Je voudrais faire la croisière avec l’Aranui mais quel mois est le plus favorable (on me propose février) ?
merci de vos réponses
Bonjour
C’est parfait février mars idéals.
cordialement
christian.
Merci Christian de ta rapidité
ce qui m’interpelle c’est que les sites de climat mettent une pluviométrie plus élevée en février, mars…
beaucoup moins en septembre ?
re bonjour
J’y ai passé un mois en mars et hormis deux grains la nuit tombée sur Hiva Oa, et un en soirée sur Nuku Hiva, je n’ai pas eu une goutte de pluie en journée et la nuit sur toutes les autres îles de l’archipel que ce soit au nord comme au sud.
Bonne journée à toi
christian
Comme quoi “chgut” a eu de la chance ! Oui , vous avez raison , on est sous les tropiques humides mais hémisphère sud donc c’est inversé par rapport à l’Afrique francophone ou à l’Indochine par exemple , autrement dit , le mois le plus favorable est septembre : j’y fus en septembre et n’ai eu qu’une demi journée de pluie .
PS La croisière sur l’Aranui est SENSATIONNELLE car le navire est quasi flambant neuf : dans le prix , est compris bien sûr un petit-déjeuner/buffet pantagruélique + un déjeuner servi , rations pas énormes mais gastronomie française à l’honneur et vins blancs et rouges compris + idem au repas du soir + café/thé à volonté presque à toute heure . Chaque soir , à 18h , conférence qui explique la journée du lendemain : des excursions sont comprises dans le prix de départ et pour les optionnelles , tout est expliqué : aucune mauvaise surprise financière . Une petite bibliothèque mais peu de titres en français !
Tout est-il parfait ? Pas tout à fait pour la taille des chambres : à 4 dans une cabine à 4 , on est vraiment les uns sur les autres + une mini salle de bain/wc . Ne pas amener de grande valise , pratiquement incasable !
Une excursion payante à faire absolument : la demi journée en pirogue à Bora Bora: EXCEPTIONNEL !
Le tour en hélico est très bien , mais très cher pour à peine 15mn !
Phots 1 Hua Pou 2 Fatu Hiva 3 tombe de Brel 4 Bora Bora