Climat en Juin dans le Var et les Alpes de Haute Provence

Forum Provence

Bonjour à tous!

Nous allons partir en Juin au lac de Sainte Croix en camping. Ce serait pour avoir des renseignements quant au climat qui nous attend à cette période. Ainsi nous pourrons savoir dans quel type de tente et de sac de couchage investir! :wink:

Donc, est-ce un temps chaud? Sec? pluvieux? Les nuits sont-elles fraîches?

Merci pour celles et ceux qui répondront! :slight_smile:

En principe chaud et sec.

sec je suis d’accord, les très gros épisodes de pluie diluvienne sont a priori plus tôt, au printemps
chaud, oui, la journée, mais pas caniculaire
Et les nuits pourraient être fraiches, je pense

Bonjour
Moyenne des mini : 12°
Moyenne des maxis : de 25 a 30°
Precipitations moyennes : 40mm

Les nuits sont encore fraiches au mois de juin , période qui peut aussi comporter quelques pluies
selon les années ?.. mais le soleil revient vite dans la région !
Le mois de juin est une belle période ou la nature s’éveille , ou les sites touristiques ne sont pas encore trop fréquentés dans le verdon par exemple !

nuits fraiches en juin ha ha ah oui en juin 2016 j’ai campé au Haut-Ourgeas ( c’était moi ) à plus de 1000 m et la nuit était très froide

Bonjour,
En Juin il peut y avoir de très belles journées chaudes avoisinant les 27° et parfois plus , avec une très belle nature en éveil , mais les nuits restent encore fraîches , .également pour la baignade !

Aucune surprise d’avoir des nuits fraîches à 1000m ???
Si on désire des nuits plus douces , il faut se rapprocher du niveau 0 en altitude … mais ce n’est pas nouveau ? ca existe depuis longtemps …!

ah bon mea culpa alors je ne savais pas…je pensais qu’on pouvait dormir dans le plus simple appareil à contempler les étoiles à 1000m

Sujets suggérés

Services voyage