Climat en mars à Zanzibar

Forum Zanzibar

bonjour, ns partons courant mars à zz, pouvez vous ns indiquer le climat à cette période, pas trop de pluie? merci de vos réponses. l’hotel Mbuyuni beach village, si quelqu’un connait, pouvez vous me donner des renseignemets. merci

.

nous avons sejourner du 17mars au 30mars au mbuyni beach,
le personnel est sympa(miki,le manager est sympa et parle un peu le Français)le petit déj est équilibré et copieux,plats a la carte(tres copieux (environ 6euros)bouteille d’eau (1euros)2000 shilling,bierre 25cl(2euros)malboro(2.50€)le Serveur du soir est très gentil et essaye de faire le maximum:je n’avait plus de shilling,j’aurais tellement lui donner un bon pourboire!!!
Nous avons eu quelques pluies,orage,mais, ca ne dure pas toute la journée,et il fait très chaud 40° ne pas hésiter a mettre creme indice 50 voir 60,
nous avions la nuit souvent des moustiques(période de pluies)prévoir des répulsifs 5/5
un hotelier(allemand) qui vit depuis 5ans la bas nous a dit qu’il n’y avait pas de soucis et qu’il fallait arreter la MALARONNE
apres a chacun de voir!
les plages sont magnifiques,en partant par la plage entre l’hotel et PAGE:superbe plage sans algue(une carte postale)la mer est chaude et les nuances de couleur selon le temps :magnifique!bleu turquoise,vert émeraude!!!a 2km a pieds environ par la plage,on est revenu en taxi a l’hotel pour 2.50€,a PAGE petite supérette mais peu de produits de chez nous(vous avez boissons,pain de mie,chips,gateaux secs,sardine,thon,cigarettes,cartes postales)
jambiani est tres étalé(ancien village population tres pauvre)n’hésitez pas d’empoter stylo,cahier,autres qui leur ferait extrément plaisir,
a une demi heure en skooter(20dollar par jour en prenant 7jours)avc l’hotel
nous sommes allez a MICHANVI(superbe plage)et un RESAURANT dans le roche dans la mer (the rock)super
nous sommes allez dans le nord a KENDA (magnifique plages et hôtels)déjà plus touristique,
nous avons trouver un hotel(restaurant)FISHERMAN 0777 87 11 30(patron seifu) ou 0777483977 (juma) une allée au dessus des hotel chics,chambre propre et une salle de bain nikel(ventillo)30dollar avec petit déjeuner hyper copieux a 5mn de la plage(le patron:gros!)tres sympa,je lui est offert un paquet de bonbon fisherman(menthe réglisse)que l’on trouve devant les caisses en France en supermarché(il était tout content)si vous séjournez la bas (dites lui que je lui fait de la pub sur internet car il le mérite)et nous sommes le couple qui lui avons offert des bonbons mentholés només(fisherman)sylvie et christian,a 3km nous sommesq allés a NUNGWI(jolies plage,hotel,resto)
au retour /MATEMNE,PWANI MCHANGANI…belles plages encore ,mais vous trouverez aussi de belles plages sur jambiani et page;
tous les matins sur la plage des rabatteurs passent et nous en avons trouver un HONNETE,gentil,et non insistant,(IBRAHIM MASSAN ABAALLA)il est ami avec le serveur du matin)petit déj voici son tél(pour faire le plus appuez 2fois sur l’étoile du portable)+255 774 116 755,il a son permis et un véhicule,plus ya de personnes plus vous pouvez baisser les prix,il propose toutes les activités…dauphins,épices,iles,stone town ect…(dites lui°)de la part de SYLVIE et CHRISTIAN(fin mars) ca lui fera plaisir que je parle de lui sur internet,on lui a donner des affaires et quelques médicaments ,il souffrait des dents,
-sinon le soir a 21h,pas d’activité a l’hotel:il fait noir a 19h,et ont est isolés,a pieds vous pouvez aller nul part…sauf si vous avez une voiture,prévoyez une radio,cd(car pas de télé ni de frigo dans la chambre)par compte chambre spacieuse(KD)énorme lit en baldaquin et moustiquaire,2 ventillots,belle douche,et grande terrasse;ont s’habitue au calme et ont se lève tot pour bien profiter…bon souvenir du mbuyini beach(ah!le cuisinier:bien!!!aussi)
nous n’avons bouger qu’en skooter)
au bout de l’allée sur la route principale(nous attendions le dala dala:bus local)il s’arretait mais lorsq’uon disait jambiaini (paf!il repartait!!)je pense qu’ils voulais qu’ont prenne le taxi
il y a la police partout(corruption a fond)ils nous ont arreter plusieurs fois et tous les moyens étaient bons pour qu’ont leur donne un bakchich!!!n’oubliez pas le permis internationnal,
DANS les terres:la pauvreté,c’est incroyable qu’en 2013 la plupart de la population vivent dans des maisons!baraques en terre ,sans electricité ,ni eau,a l’approche des villes c’est plus civilisé,mais faut tout voir pour prendre conscience de la vraie vie de zanzibar!BON SEJOUR

Sujets suggérés

Services voyage