climat au portugal en janvier

Forum Portugal

Bonjour,

Nous souhaitons partir en janvier 2010 au portugal quels sont les meilleurs coins pour avoir un climat entre 15 et 20 degrés ???

Budget approximatif pour 3 personnes (hébergement bon marché, resto, avion ???)

MERCI POUR VOS REPONSES CONSTRUCTIVES

temperature entre 15 et 20°C en janvier? … peut être sur l’île de Madère.
ou dans l’Algarve, en priant très fort sur miss meteo.

en ce qui concerne l avion… tout dépend de l aeroport de départ… et d arrivée.
Ryanair propose des St Etienne-Porto à 5€ HT
easyjet propose des vols à env. 40€pour un lyon lisbonne.

concernant le logement, là aussi tout dépend de la région et du type de logement souhaité. A savoir que louer une maison peut s’avérer la meilleure solution au niveau économique, mais il faut savoir que bon nombre de logements ne sont ni isolés ni chauffés.

Tu auras un meilleur temps à l’algarve à albufeira oû il y a un grand choix de logement bon marché dansla jolie vieille ville (env.20 à 25 e la double)et un peu d’ambiance dans les bars et les boites.Au portugal on se contente d’un plat de sardines grillées ou de poulet grillé(frango piri piri)delicieux,accompagnés de pomme de terre et de salade.Environ 5 er.par personne.Personnellement j’ai une preference pour lisbonne meme par temps froid.Bon voyage

leve toi avec le soleil et couvre toi bien dés qu’il n’est plus là
c’est en algarve que le climat sera le plus proche de tes désirs ,sur la cote
les hotels sont nombreux et pas surchargés et moins cher en cette saison ,on parle unpeu français mais presque toujours anglais

Tout dépend de la région où vous voulez aller. Ca peut être très différent. C’est sur qu’il fait meilleur dans le sud.
C’est difficile de prévoir un budget avec peu d’infos mais il faut savoir que le prix normal d’un billet paris-lisbonne est de 140 euros. On peut trouver moins cher tout dépend de la période. Regarde Easyjet ou Aigle Azur. Les restos et bars ne sont pas chers. On peut manger et bien manger pour 10 à 15 euros mais bien sûr il y a des attrappe-touristes. Une bière dans un bar coûte 1euro en général un café 0,50 cts un jus de fruits 1, 20 ou 1,30. Au niveau du transport sur place un ticket de metro coûte 0,70 cts et un ticket de bus 1,40 sur Lisbonne.
Au niveau du logement il y a l’embarras du choix hôtels, appart, pensions de tous prix. Il faut compter environ 30 euros par personnes ou auberges de jeunesse 15euros mais ce ne sont pas les mêmes conditions!
j’ai plein de contact si ça vous intéresse ceen@hotmail.fr

J’ai l’intention de passer l’hiver au Portugal avec mon camping-car.
Je serais intéressé par des contacts sympas.
D’avance merci.
Hubert
Bac.umberto@yahoo.fr

si 24 h de car confortable ne vous font pas peur ,pour une centaine d’euros c’est possible à partir de pas mal de villes vers Lagos en algarve

je recherche un transporteur en car pour 3 personne ver le 20 decembre,urgent

Bonjour,

Porto en janvier des conseils de où aller? La meteo?

Sujets suggérés

Services voyage