Bonjour à tous,
voilà une semaine que je me renseigne sur la Guadeloupe, jusqu’hier j’étais trés motivée pour finaliser mon voyage mais j’ai regardé les conditions climatiques et ça m’a refroidit de voir qu’il y avait de la pluie, du vent et des cyclones ?!
J’ai travaillé tout l’été dans un restaurant comme job d’été pour pouvoir me payer des vacances de rêves, est ce que selon vous le climat pourrait me gacher mon séjour ? me conseillez de faire la guadeloupe une prochaine fois ? Ou selon vous je devrais foncer et profiter des tarifs bas de septembre ?
a bientot, clem et loic
thibgwada2
Bonjour Clem et Loic,
Non, il na faut surtout pas changer, foncez !!
La Guadeloupe a un Climat tropicale, ce qui veut dire plusieurs choses:
la pluie, il y en a…comme partout ailleurs
du soleil, il y en a
de la chaleur, il y en a, avec des T° jamais en dessous de 26°.
Il est vrai que de septembre à novembre, c’est la période cyclonique…mais il ne faut pas s’arreter là car ce n’est jamais méchant, à quelques exceptions bien sur.
Lors de cette période, il y a des averses qui tombent, 3 ou 4 par jour et selon les endroits où l’on se trouve, on peut ne rien avoir.
Comme il fait très chaud et que le soleil est à son comble, la pluie fait au contraire au bien et rafraichie. Il peut peut y avoir une averse pendant 10/15mn…et une fois fini, 1h plus tard, le sol est sec comme si rien ne c’était passé.
Enfin, ses sont des pluies qui restent faibles si vous comparer à la métropole. Le niveau des précipitations n’est pas du tout le même, je dirait même rien à voir car ce sont 2 climats bien différents.
Thibgwada