Climat Nord et Ouest Juillet / Aout à Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche de destination pour cet ete et je me suis arretee sur l ile maurice mais je suis en plein doute concernant le climat …

J aimerais partir 3 semaines de fin juillet a mi aout mais leur hiver austral se qualifie comment? je ne pense pas qu il fasse vraiment froid mais jaimerais quand meme que mes vacances restent agreable niveau temps donc pouvez vous me donner qq conseils svp.

(deja fait de nombreux pays comme mexique ou thailande l ete, donc saison de la mousson et il a tjs fait beau donc est ce pareil a l ile maurice??)

en sachant que je partirais sur la cote nord ouest (moins venteuse parait il).

Pouvez vous donc me renseigner pour ceux qui ont deja fait ile maurice a cette periode de l annee. Merci de vos conseils …

J attend

bonjour
ces 2 mois il fait chaud sans plus climat bien pour avoir passé 2 mois a Flic en flac, endroit bien placé pour visiter l’ile
c’est la période qu’il n’a pas encore beaucoup de touriste
cordialement

BonjourMoi je vis à l’Ile de la Réunion. Le climat de l’Ile Maurice est pareil que chez moi. Les températures le soir peuvent être fraîches mais sans plus. C’est une bonne periode pour voyager.
Lolobipop

Bonjour,La temperature moyenne est de 23°C à cette période, donc je ne penses pas que ce soit un froid saisissant :wink:
Le soir est frais, surtout pour nous locaux.
La côte ouest et nord est parfaite pour cette période, ni trop chaude, ni trop froide.
Et tu pourras profiter de la plage sans bruler !

Clea

Merci de vos réponses. je pense donc y partir cet été en espérant que la météo soit clémente envers nous :wink:

Bonjour

Alors finalement vs avez quel temps en juillet pour vos vacances ?

C’est vrai qu’ensuite c est aleatoire. Dame Nature…

Bonjour Sarah,

Alors nous sommes parties 3 semaines juillet début août, en effet ce n’est pas la grosse chaleur. Il fait bon voilà. Env 22_25 degrés. Par contre nous nous sommes baignés ds la mer qu’au moment des excursions car sinon eau bcp trop froide !! Vérifiez bien que la piscine de l’hôtel soit chauffée car sinon eau pr moi glaciale. 18 degrés peut être.
Nous avons eu 5 jours de pluie sur nos 18 jours.
Il faut aussi savoir que d’une côte à l’autre le temps change totalement. Au début nous étions à l’hôtel Le mauricia dans le Nord (très venteux et bcp d’ombre, par contre hôtel magnifique) et comme c’est une chaîne beachcomber nous avons pu nous rendre gratuitement à l’hôtel le Canonnier de la meme chaine hoteliere situé à 5min en bus mais situé sur la côte ouest et la Grand soleil et pas de vent!!! Nous avons fait la demande pour changer d’hôtel et ils l’ont accepté sans surplus !!!
En résumé il fait bon c’est très convenable mais perso je n’y retournerai pas en cette saison !!! Pour moi j’aime me lever le matin et ressentir la chaleur et le matin j’avais souvent mon paréo sur les épaules. J’ai eu qq regrets les premiers jours de pas avoir choisi une autre destination et de pas avoir attendu octobre novembre… voilà j’espère vous avoir un peu éclairci sur le sujet sinon pays superbe, population adorable (rarement vu des gens aussi gentils) et bcp de choses à faire !

Merci pour ces renseingement

Bon on va quand mm partir nous aussi, on ne cherche pas les grosses chaleur mais un peu de soleil qd meme pr le moral et la vitamine D :wink:

On sera sur la cote ouest donc a priori c est mieux et on sera vehiculé pr bouger.

Bye

Pouvez-vous me dire quel temps vous avez eu durant votre séjour ?
Nous aimerions aller sur l’île Maurice mais nous n’avons pas le choix des dates pour pouvoir en profiter 2 semaines, donc ce serait les 2 premières semaines d’août.
J’ai bien noté qu’il fallait privilégier la côte ouest à cette période.
Nous voulons profiter des belles plages pour nous baigner et faire du snorkelling mais j’ai peur que ce soit compromis…
Sinon nous devrons attendre la retraite…

Bonjour à tous
Nous bains réservé nos billets pour le mois de juillet
Apres avoir fait pas mal de recherche il semblerait que le mois de juillet soit une bonne période pour y aller
Effectivement pas de grosses chaleurs mais très agréable et pas trop de pluie
Je suis surprise de voir que ptitchaton n’a pas pu se baigner à cause de l’eau froide
Ça me fait un peu peur car on comptait profiter de l’océan pour les baignades et snorkeling avec les enfants
Si d’autres personnes peuvent nous donner des infos ?

Bonjur Nous y étions l’année dernière du 17 au 31 Juillet, l’ouest est bien car plus chaud et moins de nuage car pas de montagne vers Tamarin c’est magnifique, plage sans cailloux, hotel Mariposa, mais les nuages sont arrêtés par la montagne et donc plus de pluie, Nous avons du soleil très agréable en température mais aussi qq gouttes de pluie et 2 jours de pluie… nous devrions y retourner cet été nous retournons à Chamarel, un paradis, et à l’est…

Je profite de ce message pour savoir qui peut me conseiller pour notre dernière nuit, nous rentrerons de Rodrigues et je voudrais ne pas prendre de taxi, mais le bus, pour rejoindre le bord de cote alors à l’est ou à louest debut Aout…pour notre dernière nuit…
Belle préparation à vous…

et aussi nous nous sommes baignés sans le moindre problème… très agréable

Bonjour,

Alors pour notre part nous avons passé un merveilleux séjour avec une température agréable avoisinant les 25/27 degrés mais je ne vous cache pas que nous n’y retournerions pas en cette période car nous avons quand même eu 3/4 jours de pluie (jours plein donc 4 jours à ne pas faire grand chose sur 2 semaines c’est un peu les boules) pas comme en Thaïlande par exemple où les pluies sont très intenses mais très courtes. Quand on se lève le matin et qu’on voit de la pluie ça fout un peu le cafard quand même. Mais la météo c’est tellement aléatoire… Sinon en effet privilégiez la côte ouest !! Nous étions au Mauricia (chaîne Beachcomber) au Nord de l’île (tres venteux) et nous sommes partis à 15min en scoot à l’hôtel Le Cannonier à l’ouest et la grand soleil préservé du vent… Comme le cannonier faisait partie de la chaîne Beachcomber ils ont accepté un échange d’hôtel gratuitement !! Par contre piscine non chauffée et au Mauricia si. Bref pour revenir sur la température de la mer, pour notre part nous l’avons trouvé fraîche (peut être sommes nous un peu frileux :)) mais elle est estimée à 24/25 degrés donc c’est pas l’atlantique c’est sur mais ce ne sont pas les caraïbes non plus. À vous de vous faire une idée. Par contre nous sommes partis en seakart sur l’île au bénitier et la juste splendide et mer très agréable et plus chaude. Je vous le conseille, jamais vu une mer aussi belle et cristalline. Aussi mon conjoint voulait sauter en parachute la bas mais ils n’ont pas pu un seul jour de notre séjour car trop de vent et les conditions climatiques ne le permettaient pas. Donc voilà c’est juste pour vous donner une idée de la température en juillet août. Par contre les mauriciens sont d’une gentillesse exemplaire, ça change de la Franc. Un vrai dépaysement. Et aussi bcp d’activités à faire (nager ac les dauphins en pleine mer, seakart, scooter des mer sous l’eau, cheval sur les plages etc…) donc je vous conseille sans problème l’île Maurice qui a été un magnifique voyage mais en effet la météo est mitigée en été mais reste très correct quand même. Mais pour le prix investi dans ce type de voyage, si nous devions y retourner cela serait en été chez eux donc nov déc. J’espère vous avoir éclairé un peu. Je vous souhaite un beau voyage en tout cas :slight_smile:

Et aussi autre chose à savoir qui peut être un détail pour certains mais pour nous ça a été important : à partir de 18h plus rien, tout est fermé (boutique etc) alors que nous aimons sortir le soir et profiter un peu de petites boutiques /glaciers etc… Et la plus rien car pour eux c’est l’hiver et pas la grosse période donc le soir c’est un peu tristounet mais bon voilà comme je vous l’ai dit ça peut être un détail pour certains mais au moins je vous le dis et puis nous c’était en 2014 donc peut être que ça a changé depuis. Mais si vous navez pas d’autres choix de dates, allez y ça reste très agréable quand même sur tous les points et on en garde mine de rien un très beau souvenir :slight_smile: mais surtout une vraie leçon de vie quant à la gentillesse des mauriciens.

Me voilà rassurée !
Merci

Sujets suggérés

Services voyage