Nous serons au SRI LANKA dans 3 semaines et comptons faire un circuit (transport locaux et autonomie) Colombo, Kandy, Ella, Nuwara Eliya, Mirissa.
Nous sommes preneurs de toutes bonnes infos (dodo, resto, apéro) ainsi que des endroits sympas à visiter sachant que nous aimons sortir des sentiers battus, les plans nature etc …
Si d’aventure quelqu’un s’y retrouve aux mêmes périodes pourquoi ne pas prendre un verre ensemble ?
Merci d’avance pour vos conseils
Line et Christian
uluru2
J’ai passé 3 semaines au Sri Lanka uniquement en utilisant les transports en commun, je te laisse mon carnet de voyage cela pourra te servir.
annette863
bonjour, nous avons voyagé au Sri Lanka uniquement en bus train et tuk tuk, sans aucun problème ; bus très régulièrement, nombreux, prix défiant toute concurrence, conduite parfois sportive comme dans toute l’Asie d’ailleurs !
A Ella, je peux proposer Summer Guest house, à 5 mn à pied de la gare, 10 mn du centre restos.
GH calme, avec un jardin, et Deshan nous avait bien accueilli et de bon conseils.
l’ascension du little Adam’s peak est agréable et facile. pour Ella rock, plus difficile de trouver le chemin, attention aux personnes qui vous accompagnent gentiment, et qui ensuite veulent vous soutirer de l’argent !
le train entre Nuwara Elya et Ella est à faire absolument, paysages magnifiques, plantations de thés ; le mieux est de rester entre 2 wagons pour prendre les photos depuis porte ouverte en permanence.
billets pris dans les gares sans problème, sauf à Kandy où c’était complet. du coup on a pris le train avant Kandy, depuis Rambukkena (visite de Millenium elephant et fabrique de papier à partir de bouse, assez interessant et bien pour faire des petits cadeaux originaux)
bernino4
Merci Anette pour toutes ces infos ; elles nous serons précieuses …