Circulation Ukraine avec plaque Française

Forum Ukraine

Bonjour

Marie avec Ukrainienne je passe la moitie de mon temps entre la France et l’Ukraine, je fais tous mes voyage en voiture.
J’ai un titre resident vert te j’ai compris que je ne peux pas circuler avec des plaques Francaise en Ukraine.
Avec un titre de sejour provisoire Bleu il semble que l’on peut repasser la frontière tous les deux mois et circuler avec plaque Francaise.
Avez vous des infos sur ce sujet et que me conseillez vous?

Merci pour votre aide

Je ne sais pas… moi j’ai un appartement à Ternopil. Je n’ai pas fais la carte de résident.
J’ai la résidence en Bulgarie et donc j’ai un véhicule en plaque bulgare.
Tu dois entrer et sortir d’Ukraine… ou bien taxer la taxe d’importation… en 2012, c’étaut 65% de la valeur vénale de la voiture… en Ukraine, ou bien de la facture…d’achat.
Donc, tu dois voir un tribunal en France, faire apostiller une facture sur ta voiture… facture avec le vraie prix de la voiture…;
2008, on achète une Mercedes 1500 euros… pas de facture, juste la procédure normale… arrivée en Ukraine , valeur voiture 15000 dollars us, on m’a reclamé 5000 euros de taxe.
Voiture parking à Zahony en Hongrie en face de la gare et voyage en train… puis location de véhicule… point barre.
La voiture était en carte grise barrée…

SI tu roules sans sortir… d’Ukraine;; un petit billet… à chaque contrôle… mais, il y a une super police 1500 voitures… Prius incorruptible qui serait mieux payé…
Si la voiture ne vaut plus beaucoup… tu pourras la vendre en pièce detachée… et en racheter une autre… par la suite.

Moi, je fais moins de 6 mois en Ukraine et le reste du temps en Bulgarie.
La Bulgarie c’est plein d’épouses russes ou ukrainiennes avec des occidentaux… langue proche du russe… maison pas chere… t’achètes a 6000 euros une maison avec terrain.
Si tu envisages de déménager, ecris en bal privé, je te donne une adresse avec des enchères à des prix très très bas en Bulgarie. Je ne suis pas dans l’immobilier…
Juste je vis entre Bg et Ua… et je ne me prive de rien… restaurants bars…
Mon épouse est de Ternopil… et elle adore la Bulgarie.

Sujets suggérés

Services voyage