Circuit Nord Vietnam : Hanoi/Sapa en passant par le lac de Ba Be et baie de Lan Ha et villages du nord

Forum Vietnam

Bonjour.

Je voudrais faire un circuit dans le nord vietnam Hanoi/SAPA en passant par le lac de BA BE et baie de Lan Ha ( 2 nuits) et villages du nord .

Je ne me rend pas compte des distances et de ce que je peux faire sans courir et prenant le temps de faire de la marche et du velo !!

quelqu’ un qui connait bien cette region peut il m aider? j ai l impression avec les agences contactées que nous allons faire un tour au pas de course!!

merci+++

Un sacré programe, que je connais par coeur. Sapa n’est pas un problème, mais il faut ensuite continuer par l’est (Bac Ha-Ha Giang-Dong Van-Meo Vac-Bao Lac-Cao Bang-Babe-Hanoi), ce qui fait un sacré circuit pratiquement impossible en bus publics ; sans le Bao Lac-Cao Bang-Babe, le mieux est des motos de location (“des” car il faut toujour les ramener à leur point de départ, donc une moto BH et une Ha Giang).
Faire
2-3 jours Hanoi
2 j Along
Hanoi en Sapa en bus express de jour et 3 j à Sapa (1 j viste + balade autour ss guide + 2 j trekking avec guide pratiquement indispensable pour ne pas se perdre)
Bus Sapa-Bac Ha (avec jours impératifs vendredi pour marché du samedi matin à Can Cau ou samedi pour celui de BH le dimanche matin)
Ensuite, le mieux est une voiture au départ de Bac Ha ; en bus, c’est la galère et si vs louez une moto à BH, il faut la ramener à BH
:

Sujets suggérés

Services voyage