Je souhaiterais avoir des conseils sur mon circuit dans l’ouest américain. Nous sommes 4 adultes, nous partons du 15juin au 06 juillet avec une halte de 4 nuits à New York sur la fin du voyage.
Ne pas hésiter à me dire si il y a des choses non réalisables ou des incohérences. J’ai essayé de m’inspirer des différentes discussions sur le forum pour construire mon itinéraire qui me semble assez classique mais je préfère vous le soumettre avant de tout réserver.
Merci par avance!!
Anonyme2
Bonjour,
Quelques réflexions en vrac !
En J2 vous proposez de dormir à Lompoc. Je ne sais pas s’il y a une raison à ça… nous avions opté pour Pismo Beach, station balnéaire sympa ambiance surf. Je peux donc la recommander.
En J7 (et même s’il n’y a pas de règle !) il est plus habituel d’aller à Monument Valley après Grand Canyon et d’y dormir (ou pas loin).
En J8 vous iriez donc plutôt à Bryce Canyon…
Puis en J9 Page pour le lac Powell et Horseshoe Bend (en partant très tôt de Bryce vous pouvez aussi envisager la visite d’Antelope Canyon Upper vers 11h/12h)
En J10 vous pouvez faire Antelope Canyon Lower le matin (si pas fait le Upper la veille) avant de partir pour Las Vegas où vous seriez en fin d’après midi.
En J13 c’est un peu vague… soit vous longez Yosemite par l’est, entrez par la Tioga Rd et dormez dans le parc (ou à l’entrée) soit vous contournez Yosemite par le sud et l’ouest, mais vous ne verrez pas grand chose du parc… Dans tous les cas ce sera rapide…
Le reste du circuit est OK
Anonyme3
Bonjour
Si vous avez pas encore pris vos billets vous pouvez changer votre arrivé et votre départ
Après je comprend pas pourquoi on veut faire la cote ouest et NY en meme temps mais bon si c’est votre choix
Il manque une nuit à Monument valley
2 nuits à LA pour moi se n’est pas assez
Laughlin ne sert à rien
Lompoc ? plutôt monterey ou alors comme on vous a dis Pismo beach , ambiance surfeur et il y a des dunes magnifique en bord de mer pour y faire du quad ou du buggy
Pour ma part je dirais de faire 2 nuits à Page pour faire une activité nautique
après vous venez de la Réunion donc le jetski vous devez en faire souvent après c’est le décor qui change
Je ferais une nuit vers les vining pour couper la route de death valley et Yosemite pour mieux profiter de death valley , faire mono lake et faire une nuit à Yosemite
En 21 jours je ferais ça :
J1 LA ( arrivé à LA donc tout dépend à quelle heure vous arrivez mais déjà la journée est plus ou moins gaché )
J2 Pismo beach (l’aprem 2h de quad dans les dunes)
J3 Monterey
J4 J5 J6 SF
J7 Yosemite
J8 Lee vining
J9 Death valley
J10 Zion NP
J11 Bryce canyon
J12 Page
J13 Page
J14 Monument valley
J15 Grand canyon
J16 Las vegas
J17 Las vegas
J18 LA
J19 LA
J20 LA
J21 LA et départ pour la Réunion
Donc j’ai enlevé NY, afin de mieux profiter de l’ouest NY peut être fait une autre fois par exemple faire Noel à NY
Après c’est un choix à faire soit vous faites l’ouest en vite fait en ajoutant NY soit vous faites l’ouest en profitant de la ou vous etes
Vous pouvez faire aussi une seul pause entre LA et SF et donc mettre cette journée à SF ou alors à LA ou à Vegas
gedea524
Bonjour,votre projet ressemble à un voyage que nous avions réalisé en 2008 à ceci près que nous avions démarré par NY 4 jours pour faire ensuite 16 jours dans l’ouest retour par Los Angeles, nous étions contents mais…frustrés: pas assez de temps pour profiter des parcs programmés ni de NY. Mais bon, j’imagine que vos vols sont déjà retenus donc, il faut optimiser.
Je ne commenterai pas vos choix en fonction de mes goûts puisque seuls les votres sont importants puisque c’est votre voyage.
SF vers LA par la côte, très bonne idée, si votre étape est le fruit du hasard peut être pouvez vous attendre d’être sur la route pour choisir un endroit qui vous plaira pour une halte.
Deux jours à LA, à titre personnel me paraissent amplement suffisants.
Plutôt que Laughlin, pourquoi ne pas faire halte à Las Vegas de là partir au Grand Canyon, puis vers Monument Valley, Lake Powel et ce qu’il y a autour en finissant par Page d’où vous iriez à Bryce,et repartir sur Las Vegas à partir de là, votre fin comme vous l’avez prévue, même si tout va être un peu trop rapide.
Bonne préparation, bon voyage
Anonyme5
Tout d’abord merci pour vos réponses !
Il est vrai que rajouter New York à notre voyage, raccourci notre circuit dans l’ouest, mais cela nous tenait à cœur de le faire.
J’ai pris en compte vos remarques et j’ai modifié quelques étapes du circuit:
J2 Pismo Beach
…
J6 Grand Canyon
J7 Monument Valley
J8 Page
J9 Bryce Canyon
En ce qui concerne l’arrivé et le départ du circuit, au début, nous avions fait un circuit en boucle à partir de Los Angeles. Mais nous ne voulions pas de voiture à San Francisco (en particulier car les parking y sont chers) donc nous avions modifiés le circuit pour déposer la voiture à notre arrivée à San Francisco.
Pour le moment rien n’est réservé, et c’est pour cela que je sollicite vos avis ! Car j’avoue encore hésité à faire la boucle : la côte Pacifique vaut-elle vraiment le coup ? Ou est-il mieux d’arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco?
Que me conseillez-vous d’autre comme étape intéressante à faire entre Los Angeles et Grand Canyon à la place de Laughlin et pour ne pas passer 2 fois à Las Vegas?