bonjour a tous
je lis sur les forums ,il fait froid dans les “hauts” ça veut dire quoi les hauts. Exemple: par rapport Saint Pierre où sont les hauts ?
merci de vos réponses
voutu
Les hauts, ils sont aussi à Saint Pierre… Il faut savoir que la réunion est un énorme volcan, en partant des plages vers l’intérieur on grimpe rapidement (2 ou 3 km) de 0 à plus de 1000 m d’altitude. Chaque ville en bord de mer possède des quartiers à 700, 800m ou plus d’altitude… La température y est très différente ce qui explique aussi cette urbanisation (été plus frais). La plupart des villes de la côte Ouest ont donc leurs Hauts. Pour vous situer, tapez une adresse sur Google Earth et observez les rues ou routes qui conduisent du bord de mer vers votre adresse, s’il s’agit d’une rue ou route avec de multiples épingles à cheveux tous les 100m, c’est que vous allez vers les Hauts. J’en profite pour mettre en garde ceux qui louent un véhicule bas de gamme, le profil des routes et les pentes (+ de 20%) font que la conduite peut s’avérer difficile (si puissance et couple faible) et risque de conduire rapidement à des fatigues des articulations des bras ( direction assistée ou boite automatique recommandée). Ce n’est pas pour rien que la route qui conduit au cirque de Cilaos s’appelle la route aux 430 virages…
Bonjour.
Ce sujet m’intéresse pour d’autres raisons. Nous allons nous installer à La Réunion en mars et cherchons donc une maison à louer. Nous avons en vue une d’entre elles qui répond à beaucoup de nos critères (4 chambres, terrain suffisant, clôture, plusieurs SDB/E, plusieurs WC etc.) mais elle se situe non pas entre Saint Paul et La Possession où nous cherchons principalement mais sur La Montagne Saint Bernard. Le propriétaire m’a gentiment répondu qu’elle était à 500m d’altitude (on nous a par ailleurs conseillé de privilégier des maisons en-dessous de 350-400m… j’avoue que ça me fait un peu peur) et que les températures étaient celles de l’Entre-deux (10° la nuit min en hiver jusque 30° le jour en été), avec de la pluie de manière significative. Je n’arrive pas à trouver les relevés de températures de l’Entre-deux…Quelqu’un peut-il m’en dire plus? (n’y allant que partiellement le propriétaire ne pouvait pas plus me détailler). Car si beaucoup de nuits sont à 10°, sans chauffage, je ne suis pas sûre que nous tiendrons… Par avance merci !