Bonjour à tous,
Nous partons en Jamaique une semaine début mars avec ma femme.
J’ai louer une voiture pour visiter les régions d’Ocho rios, montégo bay, nine miles, et kingston.
Est-il facile de se déplacer en voiture ? Les indications sont elles suffisantes ?, Est il facile à circuler à Kingston. Je souhaite visitez le bob marley museum, le tuff gong studio,…etc ? Est ce dangereux de circuler en voiture ?
Quelqu’un connait il un guide qui pourrait nous accompagner sur Kingston eventuellement?
Merci pour les infos.
Bernard
kingston n est pas une ville facile pour qui ne connait pas et particulierement pour conduire, la je crois qu il y a fortement besoin d un local pour chauffeur et guide , en effet… c est une tres grande ville tres etalee ou un etranger peut difficilement s orienter, et la jamaique est un pays sans panneaux de signalisation,ou les gens ont beaucoup d accidents a cause de la vitesse et ou le niveau d education fait que les conducteurs parfois peuvent faire de grosses bourdes…c est tout a fait different du style de conduite qu on peut voir en france. il y a de tres bonnes routes qui font le tour de l ile recemment construites, n oubliez pas quand meme que la conduite est a gauche…il faut aussi maitriser un peu d anglais pour demander son chemin et peut etre savoir negocier un pot de vin avec un officier de police si on fait une betise…
Pas vraiment de problème pour conduire enJamaique ,mais il faut maitriser la conduite à gauche!Les grands axes sont en bon état ,sur certaines routes secondaires bc d’ornières et d’énormes trous(attention la nuit 18h),les Jamaïcains conduisent à leurs façon parfois olé olé !Kingston est une ville très étalée avec bc de circulation…Il reste les taxis et les bus à des prix raisonnable car la plupart des Jamaïcains les empreintes.,un exemple pour faire une 15 klm compté entre 250 et 400 JMD selon les endroits Negril et Kingston restant le plus cher à mon gout.
Bon voyage
il faut 107 dollars jamaicains pour faire un euro, donc 400 dollars jamaicains font a peu pres 420 euros…avec un minibus local on peut trouver des trajets ocho rios-kingston pour 500 dollars jamaicains…le probleme avec les minibus locaux, c est que c est assez fastidieux et ca ralentit considerablement le temps de visite proprement dit…il y a aussi le knudsford express, un bus de luxe qui fait le trajet kingston-ocho rios-montego bay, prix de kingston-ocho rios 1400 dollars jamaicains et d ocho rios a mo bay pareil…ce bus part de new kingston, le quartier des affaires a kingston …avis: les minibus locaux sont tres inconfortables, on y est tres serre dedans, ils remplissent au maximum…
Pour 400 dollar JMD cela fait à peu près 4 euros.
exemple que nous avons payé :Kingston /Negril en bus local 800 JMD(4 heures de route)
En taxi privé Port Antonio/Kingston 9000 JMD vois la différence!
ps: nous rentrons juste de Jamaique.
J’ai quelques adresses sympa
moi aussi j ai quelques adresses sympas
Bonjour à vous. Nous serions intéresses par quelques bonnes adresses. Nous avons prévu de partir une dizaine de jours en jamaique au mois de juin et là nous sommes en train de préparer notre séjour. Nous sommes donc preneur de bonnes adresses et de bon plans sur place et de bons conseils. Autre question vous avez mis combien de temps en avion pour y aller, avec combien d’escales parce que ce que l on voit ce sont des voyages de 25 30 heures avec une escale d’une nuit donc logement à prendre?
Merci de vos réponses. Bonne semaine à vous
je suis presentement en jamaique jai louer une auto pour 4jours et faire le tour de lile cest du sport extreme conduire ici je ne conseille a personne dy louer un auto
Concernant la location de voiture, je vous le conseille largement, elle présente beaucoup de points positifs par rapport aux options des transports en commun. Essentiellement si vous comptez faire toute l’île! Si ce n’est que pour faire des petits déplacement entre l’hôtel et le centre ville ou certaines attractions bien sur que les transports en commun seront une meilleure option.
Concernant l’état des routes, elles se sont largement améliorées depuis ces dernières années! Pour mon premier voyage en 2000 c’était largement pire, maintenant c’est quand même plus facile de circuler dans la majorité de l’île.
Sinon par rapport à la capitale Kingston, pour plus d’informations, je vous propose une petite visite sur mon site perso où je promotionne la ville:
http://www.easykingston.com/
bonjour je vais en jamaique en fevrier 2013
je veux bien vos adresses sympas merci
en jamaique on conduit a gauche ce qui nest pas familier a tous pour les indications cest le minimum pour le reste il faut etre tres vigilant surtout quand on traverse les blue mountain
il faut etre plus que vigilant car ils doublent meme quand une voiture arrive en face, que la courtoisie est d un style different, et que beaucoup d atttudes sont assez differentes culturellement!!attention aussi aux fous de vitesse!!
Excuse je n’avais pas vu ton message Qu’elle adresse veux tu avoir.J’en ai quelque une sympa logement.
Bonjour,Ma soeur et moi partons en Jamaique du 29déc au 30 janvier. On prépare notre voyage et on recherche des adresses de logements sympas et pas trop chers.
Merci d’avance!
Je peux vous communiquer adresse par mail privé
je connais une francaise qui vit en jamaique et qui loue une petite maison du coté de ocho rios si vous voulez ces coordonnées?
bonjour
je suis a la recherche de contact dans la region de Montego Bay
nous souhaitons visiter l’ile
nous partons vendredi en famille 5 personnes le 26/04 pour une semaine
merci pour vos conseils et renseignements
bonjour, je souhaite louer une voiture à mon arrivée à l’aéroport de kingston pour me rendre à negril, quelqun peut il me donner une bonne adrese pour la location de voiture et le temps qu’il faut pour rejoindre negril; est-ce que le GPS existe en jamaique?
bonjour,possible d’avoir ce contact ?
merci
Bonjour
NOus partons dans 15jours. pouvez vous me communiquer l’adresse mail de cette dame.
de plus si vous avez des infos sur des choses à visiter je suis preneuse.
cordialement
a laeroport ya plusieurs bureaux de location sinon tu peux reserver a partir de ton ordi le gps existe avec des signes de fumee pour te donner la bonne direction
McCall72, est-ce que cette option est toujours envisageable en 2014 ? Mon fiancé et moi serions intéressés à visiter la Jamaique en avril (du 6 au 12), et la location d’une maison serait une bonne option pour nous! Merci
bonsoir oui oui toujours d actualité
allez voir sa page facebook guide francophone jamaique contactez la de la part de severine c est vraiment une excellente guide francaise son mari fred est jamaicain super sympa nous avons vu avec eu la jamaique autrement …bonnes vacances
Nous rentrons de Jamaique,étions au lookéa jamaïqua. Nous avons préféré louer une voiture que de prendre des excursions au Lookéa certainement très bien mais trop cher, comme les prix en jamaïque…Autrement pas de problème la conduite à gauche on s’y fait tout de suite, une carte est nécessaire et quand on se plante on demande les jama¨cains sont adorables. Nous sommes partis deux fois 2 jrs avec nuit à l’extérieur pas de problème de couchage à des prix tès raisonnables. Les routes par endroit un peu défoncées on prend son temps et tout va bien.
bonjour,
je voudrais savoir quel loueur vous avez pris, je cherche depuis la france et ne trouve aucun loueur sur ocho rios
merci
pattou
Je part avec ma copine en janvier deux semaines, et on ne sait toujour pas ou est-ce qu’on pas se loger, donc ça pourrait nous interesser cette maison présenté comme ça
Bonjour, où comptez vous séjourner?
Que rajouter, durée des trajets longs car route étroite et en pas trés bon état…Ne pas se lancer dans des grands circuits car vous passerez votre temps dans la voiture. Nous avons fait le tour de l’ile en 5 jours c’était physique!!! Les gens trés trés sympas dans la campagne avons trouvé des hébergements chez l’habitant sans probléme . Avons évité Kingstone seulement passé en bordure, c’est vrai pas vraiment de panneaux indicateurs prévoir une carte routière.
Bonjour,
Nous comptons partir en mai.
C’est possible d’avoir les ccoordonnées de cette dame?!
Merci d’avance.
bonjour
nous partons en jamaique en avril mai
pouvez vous nous communiquer l’adresse de cette dame
cherchons guide francophone pour visiter sur place
pensons louer une voiture, est ce bien ?
merci
bonjour
nous souhaitons visiter la jamaqiue par nous meme en louant une voiture
connaissez vous le prix des locs
est ce raisonnable et pas dangeureux
aurions nous acces au differentes visites ou faut il faire parti d’un groupe
merci
cdt
Bonsoir Anthea, je vous transmet des messages que j’avais ecris dans une autre discussion qui peuvent vous aider.
Je reviens tout juste d’un beau voyage de deux semaines avec ma copine, et ton message ressemble exactement à mes inquiétudes d’avant voyage.
Premièrement, tout nos stéréotipes négatifs sur la Jamaique ont clairement été détruits durant ces deux semaines. Mais vous vous ferez votre propre avis avec votre propre expérience.
Nous avons réalisé justement un roadtrip de deux semaines. J’ai loué la voiture à un contact(que je peux transmettre par MP). 10 jours à 550 dolars(environ 60000 dolarjam) suivant le lieux de récuperation de la voiture. En sachant qu’avec les compagnies officielles c’est 3 fois plus cher.
Et on s’est donc lancé de Kingston dans les montagnes en direction de Port Antonio 4jours dans une maison d’hôte chez un adorable Artiste rasta…
Puis direction St Ann, maison d’hote chez un couple Franco Jamaicain dans la jungle. Puis Montego Bay autre maison d’hôte, vue incroyable sur les lagons, sounds systems…
Pour la route, oui elle est très irregulière, avec des trous, mais est tout a fait praticable en montagne, et puis sur la côte parfois lisse et parfois très irregulière. Avec une vigilance permanente et la pratique des codes de route locaux tout se déroule bien.
Donc oui je conseille le roadtrip. Les maisons d’hôtes sont ce qu’il y a de mieu afin d’être immergé par la culture, l’ambiance etc. à moindre coût plutôt que d’étre en hotêl avec environnement 2 fois plus cher.
Pour Port Antonio, il vous faut contacter Proper King par Facebook, il pourra etre votre guide, vous amener dans un mini studio très typique de la ville, je sais maintenant qu’il a une maison plus dans les hauteurs et ne sais pas si il loue. donc fb: Proper King.
Pour st ann, elle s’appelle misspi, elle peut etre guide; ou vous conseiller, son mail : rootsmystory@yahoo.comfacebook : chambre routard Jamaique
La chambre en question se trouve a 15 minutes a pied d un petit village appelé Lime Hall, lui meme a 10 minutes en taxi collectif de St Ann s bay, et St Ann s bay est a 5 minutes du site sur lequel se tient Rebel Salute…Cette chambre a une entrée independante, une salle de bains privée, c est au milieu de la végétation dans une zone rurale, il n y a pas de cuisine, nos locataires prennent leur repas a Ocho Rios, St Ann s bay , Runaway bay, qui sont les villes a portée de taxi depuis la chambre…
eclate toi bien
Le contact voiture et guide vers Montego Bay c’est Gomes, sur facebook : Gomes Gardner. Adorable.
Et pour des conseils , guide , visites excellentes autour de Port Antonio c’est Proper King. je me souviendrais toute ma vie des moments passés avec lui. il est aussi artiste, et connait les sound systems, studios, plages secretes, nourriture jam locale, excellent : facebook : Proper King
Bonjour RobinsonP
Je pars en Jamaique à Noël avec deux amis, et nous souhaitons louer une voiture là-bas.
Nous arrivons le 24 décembre à Montego Bay, pourriez-vous me donner l’adresse email de votre contact pour la location de véhicule svp ?
En vous remerciant !
Luce
Salut,
Contact voiture : facebook : Gomers Gardner , + 1 (876) 361 8745
Mon conseil pour l’argent après y être aller : avoir en arrivant et de coté au cas ou 50dollars avec soit ou dans son logement. ET retirer de temps en temps les dollars jam directement au guichet. C’est mieux car tout vous coutera plus cher si vous payez en dollars us Vérifier vos plafonds etc. avant.
J’etais à Kingston avec ma copine seul et ça c’est très bien passé. etre plus vigilant quand il y a bcp de monde, marchés etc. on a été etonné. Moins de prob qu’a paris en touriste j’imagine
Mais je vous conseille un guide, rencontres proper king à Port Antonio, c’est obligatoire ! et gomes gardner a sandy bay.
Les prix la bas sont comme ici. sauf exceptions dans la botanique
oui vous pouvez aller la bas sans guide. pour le prix d’un guide je ne sais pas vraiment car nous logions chez proper king donc on a donné un pti plus, et gomer loué la voiture. on ne demandait pas un guide directement comme ça. Dites que vous venez de ma part. Et negociez.Invitez les dans votre voiture a venir avec vous et la 20-25€ une partie de la journée avec vous
ah ils ne parlent qu’anglais avec en + le patoi jamaicain aussi. Mettez vous y maintenant, c’est important.
oui à l’aeroport ce’est possible, à verifier avec leur disponibiltés. c’est une location au “noir”. comme je l’ai dis c’est 4 fois moins cher que les boites privés, si vous peter un truc, il faut rembourser. pas de caution. et gomes m’avait fait prendre des photos au debut comme ça c’est une preuve de l’etat de la voiture.
oui dites moi les excursions, surtout allez à port antonio voir l’ile des singes, les lagons, winifried beach. et le lagon lumenescent !
j’y suis aller en janvier, niquel. Quand j’y repense. le meilleur voyag de ma vie
salut robinson. Je pars en jamaique en septembre et serait-il possible que tu me donnes le mail de misspi car celui que tu as laissé sur le site du routard n’est manifestement pas correct.
Je suis à la recherche de tous les contacts et renseignements possibles de collecter car nous sommes un cpl avec un enfant de 5 ans et nous recherchons une location simpa et sécure vers st ann ou ocho rios pour y sejourner 15 jours et faire des visites et des rencontres mémorables.
Merci de tes renseignements.
alex
Salut Alex,
Voici le mail de Misspi, rootsmystory@yahoo.com . Il n’y en a pas d’autres. Il y a aussi cette page facebook ou tu peux trouver des contacts franco jamaicain.
Vers st ann, la plage est pas très belle. Ochos Rios c’est pas mal, assez touristique, Je vous conseille Port Antonio. Calme, secure, superbe plages, lagons bleu, winifired beach, monkey island, les cascades aves bains d’au douce. Pour Port Antonio, contactez Proper King (facebook) de ma part. Deux semaines c’est parfait; au bout de sept jours, allez à Ochos./Montego
Bonjour, nous sommes trois à partir a la Jamaique le 24 Fevrier de cette année, 2 adultes et une ados “musicienne”. Ce serait sympa que vous nous donnez quelques bonnes adresses on note séjours en Jamaïque “deux semainessem”
Merci d’avance.
Louis
Bonjour nous partons vendredi prochain à la jamaique en famille avez vous les coordonnées d un quide francophone pour visiter l île MERCi
Bonjour pouvez vous me communiqué les coordonnés de la française pour nous faire visiter des endroits en jamaique svp ?
Bonsoir, je vous invite à regarder les précédents posts où j’ai mis tous les noms , le mieux c’est de bouger avec votre hôte Jamaicin par exemple, bon voyage à tous, one love
Rob