Circuit Yucatan - Chiapas 7jours

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Nous partons au mexique du 28 février au 13mars avec mon mari.
Nous souhaitons faire 7jours de circuit et 5 jours en all inclusive pour se reposer.
J’ai besoin de vos lumières par rapport à l’itinéraire de notre circuit.
Nous avons louer une voiture pour les 2semaines.

Arrivée le vendredi à 21h30 à l’aéroport de cancun, nous récupérons notre voiture et dormons sur place (avez un hôtel à nous conseiller, c’est juste pour faire escale).
Samedi départ pour vallaloid puis ek balam, nuit à chichen itza

Dimanche visite matinale de chichen puis merida et et nuit à uxmal

Lundi visite d’uxmal et route vers campeche

Mardi matinée à Campêche et route vers Palenque

Mercredi visite palenque

Jeudi cascades misol ha et agua azul puis route vers calakmul

Vendredi visite biosphère calakmul et là je sais pas trop quel site privilégier et où dormir

Samedi laguna baccalar et tour vers playacar pour récupérer notre hôtel le sandos caracol

Pour les 5jours qui suivent, cela sera beaucoup plus cool, mais on aimerait voir tulum, siann khan, les tortues à akhumal et coba

Qu’en pensez-vous? Quelle distance entre campêche/palenque, palenque/calakmul et bacalar/playacar.?

Avez-vous des hôtels à nous suggérer? Ai-je oublier des sites/villes importantes?

Merci beaucoup.
Audrey

Vive l’écriture intuitive du telephone :wink:

SVP j’aimerais avoir vos avis ;-))

Bonjour,

Je me permets juste de vous encourager une halte à ITzamal après votre visite de Chichen Itza. Peut être votre repas du midi et profiter d´une ballade en calèche où vous verrez 3 styles en 1: colonial avec le plus grand couvent de la Péninsule du Yucatan, une ruine Maya très haute de l´époque pré-colombienne (vous culminez la ville avec une vue imprenable) et le style colonial -moderne. Itzamal fait partie de la sélection au mexique des “pueblo magicos” cad village magique.

Bonne idée le passage dans la laguna de Baccalar qui est pour moi un incontournable de notre région (mais avec le soleil).

Hélène

Bonjour Hélène et merci pour la suggestion d.Itzamal.Avez vous une idée du temps de trajet entre agua azul et calakmul. Entre calakmul et baccalar?
Pensez-vous que nous aurons le temps de bien profiter de chaque site?

Merci d’avance :wink:

Sujets suggérés

Services voyage