Bonjour
je compte partir à casablanca du 3 au 8 mars 2013 avec ma mère, est ce qu’il fait froid ou pleut beaucoup à cette période de l’année.
aussi, quel budget prévoir 300 euros par personne c’est suffisant ou pas?
merci pour tout
Bonjour
je compte partir à casablanca du 3 au 8 mars 2013 avec ma mère, est ce qu’il fait froid ou pleut beaucoup à cette période de l’année.
aussi, quel budget prévoir 300 euros par personne c’est suffisant ou pas?
merci pour tout
pour la pluie c’est possible mais ça on ne peut rien y faire
Bonjour,
En cette période il ne fait pas très froid, mais c’est mieux de prévoir un manteau. La temperature varie entre 12 et 18. Pour la pluie je ne peux rien dire c’est imprévisible.
Pour le buget: cela dépend de ce que vous voulez acheter.
Mais à titre indicatif:
Le compteur du taxi commence à 2 dirhams. avec un min de 7dh50 à payer pour le trajet. la nuit il faut rajouter 50%.
Le tramway est à 6 dh : à prendre pour aller à Morocco mall à partir du centre + taxi à 10 dh.
Les sandwiches à partir de 20 dh
Réstau comme Sekala : environ 150 dh en moyenne par personne.
un thé à 12 dh en moyenne
un café à 8 dh en moyenne
si vous voulez gouter du fast food 100 % marocain je vous conseille Tajinz à BD Moulay Youssef à coté du consulat des USA (vous allez aimer le quartier aussi, accessible à pied ou à 8 dh en taxi max du centre ville) Les menus coute la bas 50 dhs +dessert 20 dh.
J’espère que jai pu au moins vous être utile.
Sincèrement merci pour tout ce détail, ça m’aide beaucoup
pour le morocco mall, il faut pas descendre à l’arrêt sidi abderrahmene avec le tramway?
Encore merci
Pour aller à Morocco Mall depuis le centre ville, prendre le tram à destination de Ain diab plage, descendre au terminus (au milieu de la corniche là bas) , si vous aimer la marche vous continuez à gauche ( 30 min de marche) à pied jusqu’au mall sinon prendre un petit taxi à 10 dh max.
Ah j’ai oublié: 1euro = 11,3 dh à peu près
Bienvenue au Mroc et bon séjour, si vous avez d’autres questions je suis là
ah merci, je vais vous déranger un peu, je compte aussi passer une journée à rabat avec ma mère, donc pour le train il n’y a aucun risque, on arrive le 3 mars à casa, il faut acheter les billets à l’avance ou le jour même, et pour le retour aussi il faut les acheter sur place, ou bien c un billet aller-retour?
En arrivant la gare rabat ville, faut prendre un taxi pour le palais royal et le mausolée?
Pour aller de Casa à Rabat il ya bcp de trains par jour à partir de la gare Casa Port (toutes les demi-heure) et en heures de pointe tous les 1/4 d’heure et Casa Port est une gare terminus et accessible à pied depuis le centre ville (elle n’est pas loin du port).
De Casa Voyageurs, qui est la grande gare de Casa où les trains part jusqu’à Marrakech, Fès et Oujda (pas loin de l’Algérie ) les trains vers Rabat vont toutes les heures mais je te conseille Casa port parce que les trains ne font que 45min de trajet et ne sont pas pleins comme c’est une gare terminus.
Une fois à Rabat vous sentirez la différence en descendant à la gare Rabat ville (après Rabat Agdal) en plein centre : plus petite que Casa avec moins de traffic.
De la gare:
-A gauche : descendre vers la médina qui mérite une visite et demander aux gens là bas de vous indiquez le chemin jusqu’à la kasba des Oudaya un ancien
Fort Marocain :La vue d’un Café la-bas est extra.
-A droite puis traverser de l’autre côté et aller tout droit pour le quartier Hassan (là ou se trouve la tour Hassan et Le mauselé) sinon un taxi à moins de 10 dh et vous serez là.
A voir à Rabat : La médina, Kasba des Oudaya, Tour Hassan +Mauselé, Quartier Agdal (Cafés + shops et magasin ( mango…) ) accessible depuis le centre par tram ou à pied , Oued abou ra9ra9 +port de plaisance ) et finalement Challah (mérite d’être vue).
A part challah tout est accessible à pied depuis le centre si vous aimez la marche.
Bonjouir
J’arriverai à casa le 09 aout avec ma famille, et nous comptons partir le 11 à marrackech
il n’y aura pas de problème pour trouver des tickets pour marrakech à la gare casa voyageurs
j’ai vraiment peur de ne trouver aucune place deux jours avant le départ
merci
Bonjour,
Les trains sont tres fréquents et a part un risque aux 2 “aids”, il y a toujours de la place.
Voir www.oncf.ma
MERCI!!!
et donc c’est possible de les acheter sur place à la gare sans passer par leur site?
merci
Non seulement c’est possible d’acheter dans des gares , mais c’est préférable … pour la survie de votre carte de paiement !
ah super merci parce que la je stress j’ai tellement peur de ne pas trouver de place de plas pouvoir payer sur place, pleins de choses me passent par la tête!!!
en arrivant à casa voyageurs depuis l’aéroport le 09 je ferais les achats aller et retour pour le 11 et 16 aout
merci