Bonjour,
je vais en Jordanie en Oct 16 et souhaiterais louer un petit 4x4 (type Suzuki) afin nottament d’etre autonome dans la visite du Wadi Rum
Qq questions:
l’acces en 4x4 perso est t’il toujours autorisé a l’interieur du Wadi Rum ?
les bivouacs hors des camps, sont t’ils autorisés?
je ne trouve plus de loueur sur Amman qui propose ce genre de petit 4x4; avez vous une adresse ?
Par avance merci pour vos commentaires
ralfa2
Bonjour,
Connaissez-vous bien le Wadi Rum ? Au point d’y circuler seule ? Si votre voiture tombe en panne, vous savez réparer ?
C’est un désert relativement étendu et si vous ne connaissez pas, je ne vous conseille pas de vous y rendre seule. Vous vous y égareriez très vite. Il faut vraiment être prudent et prévoyant dans des endroits comme celui-là. Il faut des années pour s’y repérer.
Je ne vous conseille pas non plus de bivouaquer sans un guide local. Il y a des mesures de précaution à prendre dans un désert qui ne s’improvisent pas.
Vous pouvez bivouaquer hors des camps, quelques guides proposent des “bush camps” qui copient la vie bédouine et ne sont pas polluants (pas de béton). Vous aurez des infos à cette adresse : marie@jordanmemorytours.com
Après, si vous connaissez l’endroit comme votre poche, que vous avez déjà vécu dans un désert, pas de souci.
Salut Glou, Quel plaisir que vous venez visiter la Jordanie et Wadi Rum!Je peux bien m’imaginer que ca soit superbe d’aller solitair en desert en 4x4. Mais comme a deja dit Ralfa, ce n’est pas tres malin. Si vous n’avez pas des experiences en desert et votre sens de direction n’est pas au niveau le plus eleve, c’est du vrai travail au desert au lieu de s’y amuser. Si vous aimerez vraiment de faire connaissance de l’experience bedouine, je vous conseille de consulter www.wadirumnomads.comEux, ils vous peuvent montrer les plus beaux endroits de Wadi Rum et apres un bon repas (fait au feu de bois) vous avez la possibilite d’y dormir sous les etoiles. Je vous souhaite un bon voyage en Jordanie, ahlan wa sahlan! JolandaChambres d’hotes Petra Fig Tree Villa