Citroen 130 ou 120CV ?

Forum Camping-car

Bonjour,
Je viens de consulter l’annonce qui retient votre attention sur le bon coin!
Au sujet du porteur, vous pouvez acheter les yeux fermés (j’ai la même motorisation) à 130.000 kms et c’est hyper fiable… sachant que c’est un profilé qui vous interesse, la conso sera modéré: tant mieux pour vous-> bonne pioche! (précaution habituelle sur le CT, voir corrosion, freinage, parallèlisme, etc,etc…)

Cependant l’annonce est inquiétante car:

1. Marque de la cellule ? Inconnue ?
  2. Diagnostic d’étanchéité ? Absent ? -> à exiger, y compris si le vendeur vous demande de le payer (100€ environ)
  3. Dernier ramonage / entretien du frigo ? Facture?
  4. Chauffage WEBASTO au gasoil = entretien ? Etat des charbons ? suivi régulier?
  5. Age de la batterie auxillaire (au pluriel si il y en a 2)
  6. Chauffe-Eau Boiler TRUMA gaz = détartrage vinaigre pour le calcaire ? Entretien? Suivi ?

Vu l’àge du camion, je pense que je négocierais à votre place aux environs de 22.000€

Okay super pour toute ces explications merci , oui le porteur nous intéresse vraiment , seul soucis la cellule de marque inconnu , apparemment du bas de gamme nous laisse retissant …

Excusez-moi pour la question concernant la marque de la Cellule ; je prends conscience que le vendeur est un pro qui résume par C.I. son annoce au lieu d’écrire clairement la marque du constructeur -> Caravaning International

Donc soyez bien vigilant : panneau sandwich de conception TRIGANO (c’est pas ce qui ce fait de mieux en terme d’étanchéité)
Conseils =

• EXIGER le TEST d’étanchéité
  • Ne pas hésiter à monter sur le toit pour constater l’état des joints
  • Attention particulière à porter sur les lanternaux, les baies, les fixations du store et du porte-vélo

Si la marge de négociation est mince avec un vendeur Pro, alors il faut négocier une garantie la plus longue possible avec lui (porteur + cellule)

Sujets suggérés