Je souhaite pouvoir faire de la randonnée dans ces deux cirques mais j’ai une question un peu bête.
Si je vous dis que pour faire Salazie mieux vaut loger à Hell-Bourg (ou dans le coin) et pour Mafate à Dos-d’Ane (ou dans le coin) est ce que cela vous semble correct ou on peut faire les deux en logeant uniquement à Dos)d’Ane ou à Hell-Bourg ?
Sachant que le but n’est pas de faire 1h30 de voiture avant chaque randonnée, qu’on a le temps et prévu de toute façon de faire tout le tour de l’ile.
Merci
phil-isa2
A tout hasard : Nous avons loué une maison avec 2 chambres doubles à Hell Bourg, du 14 au 17 novembre. Nous n’occuperons qu’une chambre.
Nous proposons la 2e pour 50 € la nuit. La proprio est OK sur le principe.
Si ça peut vous dépanner…
belphegor3
bonsoir
vous pouvez tout à fait dormir à salazie avant d’aller marcher à Mafate, il vous faudra juste rentrer par le col des Boeufs, ou le sentier Scout, ou le sentier Augustave, ou le col de Fourche ce qui vous laisse quand même pas mal de possibilités.
noa2cajou4
Merci Belphégor.
Pensez vous que c’est accessible pour deux débutants en randonnée ? Condition physique correct car un peu de sport toute l’année mais pas vraiment de rando.
Dans l’idéal on aimerait pouvoir faire une nuit en gite au moins. On envisageait passer du cirque de mafat au cirque de salazie mais j’ai du mal à trouver des infos en ce sens.
Une idée où trouver ça ?
Merci
noa2cajou5
@Belphégor :
J’ai trouvé un circuit sur plusieurs jours/nuits qui a l’air vraiment sympa je me demandais si vous pouviez me donner votre avis:
Départ parking col des boeufs,
J1 : marche jusqu’à la Nouvelle (2h30), première nuit
J2 : départ Roche Plate en passant par la rivière des galets (5h), nuit à Roche plate
J3 : départ direction Marla avec arret pic nic à Trois Roche (6h), nuit sur place
J4 : départ pour retour col des Boeufs.
Honnêtement ça me semble un peu costaud pour nous et une journée en moins aurait été mieux.
Ou alors peut etre :
J1 : départ Col des Boeufs direction Marla. Nuit 1
J2 : Puis départ pour la Nouvelle nuit 2
J3 : retour col des boeufs
(ou nuit1 à La Nouvelle puis nuit 2 a Marla puis retour Col des Boeufs)
Qu’en pensez-vous ?
noa2cajou6
Ou alors :
J1 : Départ col de Boeufs direction La Nouvelle, nuit 1
J2 : Départ pour Marla en passant par Trois Roches, nuit 2
J3 : Retour Col des Boeufs
Ca a l’air pas mal ça mais est ce faisable ?
Merci
belphegor7
bonjour
pour que la rando reste un plaisir et ne devienne pas éprouvante, ça peut être intéressant de faire votre 2e suggestion (la première comporte le passage du “fond de la rivière” entre la Nouvelle et Roche plate, qui est très technique et physique). Donc
J1 : départ Col des Boeufs direction Marla
J2 : Puis départ pour la Nouvelle nuit 2
J3 : retour col des boeufs
le J2 vous avez juste un crochet de 15 minutes sur du plat à faire pour arriver au fabuleux site de 3 roches, avant la bonne montée vers la Nouvelle.
Il y a 20 km et environ 1 000 de dénivelé (- et +), ce qui est très correct sur trois jours.
Vous pouvez lire mon article de blog pour voir ce que ça donne en termes de paysages Les CassioPat à la Run: Un p'tit coin d'paradis
Consultez aussi la bible du randonneur à la Réunion, RANDOPITONS
Sophie
noa2cajou8
Merci pour ces infos !
Pensez vous qu en 2 jours c est faisable sans que ce soit trop costaud ?
Merci
belphegor9
je dirais que oui, beaucoup de gens le font ainsi sur un weekend.
xabike10
bonjour @noa2cajou !
Avez-vous fait votre séjour et le parcours de ce post ? des retours et impressions? merci