Bonsoir tout le monde,
Nous proposons de nous rendre au Rajasthan, début mars 2017.
Nous sommes 5 adultes : 4 jeunes sénior(e)s et 1 jeune
Pourriez-vous nous donner votre avis sur le circuit suivant que nous comptons effectuer avec une agence de voyage de Delhi :
Merci de nous suggérer des endroits à visiter en chemin.
Bonne fin de journée ou soirée, suivant là où vous êtes
Date
départ
arrivée
nuitées
Jour 01
Arrivée à Delhi
3
Jour 04
Delhi
Mandawa
2
Jour 06
Mandawa
Bîkaner
2
Jour 08
Bîkaner
Jodhpur
2
Jour 10
Jodhpur
Ajmer
2
Jour 12
Ajmer
Jaipur
2
Jour 14
Jaipur
Agra
2
Jour 15
Agra
Delhi
0
Départ de Delhi
grandcaribou2
Je trouve dommage pour un premier séjour en Inde de 15 jours, de passer les 3 premiers jours à Dehi et en plus le faire au tout début du périple.
Vous devriez démarrer tout de suite votre périple et finir à Delhi en vous laissant une journée complète de visite à Delhi avant votre vol le lendemain.
Suggestion: soit partir directement dès votre arrivée à l’aéroport pour Agra et là vous poser.
Soit, prendre immédiatement un vol pour Jodhpur ou Udaipur.
Je ne trouve pas (à partir de mon expérience) Judicieux d’aller à Bikaner.
Je vous dirais:
vol pour Udaipur (que jeunes et grands vont adorer) pas cher allez voir les prix sur Cleartrip.
puis Pushkar, Jaipur, Agra Delhi. J’hésite à rajouter Jodhpur.
ou Vol pour Jodhpur et de là Udaipur en passant par les temples jain, pushkar Jaipur Agra (en passant par Fathepur Sikri) Delhi.
Agra (dans le contexte de 15 jours) ne mérite pas plus qu’une nuit avec visite du Taj le lendemain et départ en fin d’après midi pour Delhi.
Mars vous êtes hors haute saison et il commence à faire pas mal chaud.
Je ne puis que vous encourager à choisir vos hôtels vous-même et de ne voir avec l’agence que le transport avec chauffeur. Veillez bien à préciser que vous vous laissez libre de modifier votre parcours ou la durée des étapes comme bon vous semble. Ce qui ne pose aucun problème.
Plus j’y pense la meilleure option est vol Jodhpur avec 2 jours plein là-bas puis jour 4 5 6 trajet et séjour Udaipur. Jours 7 8 9 trajet séjour Pushkar. Jours 10 11 12 trajet et séjour Jaipur. Jour 13 trajet Agra Jour 14 visite Taj (attention fermé le vendredi) puis départ Delhi. Jour 15 visite un site puis marchés du vieux Delhi. Jour 16 Goodbye India
Bon planning
grandcaribou3
S’il y a un jour de trop, ne rester qu’une journée complète à Jodhpur.
Matin visite du fort (impressionnant) Après midi viste place de l’horloge et marchés.
Vous ferez un break à Udaipur la magnifique.
papounitchou4
Bonsoir Grandcaribou,
Bonjour Grandcaribou,
Merci de votre prompte et très intéresssante réponse.
Assurément, mes compagnons l’apprécieront comme je l’ai fortement appréciée.
Bonne fin de soirée
papounitchou5
Bonsoir Grandcaribou,
Je vous communique, pour avis, une variante de notre programme de voyage, début mars 2017, au Rajasthan.
Elle tient compte de vos suggestions et des indications de guides de tourisme;
Merci de votre contribution :
Faire le vol d’avion en fin de parcours est une excellente idée. Vous gagnez vraiment beaucoup de temps vous permettant de mieux profiter des lieux visités. 2 possibilités s’offrent à vous : avion de Udaipur à Delhi, avion de Jodhpur à Delhi.
Demarrer par Agra j’en suis un fervent partisan.
Pecision vous indiquez Ajmer et moi je vous parle de Pushkar. Je ne vous conseille pas de loger à Ajmer. Pushkar est beaucoup plus agréable. Si vous tenez absolument à visiter Ajmer, faites le en matinée à partir de Pushkar.
Pour vos hotels ou guesthouses, veillez à ne pas prendre des établissements excentrés, ce qui vous limite dans vos découvertes et vous rend dépendants de votre chauffeur.
Reste mystérieux pour moi tout le temps passé à Delhi en début et fin de périple. Chacun selon ses goûts, mais c’est, je vous assure, tout à fait inhabituel. Je quitterais Delhi au plus tard à J 2 en fin de matinée, après avoir traîné à Agra ganj la veille au soir et le matin.
Je prendrais facilement un jour de plus à Udaipur, quitte à en profiter pour fair l’aller retour à chittogarh. Mais il y a déjà tant à faire à Udaipur.
A plus.
papounitchou7
Bonjour Grandcaribou,
Merci de votre réactivité et de vos suggestions, dont j’ai tenu compte pour élaborer cette nouvele version. Important : J’ai veillé à répondre à l’importante attente de notre petit groupe de ne pas faire trop de route en continu, comme proposé sur les sites de plusieurs agences de voyages.
Encore mille merci
JourTransportArrivéeVisitesJ01Arrivée avion 17h00DelhiInstallation - ReposJ02 DelhiBallade New DelhiJ03Voiture : 310 km (3h)
Arrivée fin matinéeAgraFort rouge
Côté opposé du TajJ04Voiture : 240 km (4h)
Arrivée après-midiJaipurLe Taj : Tôt le matin
Fathpur Sikri, en routeJ05 Jaipur J06Voiture : 145 km (2,5h)
Arrivée après-midiPushkarAjmerJ07 PushkarEnvironsJ08Voiture : 280 km (5h)
Arrivée fin après-midiUdaipur J09 Udaipur J10 Udaipur J11Voiture : 260 km (5h)
Arrivée après-midiJodhpur J12 Jodhpur J13 Jodhpur J14Arrivée avion 16h30Delhi J15 Delhi J16Départ avion 20h00Delhi
grandcaribou8
Bravo papounitchou
Gardez bien tout votre petit monde sous contrôle.
papounitchou9
Bonsoir Grandcaribou,
Merci pour tout
Nous penserons à vous
Bonne fin de soirée