Climat fin avril Ténérife

Forum Canaries

Bonjour chers routarnautes !
J’ai réservé un séjour à Ténérife du 21 au 28 avril 2012 au Barcelo Varadero.
Comme c’est la première fois que je vais aux Canaries , je ne sais pas trop quel temps je peux envisager une fois sur place. Je sais que c’est lîle de l’éternel printemps, mais à part çà, j’en sais pas plus.
Merci beaucoup pour vos renseignements.

… de nous recontacter début avril 2012?

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Oui je me doute que l’on ne peut pas prévoir le temps qu’il va faire plusieurs mois à l’avance ! Mais il existe bien des statistiques qui montrent les moyennes de chaque mois de l’année. De toute façon, je viens de faire des recherches, et pour avril il fait 24°C de moyenne en journée. Après, je sais que ce ne sont que des moyennes. Et à ce qu’il parait le coin où je vais aller Puerto Santiago - Playa de la Arena, est le coin le plus ensoleillée de Ténérife. Vivement avril !

… sont largement commentées à longueur de forum.

Au risque de me répéter, au jour d’aujourd’hui on oublie les statistiques, et on fait en fonction des variations actuelles du climat sur toute la planète.

Au mois d’avril vous aurez normalement du grand beau temps, mais vous pouvez également avoir plus de 35 degrés en cas de coup de Calima, comme vous pouvez passer une semaine avec tempête de vent ou alerte de pluie, c’est nouveau… il ne reste plus qu’à s’y faire.

Le mieux sera donc, comme précédemment indiqué, de revenir vous renseigner en temps voulu sur la météo du moment.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un séjour du 29/04 au 6/06/2012 à Puerto de Santiago à Tenerife. Je remercie toutes personnes qui pourraient m’indiquer le climat qui y fait actuellement (ensoleillement, température ?).

Encore merci pour les informations qui me parviendront.

Avec actualisation hier (voir lien plus bas)

Fin avril à moins de 300kms du Sahara occidental et sous le 27/28èmes parallèles il y a des chances qu’il ne fasse pas plus mauvais ni plus froid qu’en France.

Aujourd’hui même chose qu’hier : nous sommes sous un épais nuage de sable en suspension, ce que les touristes appellent : “du brouillard”.

D’ici au 29, il y a des chances que tout rentre dans l’ordre.

Bien cordialement,

Merci beaucoup pour votre réponse en espérant pouvoir profiter début mai d’un peu de chaleur et du soleil de Tenerife car ici à Paris, il fait en ce moment froid et gris !

Bien à vous.

Bonjour,
j ai reserve un sejour a adeje du 27 avril au 3 mai et je pars avec ma fille de 11 mois. J aimerais savoir quel est le temps prevu car d un site meteo a un autre c completement different! La pluie est elle a envisager? Que dois je prendre pour ma fille au niveau des temperatures? Merci pour vos reponses

… parce que comme déjà expliqué des centaines de fois sur ce forum (il doit y avoir un moteur de recherche meteo/climat quelque part au dessus du forum), Tenerife est une île de micro-climats, celà veut dire plusieurs situations méteo différentes et simultanée sur la même journée, autrement dit oui, il peut faire grand beau d’un côté, et grand brouillard et crachin ailleurs, à la même heure.

Non pas que Tenerife soit un lieu spécial au monde :

Mais une île haute de 3.7000m (vous visualisez, 3.700m?) dans l’atlantique nord, à deux pas du sud marocain (Sahara Occidental pour être politiquement correcte) , soumise en général à un régime de vents alizés (qui contrairement à la légende ne sont pas de douces caresses tièdes, du moins pas sous cette latitude) celà donne des situations méteo trés particulières.

Tout est donc à envisager, car j¡'imagine (j’espère) que vous allez vous déplacer durant vos vacances vers les 4 points cardinaux, et que vous allez grimper vers les magnifiques hauteurs de l’îles, et vers ses 3 massifs si contrastés, donc entre 0 au dessus du niveau de la mer et 2.000m oú vous mènera la route, voire 3.500m si vous montez en téléphérique, voire 3.700 si vous montez sur le sommet de l’ile qui se trouve être le plus haut sommet d’Espagne (ce “vous” s’adresse à un large public), il faut comme indiqué des tas de fois, maillot, Tshirt, habit chaud et coupe-vent/kway.

Il se peut que vous ne mettiez jamais les deux derniers, mais il se peut que oui.

Je pense que lorsqu’on part avec un BB de 11 mois, il vaut mieux avoir tout celà dans la voiture, au cas oú, plutôt que d’en faire l’économie.

Bien cordialement et bon séjour sur Tenerife,

bonjour,nous pensons aller a tenerife du 24 au 31 mai mais je n ose pas encore réserver car je voudrais vraiment savoir la température de l eau à cette époque svp?
Est ce que quelqu un habite à tenerife et peut répondre à ma question svp?
JE VIENS JUSTE DE M INSCRIRE SUR LE FORUM JE NE SAIS PAS TROP COMMENT CA FONCTIONNE;
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES;cordialement

… il y a peu de chance que fin mai elle soit à zéro.
Aprés ça. les Canaries ne sont pas non plus la Caraïbe.

Bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage