Climat ile du sud en Nouvelle-Zélande fin mars-début avril

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Je souhaite partir en nouvelle zélande pour visiter l’ile du Sud fin mars-début avril mais je n’arrive pas à me faire une idée du climat à cette période de l’année en lisant les discussions sur le forum. Quelqu’un peut il me renseigner?

per ailleurs, je pars seule, je n’ai pas très envie de conduire, j’hésite entre le bus et la location de voiture. J’ai trouvé peu de témoignages de voyages en bus, est ce parce que c’est vraiment galère en bus ou juste plus simple en voiture de location?

Merci pour vos réponses!

claire

c’est plus simple en voiture tu es libre d aller ou tu veux en particulier si la meteo est mauvaise à un point donné

A cette epoque là tu peux adapter ton itineraire au jour le jour et suivre le soleil
pas la peine de prevoir de balader au mont cook s il fait mauvais et que tu n y vois rien …

la meteo est fraiche et fantasque
tu peux etre en tee shirt ou en polaire

nous y sommes allée à cette periode et il commencait à geler dans le sud du sud fin avril

Merci pour ta réponse

Si je suis le soleil, je réserverai les nuits à la dernière minute. pas de risque de se retrouver sans chambre à cette période de l’année?

claire

Entre les hôtels les auberges de jeunesse et les bungalows dans les camping cela devrait le faire
Regarde la météo et avise qu jours avant au besoin

Re-bonsoir Claire (je viens de répondre à ton message privé),

Concernant la météo, j’étais allée en NZ les 3 premières semaines de mars 2015. J’ai eu la chance d’avoir un temps des plus agréables et très peu de pluie (et essentiellement lors des trajets en bus). Maintenant, il faut savoir que le météo est très changeante en Nouvelle Zélande. Il peut faire ciel bleu un matin et brume et pluie l’après midi. Je me souviens que lors de ma visite des fjords, on m’avait dit “il pleut 2 fois par semaine en NZ, une fois 3 jours et une fois 4 jours…”.
Pour les réservations des herbergements, à mon sens, à cette période de l’année, pas la peine de réserver longtemps à l’avance.

Bonne soirée,

Cornélia
Nouvelle Zélande - Les demoiselles de Rochefort

Comme Claire, je pars en NZ du 7 mars au 20 avril ( à partir de début avril dans l’ile du sud ), seul, la question sur le climat ne m’intrigue pas trop, par contre celle concernant les bus…

En effet je me demandais s’il était facil d’accéder au camping ( car je serais en cas à dos, tente) en bus ou pas vraiement?

J’ai lu ici et là que les villes étaient bien desservies…mais les sites d’intêrets un peu plus reculés, et les trecks?

Bien Cordialement

Florian

Perso j avais choisi l’option voiture même seule
En prenant un premier prix hors saison c est pas trop cher
Cela te laisse plus de liberté tu pourras accéder au camping de Doc pas cher plus facilement transporter ta nourriture donc au final faire des économies
Car effectivement en dehors des villes ça sera compliqué
Certaines attraction à Rotorua sont accessibles en minibus privé mais ça finit par coûter

Merci de ta réponse Marie, je verrais ça alors, comme je ne suis que jeune conducteur, je me sens pas conduire à droite en NZ.
Je verrais bien ce que les compagnies de Bus me proposent, pour l’Islance ça a été très simple, espérons que ça soit aussi facil :slight_smile:

Bonjour,

La météo est effectivement très changeante, qui plus est avec l’altitude. Pour y être allé en decembre 2015, nous avons eu quelques nuits vraiment très froides…

Pour le transport en bus, il est vraiment très bien organisé entre les villes. Par contre, pour se rendre au fin fond des parcs et profiter des coins perdus, la voiture semble préférables. Pour les plus jeunes conducteurs, vérifier l’âge minimal de location qui peut être de 21 ans.

Enfin, pour l’hébergement, l’offre est très variée même si à mon goût les campings sont relativement chers.

Si vous le souhaitez, vous pourrez obtenir quelques précisions sur “iciouailleurs.fr

Bonne fin de preparatifs

Maouh

les campings les moins chers seront ceux gerés par DOC (ceratins sont meme gratuits ) mais sans voiture ce sera tres compliqué
http://www.doc.govt.nz/parks-and-recreation/things-to-do/camping/

Effectivement, il est possible de trouver quelques emplacements gratuits mais ils sont rares, en particulier dans les DOC.
Je reviens d’un mois sur l’île du Nord et les campings primitifs des DOC (pas d’eau, pas d’électricité et uniquement toilettes sèches) sont tout de même à 13,5 $ la nuit par adulte soit un total de 41 $ pour la famille… De mémoire ils étaient un peu moins cher dans le sud NZ.
L’application “camping NZ” peut vous donner un aperçu des possibilités de camping avec une fourchette de prix.

Maouh

camping gratuit avec une tente

et pour DOC (97 sites ) https://www.rankers.co.nz/tags/basic-facility-camping?meta[2]=3

Sujets suggérés

Services voyage