Circuit ouest americain

Forum États-Unis

Bonsoir,

Voici un itinéraire auquel j’avais pensé pour mars-avril 2015.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

J1 à J3 : LA (avec Venice Beach et Hollywood)J3 : LA–>Kingman (Nuit Kingman)J4 : Kingman–> Rte 66 –> Monument Valley (Nuit MV)J5 : MV –> Page (Nuit Page)J6 : Page –> (Antelope ) –> Bryce Canyon (nuit BC)J7 : BC –> Las Vegas (2 Nuits)
J8 : LVJ9 : Lv –>Bakersfield (Nuit ou ailleurs avec plaisir)J10 : Bakersfield –> San Francisco (2 Nuits)J11 : SFJ12 : Départ SF

Je suis preneuse de tous conseils.

Bonsoir

Un circuit rapide de 10 jours pour aller à l’essentiel.
Zap de DV, GC, Zion. C’est un choix.
Bonne ébauche

Nous l’avons déjà fait en circuit organisé, DV ne nous à pas forcément plus (très looooOng), GC on en a prit plein les yeux, mais voilà, on l’a fait et on a pas forcément envie de le refaire ou tout du moins, préférons prendre ce temps là pour d’autres choses, quand à Zion, connait pas et au mois de mars, est-ce faisable??

Hello,

Le problème avec les itinéraires sans commentaires, c’est qu’on ne sait pas si vous faîtes sciemment des impasses sur des parcs ou bien si ce sont des oublis …Dîtes-nous en plus …
Sinon je trouve bien rapide voire même inutile ldans ces conditions a partie Las Vegas- San Francisco;

Quelques idées d’itinéraires là si ça vous intéresse: itinéraires

Oui, normalement faisable après Bryce.Votre trajet me plait bien.

GC et DV impasse volontaire.

Par contre, je ne comprends pas votre dernière phrase.
Il faut bien que j’aille de Las Vega à SF et je voulais faire Yosemetie mais apparemment en mars c’est bof bof. Les séquoias, pareils on les a fait y’a 2 ans, et ne voulons pas le refaire…

Sur cette portion vous allez beaucoup rouler J9 et J10 et même si vous pouvez aller faire un tour dans le parc de Yosemite, il ne va pas vous rester assez de temps pour le visiter. En plus, vous ne resterez du coup qu’une journée complète à SF ce qui est vraiment peu je trouve.
Si vous ne connaissez pas la ville de SF, alors je prendrais sans hésiter un vol interne entre LV et SF (pas très cher) histoire de rester au moins 3 jours pleins dans cette ville et éviter ainsi toute cette route.
Si vous connaissez déjà la ville, autant peut être ne pas y aller et repartir de Vegas et du coup plus profiter des arrêts sur votre itinéraire …mais peut être que vous avez déjà pris vos billets.

Sinon je voyais une autre solution: Arriver à SF et descendre jusqu’à LA par la côte en 2 jours. Au moins ces 2 jours seraient mieux que LV-Bakersfield et Bakersfield-SF puis continuer votre itinéraire autour de Vegas et repartir de cette ville.

et on a beaucoup aimé, c’est pourquoi nous voulons y retourner.
Non, nous n’avons pas encore prit les billets et effectivement c’est une idée d’arriver à SF et repartir de Las Vegas, à voir…
Même si en même temps 4h30 de route pour J9 et J10 me paraît pas tant énorme que ça :wink:

En tout cas, merci pour tous ces conseils

Bonsoir,

Peut-être que ceci vous intéresserait :

J1 : arrivée à San Francisco
J2 : San Francisco
J3 et J4 : la côte jusqu’à Santa Barbara
J5 : Los Angeles
J6 : Los Angeles > Oatman > Kingman
J7 : Kingman > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Horseshoe Bend > lac Powell
J9 : Antelope Canyon > Bryce Canyon
J10 : Bryce Canyon > scenic 9 “Canyon overlook” (balade qui débute juste avant le 2ème tunnel) > Valley of Fire en fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil > arrivée sur le Strip la nuit au moment où c’est le plus beau
J11 : Las Vegas
J12 : vol du retour

Cordialement

Hiacinthe

“Même si en même temps 4h30 de route pour J9 et J10 me paraît pas tant énorme que ça ;-)”

oui, tu as raison mais c’est quand même pendant 2 jours de suite et cette route n’est pas très intéressante …

Oui, voilà Hiacinthe, je pensais aussi à un truc de ce genre …

cette route me paraît pas du tout intéressante…

Par contre je suis allé voir les prix et en prenant cet itinéraire on en a quand même pour 200€ de plus Marseille—> SF / LV —> Marseille que si on fait Marseille—> LA / SF —> Marseille.

Et puis nous sommes 2 couples donc même si la route est pas trop intéressante ça devrait aller.
Et il n’y a vraiment que celle-là?? On peut pas passez par ailleurs d’un peu plus sympa??

En tout cas, merci pour vos différents points de vues et conseils.

Bonjour

Bien sur qu’il y a plus intéressant.
Votre problème, c’est la durée de votre séjour.
Il est pas beaucoup plus long d’aller jusqu’a San Luis Obispo et de remonter la cote jusqu’a SF via Monterey. Mais vous allez vous arreter plus souvent, donc réduire le temps passé sur certains sites.

Faire plus intéressant tu peux mais vous n’en avez pas le temps.
Avec la compagnie Southwest tu peux trouver des billets à moins de 100 $ par personne (bagage en soute inclus) donc 150 euros par couple. Honnêtement ça les vaut car les 2 jours que vous allez gagner, vous les passerez à SF, ça sera mieux que sur la route. D’autant plus que vous pouvez aussi du coup vous passer de voiture là-bas donc vous gagnez 2 jours de loc de voiture + l’essence. Alors du coup le surcoût de transfert entre LV et SF vous revient à moins de 100 euros par couple, ce n’est pas le bout du monde vu le confort que ça vous apporte …

Merci boncampeur…

Je vais faire “les comptes” avec cette solution là :wink: et à voir avec l’autre coupe aussi et je viendrais vous donner mon itinéraire final d’ici quelques temps…

au centre de SF, on s’y rend comment??En bus?? en taxi??

Souvent à 4, je préfère le taxi, c’est du porte à porte, on n’attend pas et c’est moins galère avec les bagages …

Sujets suggérés

Services voyage