Bonjour
J’ai prévu de partir du 16 au 26 octobre 2019 en Israël
nous devrions être sur Jérusalem du 20 au 22/10
j’ai cru comprendre qu’il y avait fête sur ces dates
pensez vous que nous pourrons circuler dans Jerusalem facilement, nous pensions également profiter d’etre à Jerusalem pour aller à la mer morte, mais y aura -t’il des transports en commun ?
merci d’avance
Bonjour, selon vos dates, vous serez en Israel pour Soukkot, pour Sim’Hat Torah et pour Hanouka.
SoukkotCommence au coucher du soleil du Dimanche 13 octobre 2019
S’achève à la tombée de la nuit le Dimanche 20 octobre 2019Il n’est pas permis de travailler le 14 - 15 octobre. Il est permis de travailler le 16 - 18 octobre et 20 octobre, mais avec certaines restrictions.
Chemini Atséret / Sim’hat TorahCommence au coucher du soleil du Dimanche 20 octobre 2019
S’achève à la tombée de la nuit le Mardi 22 octobre 2019Il n’est pas permis de travailler.Yizkor is recited on Chemini Atséret, Lundi, octobre 21Chemini Atséret/Sim’hat Torah marque le point culminant de la saison de fêtes du mois de Tichri. En ce jour, tout se conclut et tout prend son sens…
'HanoukaCommence au coucher du soleil du Dimanche 22 décembre 2019
S’achève à la tombée de la nuit le Lundi 30 décembre 2019Il est permis de travailler, sauf le Chabbat.Le Temple profané, Antiochus Epiphane, Matitiahou et ses fils, la guerre, les éléphants, la victoire miraculeuse, le grand nettoyage, la découverte de la fiole, le miracle de l’huile, la fête, les beignets et la toupie - tout sur 'Hanouka
Les Jours fériés, il n’y a pas de transports en commun.
http://www.michelcorreard.com/
Cordialement
Merci pour votre réponse, si j’ai bien compris je ne pourrais pas circuler en transport en commun du dimanche 20 au soir au mardi 22 soir mais pendant soukkot je ne suis pas sûr de comprendre, allons nous être bloqué sur toute la période ? Les restrictions concernent-elles les transports ? Existe-t-il d’autre Moyens de se déplacer sans louer une voiture ?
Nous avions prévu de partir d’ashkelon le 20 matin pour Jerusalem où nous avons réservé deux nuits d’hotel puis nous devions partir de Jérusalem pour aller à Eilat mardi dans l’apres midi pour deux nuits
pensez vous qu’il faut que l’on change notre programme ?
Hello ! Pour Soukkot,c’est férié du 14 au 15. Trés belle fête !
A Chaque fête, c’est un seul joru férié.
Voici un tabeau plus parlant :
Shim Ha’Torah , c’est férié le
A Chaque fête, c’est un seul joru férié.
Voici un tabeau plus parlant :
Shim Ha’Torah , c’est férié le
[/quote]
Merci encore pour ces info, du coup pas de transport pour Shim ha’torah entre le 21 au soir et le 22 soir c’est bien cela?
Nous ne pourrons pas nous rendre de jerusalem à Eilat (nous devions faire le transfert dans la journée)
Merci encore pour toutes ces infos