Climat Cameron Highlands et Langkawi

Forum Malaisie

Bonjour,Puisque je lis pas mal D info contradictoire sur le temps en Maleisie au mois de septembre-octobre, je me permets de vous demander conseil…
Nous partons mi-septembre jusqu au 6 octobre en singapour et Maleisie. Nous passonsd abord quelques jours à singapour pour ensuite prendre l avion vers KL. Nous aimerions partir tout de suite vers les Cameron Highlands. Quel Est le meilleur moyen de transport depuis KL? Je sais qu il fera plus frais dans les hauteurs, Est ce qu on risque du brouillard à ce moment de l annee? (Je demande parce qu à Sapa au Vietnam, nous avons eu le cas et nous n avons pas pu profiter des belles vues sur les rizieres…)
Apres passage à Ipoh, nous voulons rejoindre l ile de Penang et ensuite l ile de Langkawi. Est ce Que nous risquons beaucoup de pluie fin septembre debut octobre sur les iles?
On terminera notre sejour par KL et Malacca.
D avance merci pour vos conseils!

September - Octobre est l’entre moussons, donc le temps peut etre incertain sur l’ensemble de la peninsule. Toutefois, pas de saison de plues encore sur la cote est. Octobre peut etre plus pluvieux. De toutes manieres attendez vous a des pluies de convection durant votre sejour (il fait beau le matin et progressivement le temps se couvre et orages apres midi).
Penang ne pas manquer. S’il pleut un peu, pas de probleme, cela rafraichi !
Cameron Highlands. Oui, il peut y avoir des nuages bas en toute saison, mais rare qu’ils ne s’eclipsent pas rapidement avec le vent. Je connais Sapa, qui est beaucoup plus au nord et le brouillard peut y durer des semaines; pas le cas en Malaisie.

Langkawi en fin septembre, vous devriez y avoir un peu de pluie. Mais comme toujours en Malaisie, les pluies sont courtes et intenses… ensuie il fait beau et la nature respire. Alors profitez en !

topakapitan, merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure! j’ai déjà hâte d’y être! :slight_smile:

Bonjour,

Pour aller à Cameron Islands le car, par contre je me souviens que le car c’etait arrêté en plein milieu de la montée vers Cameron Islands (pas de chance). Mais dans l’ensemble les cars son climatisés et récent. Il faudrait quand meme 4h pour y arriver.
Le matin il fait frais, on est en altitude, meme en Decembre, les nuages sont bas, puis ils remontent en cours de journée

Sujets suggérés

Services voyage