baclée … et tout le reste du même tonneau !
Ne pas oublier qu’à partir du 7/8/9 aout , c’est la fète , qui dure 1 semaine , et que tous les transports sont désorganisés , et ils sont pris d’assaut par les marocains qui vont passer le petit Aid en famille.

Il faudrait enlever la moitié à ce circuit.
surtout que Fes mérite au mois 3 jours, et autant pour Marrakech.
Je ne sais ou vous avez trouvé certains horaires très précis que vous annoncez , mais au Maroc, ça ne marche pas toujours comme cela , c’est ce qui fait son charme .

Et en transport en commun,vous n’arriverez jamais à faire tout ce que vous avez prévu.C’est beaucoup trop!
Une excursion dans l’erg Chebbi en journée et en août,c’est trop chaud!
2 nuits à Ouarzazate c’est inutile!
1 aller-retour pour voir les cascades d’Ouzoud depuis Marrakech,ça fait de la route!

Jusqu’au 10 août vous serez en période de Ramadan…

A vous de voir,mais pour moi,c’est trop!

Pourquoi ne pas louer une voiture,c’est ce qu’on a fait et on a eu la liberté d’adapter notre circuit aux conditions-météo et à nos envies du moment.On le referai sans hésiter une seule seconde.

C’est effectivement le seul moyen de faire 80 % du circuit prévu, mais attention !!Il faut réserver longtemps en avance , Aout est le mois ou les MRE louent, et la fin du Ramadan , de plus en plus de marocains louent pour aller faire le tour de la famille, surtout qu’à Fes, le parc n’est pas énorme.

En transports en communs, de toute façon la dernière semaine du Ramadan sera pénible et la semaine suivante infernale.

Merci pour vos réponses, nous allons réfléchir sur ce parcours.
J’aurais une question à vous poser pour ceux qui connaissent les gorges du Dadès et la vallée des roses, nous pensions le faire de Boumalne du Dadès. J’ai cependant pu voir que c’était également faisable à partir de Ouarzazate, ce qui nous enlèverait une étape. Selon vous qu’est-il préférable de faire?

Les " gorges du Dades" sont accessibles à partir de Boumalne DadesLa “vallée des roses” l’est à Partir de El Kelaa M’gouna
les taxis ou minibus accédant aux sites partent respectivement de ces 2 villes et il y en a parfois très peu en dehors des jours de souk.
On peut rejoindre ces villes depuis Ouarzazate en taxi collectif ou bus , mais ensuite il faut changer de moyen de transport et surtout le trouver.

Après lecture de vos conseils et réflexion, nous serions tentés de louer une voiture et donc de faire notre parcours en voiture et plus en bus. Qu’en pensez vous?
Nous louerions la voiture à Fès, avez vous une bonne adresse? Nous la ramènerions à Fès mais qu’en est-il de circuler à Marrakech, puisque nous y passons 3 jours (avec excursions au mont Toubkal et aux cascades d’Ouzoud)?

Merci à tous pour vos précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage