bonsoir
quelqu’un connait il cette agence de location de voiture turque
sur internet les prix annoncés sont nettement plus intéressants que les grandes compagnies
merci de me donner vos avis si vous avez testé
Bonjour,
Nous avons réservé avec cette agence l’année dernière.
Vraiment aucun problème!
Les voitures sont très récentes.
Avantage certain la réservation se fait sans communication des coordonnées de la carte bancaire, simplement à la confiance!
Les prix augmentent quand la saison estivale approche, n’hésite pas à réserver rapidement.
Bon séjour en Turquie!
merci florence
j’attendais un commentaire avant de réserver
j’ai trouvé aussi très pratique cette formule car je n’aime pas trop donner mes coordonnées bancaires
en plus le prix est vraiment attractif
le voyage se prepare activement à un peu plus d’un mois du départ
bonne soirée
bONJOUR
Pouvez-vous svp nous informer de votre experience avec cizgi quand vous rentrez car nous pensons aussi prendre une voiture chez eux
merci
ok pas de problème
seulement nous rentrerons le 15 juillet
pas trop tard pour vous ?
pas du tout nous partons en septembre
bonnes vacances et merci
bonjour je suis également intéressé par votre avis car il sera tout récent, j’ai réservé 2 véhicules a cette agence
merci
bonsoir
la location s’est bien passée le rdv respecté au niveau des horaires
nous avions réservé une fiat doblo, elle était récente et en bon état
donc pas de problèmes
leurs tarifs sont vraiment compétititfs par rapport aux grands loueurs
par contre comme nous n’avons eu aucun problème (heureusement) pendant les 3 semaines , alors que nous faisions de l’itinérantj je ne sais pas comment peut marcher leur agence en cas de pépin à l’extérieur d’antalya
bon voyage
Je viens de retourner de ce pays maudit et j’ai choisit Cizgi pour le louage de notre voiture. C’etait l’enfer! On m’a loue une camionette avec 270,000km.
On roulait peut-être 3km quand j’ai entendu un bruit terrible. Je me suis dit que j’appellerais la compagnie Cizgi de mon hôtel parce que je n’avais pas de la carte. Je n’y suis pas arrivée . La batterie est morte. Avec mes petits enfants, j’ai du marché les 4 km à notre hôtel et nous sommes y arrivés à minuit.
Cizgi m’a réveillé et m’a fait les guider à la voiture. Ils m’ont blâmé de ne pas avoir eu assez d’essence dans le véhicule. Apparemment, en Turquie, un manque d’essence cause des problèmes électriques. Chouette! ! !
Malgre ca, ils ont apportée une nouvelle batterie pour remplacer l’autre. C’était trop petit, ainsi ils ont pris le fourgon et ils m’ont laissé une voiture minuscule sans essence. Le fourgon Ils ont renvoyé plus tard a également manqué de climatisation.
Le jour suivant, les lumières intérieures et le tableau de bord sont éteintes complètement. Cizgi est venu encore une fois pour prendre le nouveux fourgon, maintenant plein de diesel, et il’s m’ont dit qu’ils aller le restitueraient dans une heure. Treize heures plus tard, après nombreux appels, ils ont apporté un autre fourgon sans des ceintures de sécurité, qui ont tourné au ralenti à 4300 t/mn et manquait d’essence. Le personnel d’hôtel m’a indiqué de ne pas le conduire car il était dangereux.
Cizgi a promis de renvoyer tout mon argent et de me donner l’argent pour l’essence. Quand ils ont apparu, ils m’ont donné une partie de mon argent de location et rien pour l’essence. C
izgi n’est pas fiable, et Ils ne fournissent pas le bon service. Enfin, ils ont admis que le premier véhicule n’était pas a eux et qu’ils <
Bonjour Yseultline,
J’ai également réservé une Fiat Doblo à Antalya, par contre, je souhaite la retirer au bureau du centre-ville, et j’ai du mal à savoir comment y aller (depuis l’otogar car j’arrive dimanche prochain à 6h du matin d’Istanbul), et aussi à quelle heure ils ouvrent.
As-tu des informations là-dessus ?
Merci.
Bonjour,
Je me permets de laisser une petite com. car très satisfait du service.
En effet, je rentre tout juste de vacance à Ankara où j’ai loué un vehicule auprès de Cizgi.
J’ai loué un vehicule de tourisme type Renault clio a un prix très attractif.
Dès mon arrivé , on m’a accueilli a la sortie de l’aéroport avec une pancarte sur lequel était indiqué mon nom et prénom ce qui m’a évité de me rendre à l’agence.
La location était pour une periode de 4 semaines pendant lesquelles je n’ai rencontré aucune difficulté;
A la fin de mon sejour, un simple coup de telephone a suffit pour que le loueur vienne recupérer directement le vehicule à l’aéroport (encore un gain de temps)
J’ai vraiment été surpris par la qualité du service et je n’hésiterais a les soliciter de nouveau!
En toute franchise BRAVO !
Cela fait maintenant 3 ans que nous louons chez eux, pas de problème particulier. Les véhicules ont en moyenne 3 an.
J’ai eu un accident non responsable, la voiture était fichue, le lendemain, ils sont venus me livrer un autre véhicule (à 2 heures de distance de la centrale). le véhicule en question n’avait pas la clim mais bon, en pleine saison, être aussi réactifs, j’ai apprécié.
merci à tous pour vos posts.
ayant réservé pour 17 jours auprès de cette compgnie, je suis étonnée à quelques jours de mon départ (le 28 juillet) de ne pas avoir de nouvelles .
j’ai bien un n° de location, dois-je m’inquiéter ou est ce leur fonctionnement???
Sylvie
Bonjour,
vous avez dû indiquer le lieu où vous souhaitiez récupérer votre véhicule (terminal international ej suppose) en communiquant les infos de vol (n°, heure d’arrivé prévue). Un employé cizgi devrait vous attendre à la sortie, certainement avec une pancarte “cizgi” ou votre nom, je ne me souviens pas.
Pas de souci, ils vous attendront, mais notez leur n° de téléphone.
Bonnes vacances!
Petit rappel pratique: un avantage avec cizgi, vous ne communiquez pas de n° CB. Paiement cash à la livraison de la voiture, donc n’oubliez pas les sous
Mercide votre rapide réponse, une dernière chose lorsque vous me dites, paiement cash à la prise du véhicule, on peut le faire avec notre carte banquaire?
Car nous avons la visa premier afin de bénéficier des assurances comprises?
Merci encore
Syvlie
Bonjour,
Oui, vous pouvez payer par carte sur place.
Iyi tatiller -> bonnes vacances
Merci pour cette réponse ultra rapide!!!
Mevoilà rassurée !!!
Sylvie
Bonjour,
Le loueur “Çizgi” est souvent mentionné dans les discussions sur la Turquie. Le problème c’est qu’il y a 2 Çizgi : “Çizgi Rent a car” et “Çizgi Car Rental”. Les deux compagnies recueillent des avis favorables, mais leurs tarifs sont très différents : Une Renault Clio Symbol diesel 1,5L coûte 30€/jour chez Çizgi Rent a car, mais seulement 17€ chez Çizgi Car Rental, ce qui semble trop beau pour être vrai…
Si certains d’entre vous ont loué un véhicule à l’une ou l’autre de ces compagnies, j’aimerais connaître leur avis sur la qualité de la prestation. Merci par avance.
Bonjour,
Nous avons loué avec http://www.cizgirentacar.com/
, aucun problème prise du véhicule à l’aéroport retour aéroport, nous avons eu une colision non responsable lors de notre dernier trajet et n’avons rien eu à payer l’assurance a tout pris en charge.
C’était en 2011
Sylvie
Merci pour l’information. C’est a priori à Çizgi Rent-a-Car que j’envisage de louer une voiture en septembre prochain car Çizgi Car Rental a des tarifs si bas que ça cache sûrement quelque chose, probablement une flotte de véhicules très âgés….
Je vais attendre jusqu’à juillet pour faire ma réservation. D’ici-là, j’en saurai peut-être un peu plus sur Çizgi Car Rental.
Sinon, au même tarif que Çizgi Rent-a-Car (environ 30€ par jour), il y aussi Holiday Autos (http://www.holidayautos.fr/). Je leur ai loué une voiture pour 15 jours en Jordanie en 2011 et ça s’est très bien passé.
Bonjour,
j’ai déjà posté des avis sur cizgi rent a car. En avril, j’ai loué une voiture pour 17€/jour, et l’été, 25€/jour pour le même modèle… Le prix varie selon la saison…
Dans tous les cas, à ce prix, il s’agit de véhicules d’occasion, ne soyez donc pas surpris de trouver un kilométrage important et quelques points mineurs endommagés. Par contre, n’hésitez pas en prenant possession du véhicule à bien regarder et signaler ce qui vous saute aux yeux, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Mais bon, ils le savent bien souvent, mais l’été, avec les flux, on sait jamais…
J’ai toujours loué chez eux depuis des années, pas de problème particulier, ils sont réactifs, et communiquent un n° de portable joignable en permanence.
Ce qui peut être pénible, c’est qu’il vous remettent un véhicule avec le réservoir vide, donc il faut bien trouver rapidement une station. Je ne sais pas si on peut demander le plein avant, j’essayerai la prochaine fois…
Autre conseil, si vous comptez rouler bcp, préférez un modèle diesel, la différence de prix sera vite amortie…
Donc soyez serein.
Je ne connais pas l’autre agence, j’ai l’impression qu’ils jouent lsur la confusion avec Cizgi rent a car… Ca me semble bizarre en tout cas…
Les principales différences: Cizgi rent a car fondé en 1990, 20 agences en TR, et ils sont cetifiés ISO 9001 (enfin c’est ce qu’il disent, on ne sait pas en quelle année et si cette certification est renouvelée), quand à l’autre, ils affichent création en 2001, et rien de plus.
Enfin, pour quelque dizaine d’euros d’écart, je ne prendrai pas le risque de vivre des galères en partant dans un pays lointain dans le but de passer des vacances…
Bonnes vacances,
Bonjour,
Grâce à votre message, je viens de comprendre une chose : il n’y a probablement pas de différence de tarif entre les deux Çizgi. C’est simplement une question de haute ou de basse saison. Cizgi Car Rental ne permet pas de faire de devis au-delà du mois d’avril, c’est pourquoi je me basais sur 17€/jour qui est leur tarif actuellement, mais il y a fort à parier qu’en septembre, cela montera à 25€ pour les voitures à essence et 30€ pour le diesel, comme Çizgi Rent-a-Car, Holiday Autos et diverses autres compagnies. J’ai été très satisfait de Holiday Autos en Jordanie (véhicule neuf !) mais par contre ils exigent le paiement complet par carte de crédit dès la réservation…
D’ici septembre, j’ai encore le temps de me décider…
Merci encore pour vos précieuses informations.
J’ai vérifié sur le site de cizgi car rental, il faut entrer la date manuellement pour avoir un devis, et ça fonctionne bien. Par exemple pour septembre, 15 jours, pas de tarif à 17€, mais ça commence à 20 quand même…
Après, qui ne tente rien n’a rien, la vie appartient aux aventuriers
Iyi tatiller
Bonjour et merci,
Je n’avais pas eu l’idée d’entrer manuellement la date. Effectivement ça fonctionne et ça me donne un tarif de 25€/jour pour une voiture diesel (20€/jour pour un modèle essence). Je n’ai plus qu’à me décider… Merci encore.
Jean-Jacques
Bonjour,
Nous avons réservé un véhicule 4 mois avant notre départ à 30€/jour pour le mois d’Aout à l’aéroport de Sabiha Istanbul.
Après réservation sur internet nous avons eu un mail de confirmation pour la réservation,nous avons cliqué pour confirmer et avons ensuite téléphoné à l’agence qui nous a confirmé notre réservation.
La veille de nos vacances nous avons reçu un mail de leur part disant que comme nous n’avons pas confirmé donc pas de voiture,comme nous n’avions rien payé et pas donné de coordonné de la carte de crédit donc pas de problème.
Quel fut notre surprise à l’arrivé à l’aéroport de SAbiha Istanbul,
Sur les 9car rental aucune voiture de dispo car nous étions en période de fête Turque donc avant de réserver un véhicule chez CIZGI rent a car vérifier qu’ils ne sont pas en période de fêtes.
Sinon ils louent au meilleur offrant:-(
Bonjour,
Je rentre d’un magnifique voyage en Turquie où, après 6 jours à Istanbul, j’ai loué un véhicule chez Çizgi Rent-a-car pour effectuer un périple de 3500 km en 17 jours.
Ayant constaté tout au long de l’été que les prix ne cessaient de baisser (27€/jour pour une Renault Symbol diesel en juillet, puis 25€ début août, puis 23€…), j’ai attendu le plus tard possible pour réserver par internet. Quelques jours seulement avant le départ, alors que je me préparais à effectuer la réservation à 23€/jour, les prix se sont mis à clignoter sur mon écran : offre exceptionnelle à 19€ par jour ! J’ai donc bénéficié d’un prix incroyable : 338€ pour 17 jours en kilométrage illimité (soit 19€ x 17 auxquels s’ajoutent 15€ de péages prépayés par Çizgi).
Bilan : Tout s’est bien passé. La voiture était âgée (136500 km au compteur) mais la mécanique a tenu le coup et ça nous a coûté beaucoup moins cher que chez un des grands loueurs habituels.
Je devrais donc être totalement satisfait et recommander chaudement une location chez Çizgi… mais je ne le ferai pas car le fonctionnement “rock and roll” de cette société ne convient pas forcément à tout le monde… Afin que chacun puisse se faire une idée de l’intérêt ou non de louer chez Çizgi, je vais donner beaucoup de détails. Désolé si c’est trop long…
-
La réservation n’a pu se faire par internet car la messagerie de leur site fonctionne mal. J’ai donc téléphoné depuis la France et l’on s’est mis d’accord sur un rendez-vous à l’aéroport à 10h00. Mon interlocutrice, dans un anglais acceptable, m’a précisé que quelqu’un m’attendrait avec une pancarte à mon nom.
-
La veille du rendez-vous, je téléphone depuis Istanbul pour vérifier que tout est prêt. Je sens comme un flottement au bout du fil et j’ai la vague impression qu’on a oublié ma réservation. Finalement mon interlocutrice me confirme le rendez-vous, mais ce sera à 10h30. Ça ne m’arrange pas car j’ai réservé un ferry à midi à Pendik à midi, mais je n’ai d’autre choix que d’accepter.
-
Le jour prévu, à 10h30 comme convenu, j’attends la voiture devant la porte des arrivées internationales de l’aéroport. A 10h50, ne voyant venir personne, je téléphone à Çizgi. C’est toujours la même opératrice qui me répond. Elle me dit qu’elle va m’envoyer quelqu’un dans 10 minutes et me demande d’attendre près du stand Vodafone, à l’intérieur de l’aéroport. Je laisse ma femme à l’extérieur avec les bagages et je commence à attendre. Finalement, un collaborateur de Çizgi se présente à ma femme à 11h25, non pas avec un panneau à notre nom mais avec un bout de papier rachitique sur lequel il a écrit “Çizgi” au stylo bille : complètement illisible !
-
La voiture n’est pas celle prévue. C’est une Fiat au lieu d’une Renault, mais au moins c’est une diesel, comme prévu. Le collaborateur de Çizgi ne parle pas un mot d’anglais. Il bâcle l’inspection de la carrosserie, manifestement pressé de repartir, et ne signale sur l’état des lieux que les bosses et éraflures les plus visibles. J’insiste pour vérifier la présence d’une roue de secours et j’essaie, sans succès, de me faire expliquer le fonctionnement du système de péage automatique. Il me dit simplement “OK, OK…” pour me signifier que tout est prévu et que je n’ai pas à m’inquiéter. Je constate que le réservoir de carburant est sur la réserve, voyant allumé et j’insiste pour le mentionner sur le contrat : “tank empty”. Il me donne la clé et je lui donne 340€ en espèces. Il part sans me rendre la monnaie. Malgré son heure de retard, il estime sûrement qu’il a mérité son pourboire. D’ailleurs, il l’a probablement mérité car il a dû courir pour venir à l’aéroport et ce n’est sûrement pas lui le responsable de cette remise de véhicule un peu folklorique.
-
Je pars pour Pendik avec la crainte de tomber en panne sèche et je fais le plein dès que possible. J’arrive à 12h05 à l’embarcadère : trop tard, le ferry pour Yalova vient de partir ! Heureusement, mon billet reste valable pour le ferry de 14h00.
-
Quelques jours plus tard, l’ordinateur de bord m’indique “moteur défaillant”. J’appelle Çizgi. La même interlocutrice, une fois informée de l’endroit où je me trouve, me conseille de revenir dans une petite ville 16 km en arrière et de montrer la voiture à un garagiste. Il n’y a pas de Fiat, je vais donc chez Toyota où un mécanicien très sympa effectue des vérifications et me rassure : c’est un problème de mauvais contact, en rapport avec la clim du véhicule, mais le moteur n’a aucune panne. Je reprends la route, rassuré et d’ailleurs l’alerte ne s’affiche même plus.
-
Le lendemain, ma femme et moi constatons que de l’eau s’écoule sous le tableau de bord, directement sur nos pieds. C’est probablement l’eau du circuit de climatisation qui devrait normalement s’évacuer sous la voiture. Vu que ça nous rafraîchit (il fait 38° dehors) et que ça ne mouille que nos vieilles sandales, nous décidons d’attendre d’arriver à Antalya, siège de Çizgi, pour régler le problème. J’envoie un mail à Çizgi pour leur demander où je dois me rendre avec la voiture car je pense que leur atelier de réparation n’est peut-être pas à l’adresse du siège (celle qui figure sur le site internet). Mon mail n’obtenant aucune réponse, je le renvoie 2 jours plus tard en exigeant une réponse… qui ne viendra jamais ! Un soir, je réussis à chatter en direct sur le site de Çizgi : on me suggère d’envoyer un mail pour expliquer mon problème !
-
Finalement, j’arrive à Antalya. J’appelle Çizgi. Mon interlocutrice, (toujours la même !) m’indique comment m’y rendre. Leurs locaux ne sont pas dans l’aéroport comme je l’avais imaginé, mais dans une zone industrielle assez moche, à 1 km de l’aéroport. J’y vais et là c’est le choc ! Au lieu de bureaux plus ou moins élégants, je tombe sur un vieux bâtiment au fond d’une cour en terre battue où des poules se promènent en liberté parmi les voitures stationnées. Sept ou huit employés sont assis sur les marches du bâtiment ou sur des chaises dans la cour. Ils ont été prévenus de mon arrivée. Pendant qu’on règle le problème de fuite (ce qui est fait en 2 minutes !), je jette un œil aux voitures, apparemment toutes aussi âgées que la mienne. Une seule personne parle anglais, et pas très bien. Quand je mentionne le retard de livraison du véhicule à l’aéroport, il dit qu’il est “sorry”. Et pour les mails sans réponse il est également “sorry”. Quand je parle du réservoir vide, il dit un mot à ses collègues et tout le monde éclate de rire. Il m’explique que c’est normal de livrer un véhicule presque sans carburant. C’est à moi de me débrouiller pour le rendre presque vide également…
-
La fin du voyage s’est déroulée sans aucun problème et la voiture s’est montrée très fiable. A l’aéroport, le même collaborateur est venu la récupérer (cette fois il était à l’heure…) et il a à peine jeté un œil à la carrosserie pour voir si on n’avait pas ajouté quelques éraflures.
Çizgi a un fonctionnement tout à fait atypique : pas de communication digne de ce nom en dehors du téléphone. Pas de bureaux dans les aéroports. Des voitures au fort kilométrage mais apparemment bien entretenues. Un téléphone centralisé (c’est le même pour Istanbul, Antalya ou Ankara) avec une personne compétente et parlant anglais. Ils travaillent probablement avec des sous-traitants dans chaque ville, et peut-être aussi avec des convoyeurs qui partent d’Antalya pour aller livrer les voitures.
En conclusion, je pense que pour louer chez Çizgi, il vaut mieux parler le turc, car sinon la communication est très difficile en cas de problème. Il vaut mieux aussi les rappeler la veille de la livraison du véhicule pour s’assurer que tout est OK car la fiabilité ne semble pas être leur point fort. … Et il faut aussi une part de chance car avec des voitures à 130000 ou 140000 km, on risque statistiquement plus de pannes qu’avec les véhicules beaucoup plus récents que proposent les loueurs classiques. Je me demande quand même ce qui se serait passé si nous étions tombés en rade dans un trou perdu…
Bref, c’est plus risqué, mais on peut faire une économie substantielle.
Je n’ai pas encore décidé si je relouerai une voiture chez eux l’année prochaine pour visiter la Cappadoce…
Bonjour,
Je ne connais pas du tout la Turquie et je voudrai bien la découvrir mais j’hésite à faire un périple en voiture de location. Quelqu’un peut il me dire si les panneaux d’affichage des directions sont facilement lisibles pour nous, comment ils conduisent, si il y a beaucoup de pompes à essence etc…
En bref il y a des pays ou il vaut mieux se faire conduire plutôt que de conduire soi-même, qu’en est-il en Turquie ?
Cdtl
JF
Bonjour,
A part deux ou trois cas de kamikazes qui nous ont dépassés par la droite en empruntant la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute, la conduite ne nous a semblé ni difficile, ni dangereuse. Les routes sont bonnes, la signalisation est correcte et on trouve de l’essence partout. Ceci dit, nous avons surtout utilisé les routes qui longent la côte égéenne et la côte méditerranéenne (en gros, d’Istanbul à Antalya par la côte et retour à Istanbul par les lacs de Beysehir et Egirdir, puis Pamukkale). Je ne peux donc pas assurer que les routes de l’intérieur du pays sont aussi bonnes. Mais je serai fixé dans les mois qui viennent puisqu’on retourne en principe en Turquie cette année pour visiter la Cappadoce, le nord (Mer Noire), et l’est du pays.
Bonjour à tous,
un petit retour: la conduite a bien évoluée, même si effectivement, il existe encore des kamikazes de la route. La répression s’est accentuée, et les amendes sont conséquentes pour les locaux…
Faites surtout attention quand vous arrivez à une intersection, la notion de priorité n’est pas toujours respectée…
Sinon, à moins de sortir des sentiers battus, je pense que vous serez agréablement surpris car il y a eu de gros investissement ces dernières années…
Iyi yolculuklar (bon voyage )
Je pense qu’il est plus facile et confortable de faire des vacances avec une voiture de location au lieu de ma propre voiture. Votre tête, surtout si vous êtes d’une manière confortable à conduire gerkeiy Turquie. Et cela est une raison suffisante pour penser que votre société de location de voiture préférée en Turquie. C’est déjà très facile en réserve maintenant. À votre aéroport, votre voiture se lève. Il existe de nombreuses sociétés de location de voitures. Cependant, les entreprises devraient être préférées. Il est indispensable d’être une entreprise fiable pour éviter toute fraude. Parmi les entreprises que je peux vous recommander pour cela, je peux vous recommander Elitcar, avec qui j’ai toujours été en service.
Bonjour,Je prends ces quelques minutes pour vous dire de ne pas louer auprès de la société CIZGI. Ils peuvent mettre votre vie en danger et celle de ceux qui vous accompagne. Nous avons loué 2 fois avec cette entreprise sur IZMIR (Turquie). La premier fin octobre 2019, un véhicule 5008. Nous récupérons la voiture en réserve, pas plus de 10 km. Donc il faut faire le plein immédiatement, nous louons beaucoup à l’étranger c’est la première fois qu’on voit ça !! Bon déjà pas terrible ! on prend l’autoroute, et là, la voiture a du mal à garder sa direction. Ne connaissant pas ce type de véhicule, on continue … ce n’est que 2 jours plus tard que nous décidons de vérifier la pression des pneus car la même chose sur l’autoroute… résultat ! Les 4 pneus sont largement en sous pression, c’est donc très dangereux !! En plus l’état des pneus est plus que douteux ! Ils sont à la limite de l’usure… quand nous leur avons dis, limite c’est nous qui nous sommes fait hurler dessus ! Inadmissible ! En donnant notre avis sur leur site, on leur dit qu’on a déjà réservé une voiture pour les fêtes de fin d’année, alors cette fois-ci, il faut qu’il fasse attention !Nous voila de retour, on récupère le véhicule à 3h du matin et on remarque tout de suite que les pneus arrières sont en très mauvais état. La personne nous dis qu’elle n’a que cette voiture…bref, en s’en fou complètement !!! Nous voila parti pour BODRUM 270 km ! Au retour, ce qui devait arriver arriva… heureusement, en pleine ligne droite sur une route en très bonne état le pneu arrière gauche a explosé !!! On les appelle, très énervé mais ils s’en fiche, débrouillez vous pour changer le pneu ! Finalement, à trois on y arrive ! et la surprise, la roue de secours est crevée !!! du coup on rappelle, car l’assistance ne peut pas appeler les numéro internationaux, donc obliger d’ouvrir au réseau cellulaire, la note va être salée… bref, elle nous croit pas, elle veut des photos des 2 pneus… (heureusement, on avait prévu et notre avion ne décollait qu’en fin de journée) finalement, CIZGI se décide à faire appel à un dépanneur. Il arrive…avec un pneu d’occasion qu’il répare devant nous… on lui montre l’autre pneu, il nous dit qu’il est près à exploser aussi… du coup on part au garage et changement des 2 pneus, on doit avancer les fonds et ce faire rembourser à l’agence… le soi pour rendre la voiture, vu qu’on était pas content et il y a de quoi, il nous ont répondu en hurlant … j’ai cru qu’il allait en venir aux main… au lieu de s’excuser, ils ont élevé la voie… bref, la catastrophe… le tout était de leur faute, il utilise et réutilise les pneu jusqu’à ce qu’il explose… nous étions 2 couple dans le véhicule avec 5 enfants… çà nous est arrivé en plaine journée et il faisait beau… et si ca avait était en plaine montagne dans une zone de travaux… ca aurait peut été direction l’hôpital pour tout le monde… mais cela il s’en fiche bien…la rentabilité au pris de votre sécurité en plus in n’y a aucune assistance…fuyez… !
Bonjour, habitués des voyages en Turquie, nous louons chaque année un véhicule. D’habitude, nous louons chez budget mais cette année nous avons décidé de louer chez Çizgi qui était légèrement moins cher. Nous regrettons amèrement notre choix. Après voir atterri à Kayseri après plus de 4 heures de vol, nous avons dû chercher le bureau qui se trouvait dans le terminal des vols internes. Ensuite, ils nous ont envoyé vers le parking sous terrain où se trouve le véhicule, il s agit d un parking sombre et peu éclairé. A notre arrivée, ils disent en rigolant que le véhicule que nous avions réservé a eu un accident et qu il y a une autre de disponible à sa place. Ils disent que c est un véhicule récent de 17000 kilomètres (alors que le kilométrage réel est 177 000), le véhicule est degeulasse tant à l’intérieur (n’a pas été nettoyé) qu’à l extérieur (voiture avec des coups partout) et les allumés cigares ne fonctionnent pas donc pas moyen de recharger son téléphone. Nous avons demandé un siège bébé avec fixation isofix, ils l’ont mis sur le siège et ont dû ne pas pouvoir le fixer, que c est interdit. Le lendemain nous nous rendons compte qu il n y a aucune fixation isofix et que le siège est dans un état lamentable et extrêmement sale. Çizgi n a pas accepté de nous rembourser la location du siège bébé que nous n avons pas utilisé. Service après vente exécrable et personnel antipathique. Ne louez jamais chez eux!! Restez sur les grands groupes comme budget, avis, europcar et autres. Plus jamais Çizgi!!!