Citroen 130 ou 120CV ?

Forum Camping-car

Bonjour à tous ceux du forum. Suite à un désaccord entre documentations et concessionnaires, qui peut me renseigner? L’un donne le porteur Citroen comme un 130CV 2287 cm3, l’autre comme un véhicule équipé d’un moteur 120CV 2198 cm3. Qui a raison ? ou alors, y a-t-il un porteur citroen spécifique camping-car ? Appel aux connaisseurs ? Et merci d’avance.

Bonsoir,
moi aussi, je me suis posé la question. C’est un 2.2 hdi 2198 cm3 de 130 CV (idem Ford). c’est le meme moteur que le 120 CV mais avec turbo a geometrie variable. Le premier que vous cité est un moteur fiat.
Bonne réception
Salutations

Bonjour à tous .Effectivement mon bon de commande est rédigé 2,2 HDI 130cv sur le site Citröen il n’existe pas de Jumper en 130 cv
Alors ?

Bonjour,

en version camping car, les jumpers font 130 CV, ( en VU, il n’y pas de 130 CV) si vous avez une adresse mail, je peux vous envoyer le descriptif technique de ce nouveau moteur, fruit de la coopération Ford - PSA.

Salutations

Merci beaucoup de la réponse .
Merci de me l’envoyer à ogust76@gmail.com

BONSOIR
Je viens d’acheter un Pilote sur base citroene 2,2 L HDI 120CV B6 ,j’aimerai avoir votre déscriptif technique sur ce moteur que je trouve trés bon venant d’un 2.8L
Merci,cordialement

Bonsoir,
communiquez moi votre adresse email et je vous l’envoye (c’est un fichier pdf).
(le votre n’est pas un 130CV ?)

Sincères salutations

suis interessé par pdf sur jumper 2006 pour vérifier si chaine ou courroie de distribution ! merci de votre aide michel

bonsoir,
vous tapez “moteur citroen jumper” comme je l’ai fait et vous allez trouver des messages sur ce moteur qui semble avoir eu beaucoup de soucis de casse moteur par grippage des injecteurs mais encore faut-il savoir si c’est le moteur citroen car il y a des moteurs ford qui étaient montés sur les citroen jumper des années 2006 à 2009.
J’ai eu un c.c. fleurette acheté neuf en 2010 qui était équipé du moteur ford 130 ch.
Eventuellement tapez " changement de courroie de distribution sur citroen jumper 2006 "et vous aurez des renseignements.
Aujourd’hui j’ai un fleurette aussi de 2010 sur base citroen jumper mais équipé du 3 litres 160 ch fiat …c’est pas simple.
Bonne soirée.
Louis.

Bonjour
Étant une femme je suis sur le point d’acheter un fourgon aménagé globecar roadscout r (ou possl) avec un porteur Citroën jumper 2.0 l bluehdi/130cv .
Je me pose la question à savoir si le Fiat Ducato 2.3l Mjet/130cv ne serait pas mieux.
Il paraît que cela est dû à la norme euro6.
Quelqu’un connait il ce modèle de fourgon et surtout cette motorisation
Merci pour vos remarques et conseils
Choupinette

bonjour si possible pouvez vous m envoyer la fiche car je viens d acheter un fleurette jumper 2.2 hdi 16 v 130 ch et voudrais avoir plus de reseignement pour faire la distribution merci

Bonjour,pouvez vous m envoyer le descriptif du moteur Citroen Jumper 2,2 l hdi 130 cv;
merci
Cordialement.

gerard.clement43@orange.fr Merci de votre sympatie pour l envoi du descriptif moteur 2,2 l hdi 130 cv Citroen Jumper

Salut, tu peux aussi allez voir du côté de Ford car les Citroën ont été équipé du moteur “PUMA” qui a d’ailleur connu quelques soucis de fiabilité.

Bonjour Louis,
Je suis face à ce dilemme aujourd’hui … Que me conseillez vous ? Le Fleurette 2010 sur citroen 120cv HDI ou bien le Fleurette 2008 sur citroen 160cv 3LHDI .
Merci pour votre retour
Cdlt
Marc.

Bonjour,j’ai un camping car challenger Eden 616,moteur citroen jumper 2.2 l 130cv et je voudrais savoir si c’est un moteur Ford ou Citroen? A l’avance je vous remerci,et si vous aviez une doc cela me rendrait bien service. Cordialement.

Bonjour,
vous ne donnez pas l’année, mais en 2,2, l, si c’est avant 2017, il s’agit du Ford avec chaîne de distribution. Le retour en 2,2 l adblue ne se fait que cette année avec l’évolution du DW12 de PSA. A partir de fin 2016, c’est le 2,0 L DW12 adblue PSA qui était monté sur le Jumper. Les moteurs PSA ont des courroies de distribution à changer tous les dix ans.

Bonjour j’ai un challenger eden 616 aussi sur Citroën jumper 2.2l et je voudrais savoir si c’est une chaine ou une courroie de distribution ? Merci

Faut lever le capot et chercher d’un côté ou de l’autre si on trouve un carter démontable, une courroie de distribution ça part du villebrequin et ça va entrainer l’arbre à cames, donc c’est assez long, on peut aussi passer par en dessous.

Sinon un truc encore plus simple, on va chez le garagiste avec son certificat d’immatriculation et on a la réponse dans les 5 minutes…
… et on reviens donner la réponse sur le forum camping-car du Routard.com pour que ça serve aux autres. A+

Bonjour a tous , je doit aller voir un camping car fleurette migrateur Citroën 2.2l HDI 130CV DE 2008 , que pensé de ce modèle et de ce moteur? Merci !

Bonsoir,.

A éviter absolument,
Le moteur Ford Puma, qui équipe ce véhicule est célèbre pour sa fiabilité catastrophique.

Cordialement.

Okay merci de votre réponse ! Vous me conseillerai quoi comme moteur pour une camping car entre 20 et 30 000 euro en profilé ?
Merci
Cordialement

Okay merci de votre réponse ! Vous me conseillerai quoi comme moteur pour une camping car entre 20 et 30 000 euro en profilé ?
Merci
Cordialement

Bonsoir,
Fleurette est une bonne marque,a conseiller avec porteur Fiat 2.3 jtd .
Les meilleures années pour ce moteur sont 2009 et 2010, car dépourvu de filtre a particules,source de problèmes,obligatoire a partir de 2011.

Cordialement

Okay merci pour les infos! Que pensez-vous du 2.8l jtd 127 CV pour un fleurette de 7 metre40 ?

Excellent moteur,mais plus"rustique" que le 2.3 jtd .
Le châssis sera également différent, moins élaboré,de génération antérieure,tenue de route, comportement et confort inférieur.

Cordialement

Excellent moteur,mais plus"rustique" que le 2.3 jtd .
Le châssis sera également différent, moins élaboré,de génération antérieure,tenue de route, comportement et confort inférieur.

Cordialement

Okay merci beaucoup pour vos réponse!
Nous avons un budget grand max 30 000 et pour des moteur 2.3 jtd de au moin 2009 c’est malheureusement au dessus de nos moyens.
On va ce rabattre sur plus rustique du coup haha !

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1942084473.htm?ac=4051296304
Que pensez-vous de ce fleurette ? Je ne m’y connais pas très bien .
Merci pour vos réponse !
Cordialement

Avec ce budget, on trouve sur le coin-coin des porteurs Mercedes à 120.000 kms sans aucun problème

Bonsoir,
Excellent choix ce fleurette,si la disposition intérieure vous convient.
La qualité de fabrication des camping car fleurette de cette génération était supérieure à celle de leurs modèles actuels.
Le kilométrage est faible,les moteurs FTP 2.8 et 2.3 jtd sont conçus pour effectuer 350000 km.
Vérifier l’entretien,la validité de la courroie de distribution, l’existence d’un test d’étanchéité.
Faire peser le camping car en configuration route pour voir s’il ne dépasse pas les 3.5 tonnes,si ce poids est atteint,vous n’êtes pas assuré.
Essayez de négocier 2 a 3000 euros.

Fleurette n’a jamais utilisé le porteur Mercedes,qui d’ailleurs ne se distingue pas particulièrement pour sa fiabilité.
.
Bonne route et bonne soirée.

Désolé mais je n’avais pas compris que le fil de la discussion était axé uniquement sur la marque Fleurette… je pensais que le sujet portait sur la qualité et la fiabilité du porteur!

Après il faudra bien convenir qu’à la revente, à 200.000 kms par exemple, personne voudra parier du Fiat ou du Citroên (hormis les rares motorisations IVECO)… alors que du Merco → y’à pas photo, LOL !

Je comprend que les gouts, les couleurs, et les config peuvent varier autant que le nombre d’acquéreurs potentiels … mais faudrait être naif pour affirmer que Fleurette n’a pas les même problèmes d’infiltrations à 10/12 ans d’âge que tous les autres camping-cars fabriqués avec du panneau sandwich.
Le jour ou les Français fabriquaient des cellules haut de gamme est REVOLU… depuis Esterel et Le Voyageur en 2010, y’à plus rien qui peut y égaler

**

**

Détrompe toi, Fiat a dépasser Mercedes-Benz en terme de fiabilité sur les moteurs Diesel, c’est Fiat qui a le premier équiper une voiture de l’injection directe avec la Croma 2.0 TDid en 1989.
Quand à Iveco (anciennement Unic), c’est la marque de la gamme “lourde” du groupe.

Peu importe ces précisions… Merco çà reste Mercedes-Benz et Fiat çà reste du Fiat ! MDR !!!

Dans la tête des Français, vous pouvez me raconter ce que vous voulez, une annonce sur le Bon-Coin ou la Centrale qui annonce un véhicule Mercedes va susciter 100 fois plus d’attractivité qu’une annonce qui propose une Fiat… c’est comme çà et puis c’est tout ! Même si cela parait débile, cela reste une réalité pour la revente.

Pour revenir au monde des VDL, j’ai possédé un porteur Ford Transit de 1996, type MK3, increvable mais très poussif → faut reconnaitre qu’en montagne c’était juste impossible !
Mon second Ccar est un porteur de 2006 Mercedes 316 CDI / 2,7L / boite springshift … et c’est que du bonheur:

  • çà envoi tout le temps, en ttes circonstances
  • étalonnage parfait des rapports de boite robotisée
  • consommation de 11l/100 pour un intégral de 7m20 à 3200kg
  • fiabilité excellente = le véhicule a fait 20 fois le sud du Maroc avec son ancien proprio

Bonjour,
En admettant que Fiat fasse des moteurs aussi fiables que Mercedes (et /ou que Mercedes est baissé dans sa fiabilité), il faut prendre en compte qu’il n’y a pas que le moteur qui compte. Il y a déjà les transmissions, la boite. J’ai fait plus de 60K km (il ya longtemps) avec un J5D atmo (acheté occaz à 60000 km) ; le moteur était celui de la CX, reconnu comme un très bon moulin. Le problème était la boite (nombreux soucis sur ces modeles à l’époque), les transmissions ; sans parler de la carrosserie, des ouvrants… En changeant de cremerie (VW occaz puis Sprinter neuf) j’ai vu la différence, et mon carnet de chèques l’a vu également.
Philippe

Bonjour,
La limite de l’impossible en montagne avec un véhicule est variable selon chacun ; perso, c’est impossible quand le véhicule n’avance plus en 1ère :slight_smile: car je ne suis pas du genre préssé.
Sinon, j’ai eu un Sprinter neuf en 2001, fourgon aménageur allemand, 3m de haut ; de mémoire, ce n’était pas la plus grosse motorisation, mais juste celle en dessous ; le truc marchait du tonnerre de Dieu, à 160 sur les autoroutes allemandes, sur pistes très moyennes, voir “chaudes” dans la Sierra Nevada espagnole (en boite méca, bien sur), bref un bon camion. Aujourd’hui, j’espère que les Sprinter sont toujours aussi bons.
Philippe

Vous évoquez Philippe, la même motorisation en 2001 que la mienne en 2006… Le Sprinter 316CDI est un moteur 5 cylindres en transversal (et non pas en ligne) d’un volume situé entre 2600 et 2700 cm3 / peu importe la boîte…
Perso, j’enclenche le régulateur sur 130 KM/H et y’à pas un camping-car qui me dépasse même quand l’autoroute devient pentue / en revanche, concernant la conso, faut pas être radin car sur l’autoroute ce bourrin devient très gourmand en comparaison à un cycle mixte sur nationale et départementale … mais c’est bien connu, un camping-cariste n’utilise l’autoroute que très rarement, juste pour parcourir une longue distance lui permettant d’arriver dans sa zone de “visite” en un jour et/ou nuit

Kebab,

Ok pour la motorisation actuelle. Par ailleurs, concernant les fourgons, porteurs PSA : Ils semblent être présents surtout en Europe. Peut-être y en a t il sur d’autres continents, mais en tout cas, pas en Asie. Que ça soit en Asie du sud-est ou en Chine, les fourgons sont des Sprinter, des Ford, des VW. Pas de Fiat and co en Extrème-Orient. En Chine, j’ai vu des Mercedes et des copies (difficile de retenir le nom de la marque).
Pour l’Asie du sud-est, c’était la même chose il y a 10 ans. Au Cambodge, par exemple, le fourgon que l’on voit partout (transport de marchandises, taxis collectifs) est l’Istana Ssang Yong, modèles fatigués importés souvent de Corée, qui semble en fait, être un Mercedes MB 100 (certains rebadgés pour quelques dollars par leur propriaitaire). Puis était arrivé le Ford Transit (modèles neufs ou très récents) pour conduire les touristes à travers le pays (minibus VIP).
Philippe
ps : de mémoire, mon Sprinter consommait un peu moins que le votre (10 litres), mais c’était un fourgon (La Stada).

Bonjours a tous , voilà j’ai remarqué un mercedes qui me conviendrait malgré la soute un peu petite a mon gout voilà j’aurai voulu avoir des avis sur ce camping car !
Je ne sais pas trop quoi posé comme question au vendeur avez vous des conseils! Merci

Salut, c’est pas trop des questions à poser mais plutôt des choses à regarder, sinon il a très peu de km pour ses 18 ans et le prix est dans la moyenne.
C’est un garagiste qui le vend, donc une garantie min de 3 mois sur la mécanique.

Sujets suggérés