Hello tout le monde!
J’aurais besoin de vos conseils avisés pour un itinéraire… Nous partons, ma femme et moi-même, en voyage de noce sur la côte Ouest des USA cet été, du 18 Juillet au 18 Aout (5 semaines donc)
On a déjà pris nos billets depuis Paris:
Aller - Paris - Los Angeles le 18 Juillet
Retour - New York (ouioui) - Paris le 18 aout.
L’idée c’est d’aterrir à Los Angeles, d’y rester une semaine(18 Juillet au 25 Juillet), et de finir par NY (11 Aout au 18 Aout), une semaine également.
Reste donc près de 3 semaines de circuit (25 Juillet au 11 Aout), en passant (dans le désordre, et j’en oublie pas mal…) par Las Vegas, Monument Valley, Grand Canyon, Zion, Death Valley, Kings Canyon Sequoia, Yosemite puis San Francisco. L’idée et donc d’enchainer avec un SF-NY à la fin , de rester une semaine à NY et de rentrer sur Paris…
Seulement, après avoir consulté de nombreux forum, je n’ai pas trop d’idées sur le circuit à choisir pour ces trois semaine entre Los Angeles et San Francisco… On a la chance d’avoir du temps, et la plupart des circuits classiques que j’ai consultés se font et moins de temps…
Idéalement, on souhaiterait rester quelques jours sur LV et sur SF mais par quels endroits doit-on passer? Lesquels privilégier? Dans quel ordre? Est-ce que 3 semaines de vadrouille entre LA et SF ça serait pas trop? Est-ce qu’il ne faudrait pas passer par d’autres villes aux US, passer par le Texas ou autre? Doit-on reserver ou y-a-t-il des motels sur place sans reservation…
Bref, vous l’aurez compris, je suis un peu perdu. Si vous avez des idées, des avis d’initiés, se serait vraiment vraiment génial!
Merci sincèrement pour votre aide! Bonne journée à vous tous