je voudrzis partir en irlande Êt ecosse mois de juin ou juillet selon mes congés annuels ,
quel climat fait il en irlande ? Sachant que je suis du sud de la france ou en juillet beau soleil et canicule ! Dois partir avec vêtements un peu chaud ou tres chaud et boottes de pluies ? Je prospecte auprès d agence depuis deux jours et préférerais trouver une agence dans ma ville plutôt qu internet (suis un peu vieux jeu Quand meme ) mais je préfère avoir un interlocuteur en face de moi !
jenvous remerci E de,vos expériences et,vos réponses
passez un bon fin de dimanche
didou592
Bonjour,
L’Irlande… c’est vague dans votre post. Vous ne dites pas où vous comptez aller, le temps change suivant les comtés.
En général juin est plus sec et plus ensoleillé que juillet, qui est évidemment doux mais plus humide. Mais nous sommes sur une île ! Le temps change très souvent. Vous pourrez avoir 4 ou 5 temps différents sur la journée.En tout cas, c’est plus agréable en température que l’Ecosse.
Un léger pull et un Kway sont bien suffisants de mai à octobre :o)
Par compte en zone tourbière (l’inévitable Connemara :o( < < ) pensez à des chaussures correctes. Ou restez sur les chemins !
Quelques jours avant de partir consultez le météo avec le lien suivant :
mariefrance19573
Bonsoir je vous remercie ! Je pense faire le circuit classique que les agences fournissent donc je dois prévoir petite laine et kway paraluie! Par contre pas tenue à bretelles pour soiree ou Resto ? Merci encore bonne soiree ! Maintenant reste à prospecter auprès des agences
didou594
Les agences risquent de vous proposer du clé en mains, … 5 fois plus cher que si vous l’organisez vous même. Ou alors des circuits irréalisables du genre 10 heures de voiture par jour. Si vous êtes vraiment à court d’idée, piquez leur circuit et faites le vous-même. Ou lisez ce forum à fond.
une fois loué l’avion (en low-cost) pour Dublin ou Cork ou Shannon (c’est mieux que Dublin pour un circuit), il vous restera juste à récupérer votre voiture, et en route !
retenez bien :
—> En voiture vous ne ferez qu’une moyenne d’environ 50 km heure. Les routes sont quasi désertes mais souvent tortueuses.
—> Au bout de 200 km, qui est le maximum par jour quand on n’est pas habitué à la conduite à gauche, vous en aurez plein les pattes.
—> Vous vous arrêterez certainement pour un break photo ou découverte toutes les 20 minutes !
—> Si vous choisissez Wicklow/Cork/Kerry/Galway comme comtés pour votre séjour, ce sera calme et tranquille mais plus de 150 sites ou curiosités à voir.
Non, franchement, pour l’Irlande, le recours à une agence de voyage est totalement superflu…