Circuler au Maroc avec un véhicule Sénégalais

Forum Maroc

Bonjour.
Est il possible de circuler au Maroc avec un véhicule immatriculé au Sénégal ?
Si oui, quelles sont les démarches administratives.
Merci d’avance.

salut
Il y a pas mal de temps , je suis remonté du Burkina avec un véhicule immatriculé au Burkina (où je vivais) . Pas de pbm particulier au Maroc, je suis de nationalité française… Par contre entré en Espagne, à Ceuta, ce fut bcp plus compliqué… pas mal de palabres … avant de passer
Mais je suppose que c’est peut être plus compliqué pour un sénégalais.
Pour les démarches, renseigne toi plutôt auprès des autorités marocaines.
Bonne route

vous n aurez aucun probleme, les formalites DES dourness comme parting de le monde, assurance valable, visit technique, permis international et voila .

Merci à Gilles et Zholtan

Gilles je supose que tu n’as pas eu non plus de problème en Mauritanie?

As tu pris une assurance dans chaque pays ou avais tu pu t’assurer en une seule fois pour l’ensemble du parcours?

Salut
En Mauritanie aucun pbm, sauf qu’il n’ y avait pas bcp de goudron, qu’il fallait remonter en roulant sur la plage et donc en étant attentif aux marées. Avec un 4x4 pas trop de difficultés (mon cas), mais un peu plus compliqué pour les bagnoles de tourisme, le moindre ensablement pouvait se terminer… à l’eau. J’avais une assurance au Burkina, et pour remonter en France, j’avais pris une assurance française temporaire avec mon véhicule immatriculé au Burkina, pour le temps du voyage.
Dans mon souvenir, je crois bien qu’on était tenu de prendre une assurance pour traverser la Mauritanie… mais je te le rappelle, il y a tellement longtemps que tt a du changé… et mon avis n’a plus bcp de valeur.
ceci dit, aujourd’hui je n’irais pas trop dans le coin… niveau sécurité des occidentaux.
Pour le Maroc, pas souvenir du moindre problème. L’entrée en Espagne à Ceuta fut plus laborieuse… même désagréable, mais je crois que cela tenait plus aux douaniers présents ce jour là… Et une fois débarqué à Algéciras on a eu la totale… niveau fouille.
Gilles

merci pour ces infos

Sujets suggérés

Services voyage