Circuit ouest USA et New York

Forum États-Unis

Bonjour aux amis du routard,
Je souhaite effectuer un circuit dans l’ ouest des USA et qui comprenne les éléments suivants:
Los Angeles
San Francisco
Par la côte ?
Faut il aller à Yosemite ? Si oui combien de temps ?
Combien de temps entre LA et SF?
LA n’est semble t’il pas si chouette alors combien de temps sur place ?
Et nous souhaiterions revenir de l’ouest en s’arrêtant à New York 3 jours
Qu’en pensez vous ?
Ou faut il mieux faire : SF - LA - Las Vegas et NY?
Sur deux semaines max.
Merci de votre aide les routards

Hello,

En 2 semaines, tu peux faire une arrivée à SF puis descendre le long de la côte, LA, Death Valley, Las Vegas et de là reprendre un vol pour NYC.
A LA, si vous aimez les parcs d’attraction à thème, il ne faudra pas louper les studios Universal et ça prend la journée entière.
Le souci c’est que ça te fait enchaîner pas mal de villes et peu de parcs au final.
Tu pourrais aussi arriver à Las Vegas et faire un tour de 10 jours dans les parcs (pour beaucoup, c’est ce qu’il y a de plus beau aux USA) puis finir à NYC, ou bien bien sûr démarrer à NYC et enchaîner une boucle dans les parcs.
Quelques idées là en fin de page si tu veux: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour
je vous remercie pour ces infos.
nous avons conscience que cela ne fait que peu de parc mais il y a deux ans nous avions fait : arches, Bryce, antelope, le grand canyon, canyonland, monument ballet, donc niveau parc je pense que nous en avons fait quelques uns et je dois dire que ce fut un pur plaisir des yeux ! Je recommande cela à tous.
cnest juste que là on se demandait si cela valait le coup de faire la côte en descendant jusqu’à LA et le timing? Genre 2 jours SF 2 jours de route ! 2 jours LA et 1 jours pour aller à l’as Vegas et 2 jours LV puis avion etc … merci encore

Si votre voyage a lieu l’été prochain, il y a aussi la possibilité de faire San Francisco - Yosemite - Death Valley - las Vegas - NYC avec par exemple ce rythme:
J1 à J4 : San Francisco (J1 étant le jour d’arrivée, il ne comptera guère)
J5: SF - Yosemite
J6: Yosemite
J7: Yosemite - Lee Vining + visite de Bodie (ville fantôme) + coucher de soleil sur Mono Lake
J8: Bodie (si pas fait la veille) - Alabama Hills - Death Valley
J9: Death Valley - Las Vegas
J10 Las Vegas et vol dans la journée vers NYC
Fin du séjour à NYC

ou encore
J1 à J3: San Francisco
J4: SF - Monterey
J5: Monterey - San Luis Obispo
J6: SLO- LA
J7 et J8: LA
J9: LA - Las Vegas
J10: Las Vegas- NYC etc …

ou bien encore vous n’allez pas à Vegas et vous repartez de LA pour aller à NYC, ce qui vous permet de passer une journée de plus à SF et une de plus le long de la côte par exemple.

Il y a aussi la possibilité de faire l’impasse sur LA. Bref plein de variantes possibles …

Sujets suggérés

Services voyage