Climat et météo de janvier à mars au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Je compte partir entre janvier et mars, et j’ai vu que c’était la saison des pluies.
Est-ce que ça craint d’y aller à cette période surtout pour faire la route inca matchu pichu cuzco lac titicaca t les andes ? il pleut beaucoup ? ça vaut le coup ou pas ?
Merci de vos réponses
Bye !

Solenne

Je me pose la même question. Je souhaite aller en Pérou-Bolivie en janvier et la 1ere quinzaine de février au Pérou et en Bolivie.
Merci de vos réponses.

Au mois de Janvier Février et Mars, il pleut beaucoup dans les Andes, il est fréquent que des routes soient coupées, inondations, glissements de terrain etc.
On peut voyager à cette époque a condition de ne pas être presser et d’aimer la pluie !

Par contre c’est la période idéale pour visiter la côte péruvienne ou Lima, il fait chaud et sec !

etant allée au pérou cette année de janvier à mars, sur lima chaud dans les terres moi j’étais au bord de la mer c’était parfait pas trop chaud toujours avec l’air frais et pas de pluie,a chiclayo très très chaud mais en fevrier je suis allée à cusco ou je me suis gelée je veux pas imaginer en hiver comment c’est ,il a plu tout les jours dans l’aprem ou le soir pareil a puno et la paz!

La pluie ne me dérange pas trop s’il ne pleut pas en permanence.
Je suis breton.

…si tu veux etre dans les nuages au machu picchu et risquer de deraper sur chaque pierre , revenir dégouté d’avoir payé un bon gros prix pour une journée de calvaire , c’est la bonne époque … les pluies sont differentes d’en europe .

Cela dit , si tu n’as que ce choix et que tu veux te faire le MP , prepare toi bien .

Ollantaytambo est un site fantastique a voir aussi , pas loin (mais “cher” aussi )

Sujets suggérés

Services voyage