nous sommes amateurs de grands espaces, de nature, d’oiseaux mais on a une aptitude à la marche limitée!
nous avons pris un billet d’avion pour séville du 5 oct (soir) au 13 octobre 2015 et nous avons l’intention de louer une voiture.
Notre objectif principal était le parc Donana et si j’ai bien compris, on peut l’aborder par l’Ouest (El Rocio) ou par l’est (sanlucar de Barameda). Par l’ouest je n’ai trouvé que des excursions en 4X4 avec des gens, qui l’ont fait en septembre, très décus. Du coté est, j’ai trouvé bateau +4X4 et peut être plus assuré de voir des oiseaux début octobre car il y a plus d’eau. Existe t-il des points d’accès accéssible en voiture où il y aurait quelques observatoires accessibles après un peu de marche?
Je n’arrive pas trouver le site de ce parc, ni même une carte des différents points d’entrée)
je prévoyais de rester
-3 nuits du coté ouest de Séville (visite de séville et une journée Donana/Huelva).
-une nuit à Ronda
-une nuit à Algeciras
-3 nuits du coté de sanlucar de Barameda (marais coté est;Donana en bateau+4X4, cadiz + Jerez)
la saison sèche (pour les marais) se termine quand ?
le billet d’avion est pris mais pas le reste donc je suis preneuse d’idées.
ski_addict2
Bonsoir
Je me suis fait la même reflexion que Giel : pourquoi aller à Algeciras ?
Si vous êtes du côté de Ronda et que vous aimez la nature, profitez-en pour visiter quelques villages blancs, la Sierra de Las Nieves (désignée Réserve mondiale de la Biosphère par l’Unesco), et la Serrania de Ronda.
Pour vous donner des idées de visites en Andalousie, vous pouvez consulter ce site, clair et facile à consulter (sans publicité, ni liens commerciaux). 1 album photos = 1 ville, ou une réserve naturelle (ou 1 station balnéaire) :
photos Andalousie
Bonnes vacances
Anonyme3
Pourquoi je proposais de passer par Algeciras ?
par ce qu’il ya un parc naturel près de Tarifa et un autre près de Barbate.
avec un tel parcours on abordait 6 parcs (bahia de Cadiz, Del Estrecho (Tarifa), donana, Barbate, Los Alcornocales, Sierra de Grazalema).
je vais sérieusement réfléchir à votre remarque et voir si une transversale Ronda-jerez est possible. il faut aussi voir les oiseaux qu’il y a dans chaque région à cette saison.
se positionner à Jerez plutot qu’a Sanlucar de Barameda serait peut etre plus facile pour faire éventuellement la brena y marismo del barbate.Dans cette configuration on ne sacrifierait que le parc Del Estrecho, le moins coté de tous.
Nous partons dans 15 jours pour Séville et souhaitons faire des observations d’oiseaux dans le Parc naturel de Donana. Par où il faut rentrer dans le parc? Est ce que vous avez vu beaucoup d’espèces? Savez vous si il est possible de dormir sur place?
Merci pour votre réponse et celle des autre forumistes. Frédérique.
viajecuba5
accès restreint via le centre des visiteurs sur la route El Rocio/Matalascanas dans la partie ouest
page vers la description des visites
une amusante ballade en camion 4x4 à l’interieur de la zone protégée , sur réservation
impossible d’y dormir
la partie est du parc ne présente aucun interêt, c’est au départ de Sanlucar de Barameda :
par contre on peut se promener librement le long des canaux et marécages (quelques routes particulièrement défoncées, il est bon de le savoir : on y a vu quelques oiseaux et on peut rejoindre un embarcadère (celui que l’on touche en bateau excursion)
le bateau (nous l’avons fait à 2 reprises) part de l’usine à glace de San Lucar