Circuit New York / Niagara Falls / Ohio (Amish) - Chicago

Forum États-Unis

Bonjour, nous aimerions partir l’année prochaine aux Etats Unis pour la première fois. Notre programme s’établirai de la façon suivante, circuit en voiture :

New York > 4 jours > location de la voiture

Chutes du Niagara > arrivée fin de journée > nuit > départ

Ohio (Pays Amish ?? ) > 24h > Arrivée en journée > nuit > départ

Chicago > 6 jours (nous sommes hébergés par un ami…)

J’aimerai surtout savoir si :

• 4j à NY suffisent pour voir les principaux sites ?

• Une nuit aux Chutes du Niagara est ce suffisant ?

• 24h en Pays Amish avec une nuit dans un village > est-ce faisable ? Ou trouver des coins sympas dans le nord de l’ohio ?

Sachant que pour notre étape de 24h dans l’ohio nous sommes ouverts à toute proposition touristique valable pour 24h. Jene trouve rien sur les attraits touristiques de cet état… Et Cincinnati ne nous tente pas vraiment… Nous aimerions une étape plus typique dans un petit village…

Merci beaucoup pour vos réponses…

Laurent

Faire autant de route, arriver le soir aux chutes et ne pas profiter du lieu c’est vraiment dommage
Les chutes c’est, côté américain, au moins une approche en bateau (c’est le seul moyen de voir correctement les chutes de ce côté) et une descente sous les chutes, tout çà ne se fait pas en une fin de journée
L’idéal est de passer côté canadien pour bien voir l’ensemble des chutes, mais là il faut ajouter le temps de passage des frontières dans les deux sens qui l’été peuvent être très longs

Merci beaucoup pour ces précisions. Nous avons compté 7h de route depuis NY jusqu’au chutes… Si nous partons tot nous pouvons passer toute la fin d’après midi sur place… Merci en tout cas pour ces détails ça va nous aider…

7h de route?
Peut être si la voiture est louée à l’extérieur de NY
Si elle est louée dans NY il faut bien compter 1h30 de plus, surtout un matin
Il faut peut être quand même prévoir quelques haltes “techniques” arrêts essence, arrêts pipi et peut être arrêt casse croute qui ajoute une petite heure mini
Voiture louée à 7h si ouvert, départ à 8h arrivé 17h, trouver à se garer, se rendre au départ des bateaux, 18h, s’il n’y a pas de queue c’est jouable, mais il ne faut pas qu’il y ait d’impondérables

Bonjour, Vers le sud de l’Ohio je me souviens avoir visité un site indien en 1993 (et oui ce n’était pas hier) assez impressionnant et unique en son genre : Serpent Mound. Je n’ai revu l’équivalent nulle part aux USA.
Je te laisse le lien Wikipedia, regarde aussi dans Google images.
http://en.wikipedia.org/wiki/Serpent_Mound
une bonne touche d’originalité dans un état si peu visité.
Tout autre sujet, mais on ne sait jamais, vous êtes peut-être fans, l’Ohio abrite un parc de rollers coasters parmi les plus impressionnants du monde.
C’est là : http://www.cedarpoint.com/

J’ai visité New York en 4 jours : c’est une 1e découverte de la ville, mais j’ai trouvé insuffisant pour voir tout ce que j’aurais souhaité.

Après , c’est mieux que rien, et de toutes façons, quel que soit le temps passé, ce sera toujours trop court !! Il y a tant à voir.
Ça dépend aussi de vos priorités.
Mais pour ma part, si c’était à refaire, j’essaierais d’ajouter au moins un jour ou deux.

4 Jours à New York, personnellement je trouve ça court pour visiter une si grande et si belle ville! Surtout si dans ces 4 jours vous comptez votre jour d’ arrivée et votre jour de départ; 2 jours plein sur place c’ est vraiment dommage!
Lors de mon 1er voyage aux USA j’ y étais resté 4 jours plein, j’ avais trouvé ça court! Du coup j’ y suis retourné une semaine entière l’ année d’ après et je n’ ai pas eu le temps de m’ ennuyer!!

Sujets suggérés

Services voyage