Bonjour à tous,
Je voulais poser une petite question concertnat la visite de Sapa et Bac Ha. On arrive à Gare Lao Cai le samedi matin en août et on voudrait visiter un marché authéntique, le Can Cau le samedi ou le marché de Bac Ha le dimanche et faire ensuite 1 ou 2 randonées à Sapa. 3 jours pour le tout, samedi, dimanche, lundi. Possibilité de rester le mardi en plus. Comme on ne conduit pas, on voudrait prendre une excursion organisée qui vient nous chercher à la gare et nous balade pendant 3 jours avec les nuits chez l’habitant. Il y a pas mal de propositions sur Internent aux alentours de 150-200 euros par personne, mais on voulait savoir si vous connaissez des tours organisés par la population locale qu’on peut réserver en avance ? Quelque chose de plus authéntique, moins touristique et pas trop cher ?
Merci pour vos conseils !
Ekaterina
aurorebjr2
Bonjour à vous! Je pense que Bac Ha est la meilleure option. Le prix est moins cher et le paysage de Bac Ha est assez authentique. Bac Ha est idéal pour trekking et des randonnées. Bon voyage!
larsay3
Vosu ne ferez pas les deux en 3 jours ! Choix entre Sapa (montagnes plus hautes, belles rizières en terrasse), mais bourré de touristes, surtout en week-end ou BH (montagnes moins hautes, différente minorité H’mong et bien moins fréque,té hors week-end à cause des marchés) ; excellent trekking, donc faites le marché de BH le dimanche matin, le + spectaculaire, et 2 j de trekking sur Can Cau. Dormir à l’excellent Ngan Nga Bac Ha, dont le jeune directeur propose d’excellents trekkings. Retour à Hanoi par bus de nuit DIRECT BH-H
nicole-martin4
Le trekking à Bac Ha est plus calme. Vous ne devez pas randonner avec de masses touristes. D’ailleurs, vous aurez de chance pour découvrir la culture des ethnies minoritaires en visitants des marchés locaux chaque weekend.
Anonyme5
Bonjour
Sapa + BH, c’est un peu trop. Il serait mieux d’opter pour une semaine. Le bus Hanoï/Sapa présente l’avantage de vous laisser à Sapa.
Même si Sapa est un peu envahi, on trouve toujours son bonheur pour randonner, seuls. Nous utilisons une moto à la journée pour nous écarter de Sapa, puis nous randonnons à la journée en solo, tranquillement, avant de rentrer le soir.
Comme dit ci-dessus, par Larsay , BH est bcp bcp plus tranquille et magnifique. Idem marché du dimanche plus fourni, plus intéressant à BH.
Bon voyage.
calou25036
Bonsoir,
Le marché de Bac Ha est tellement authentique, tellement différent qu’il faut absolument y aller.
Pour le trek, nous avons réservé une guide formidable auprès de notre hôtel. Elle nous a invité chez elle et nous avons connu les 2 plus belles journées de notre séjour. Par contre, il faut être prêt a vivre et dormir dans des conditions dignes du début du 20 ème siècle. Nous recherchions de l’authenticité, c’était top!