Climat sur l'Île de Bali

Forum Bali

BONJOUR A TOUTS
J ARRIVE A BALI LE 6 MARS je voudrais tout simplement savoir s il pleut beaucoup et quels sont vraiment les vetements a prendre chauds ?
CAR APPAREMMENT PLUIE MAIS est ce important ?? MERCI DE VOTRE AIDE
JE FAIS UBUD LOVINA ET DENPASAR
MERCI JOSIANE

Bonjour Josiane,
pas d’inquiétude à avoir avec la pluie à Bali !
Oui il pleut souvent mais je ne pense pas qu’au mois de mars les averses durent longtemps.
la pluie est chaude, vous trouverez sur place des ponchos de pluie qui sont fins et bien pratiques.
Je suis allée à Bali plusieurs fois en janvier qui est en plein dans la saison des pluies et cela ne nous a jamais trop gêné.
pour le soir, peut être un sweat où un gilet mais ce n’est pas certain que vous vous en serviez…
Très bon voyage à Bali !
Jackie

bonjour ,

Je me trouve à Bali.
La semaine dernière, il pleuvait 1 à 2 heures tous les jours. Souvent vers 17 /18 h.
Entre temps, c’était ensoleillé.
Depuis 3 jours, il fait un temps magnifique.
Mais je me trouve à Kuta.
A Ubud, c’est peut-être différent car c’est plus arrosé. Pour Lovina, pas de souci ( en principe ).

En ce qui concerne Nyepi.
Je suis allé hier acheter des billets d’avion et j’ai posé la question du trafic aérien à Bali.
Le gars m’a assuré qu’il n’y avait aucun mouvement d’avion ce jour là à Bali.
Il n’y a plus de télévision.
J’imagine que la télé ce n’est pas votre problème. Mais cela marque un durcissement des autorités religieuses balinaises.

Ce serait intéressant ( et sympa ) de raconter comment cela s’est passé pour vous.
Décollage très matinal ou très tardif ?
Changement de date de départ une fois sur place ?
A vous lire après le 18 mars. :slight_smile:

Bonsoir
Pouvez vous me donner quelques conseils et renseignements sur les hébergements déplacement et les visites.

BONSOIR
MERCI BEAUCOUP JACKIE
JOSIANE

[quote]
bonjour ,

Je me trouve à Bali.
La semaine dernière, il pleuvait 1 à 2 heures tous les jours. Souvent vers 17 /18 h.
Entre temps, c’était ensoleillé.
Depuis 3 jours, il fait un temps magnifique.
Mais je me trouve à Kuta.
A Ubud, c’est peut-être différent car c’est plus arrosé. Pour Lovina, pas de souci ( en principe ).

En ce qui concerne Nyepi.
Je suis allé hier acheter des billets d’avion et j’ai posé la question du trafic aérien à Bali.
Le gars m’a assuré qu’il n’y avait aucun mouvement d’avion ce jour là à Bali.
Il n’y a plus de télévision.
J’imagine que la télé ce n’est pas votre problème. Mais cela marque un durcissement des autorités religieuses balinaises.

Ce serait intéressant ( et sympa ) de raconter comment cela s’est passé pour vous.
Décollage très matinal ou très tardif ?
Changement de date de départ une fois sur place ?
A vous lire après le 18 mars. :-] (/citation]

BONSOIR
MERCI POUR VOS INFOS
wahoo ca craint car nous avons achete nos billets et l on nous a jamais dit que les avions ne partaient pas !! je suis septique !! d apres vous comment proceder ?? CAR nous avons le vol de denpasar a singapour et ensuite singapour paris !!
merci si possible de votre aide
josiane

Bonjour,

Après vérification il semble que Nyepi, soit le 17 mars. Enfin, ce sont 2 chauffeurs de taxi qui me l’ont montré et confirmé

De toutes façons, même si c’était le 18, vous n’auriez aucune crainte à avoir.
La compagnie émettrice du billet connaît l’existence de cette fête.

Bon voyage.

Bonjour Josiane
Soyez sereine, sommes rentrés hier d’un très très beau circut de 2 semaines, il pleut en fin de journée, surtout à Ubud et Munduk, prévoyez pour ces villes un sweat ou un gilet pour le soir.
Pour pemuteran ou Sanur, grand soleil!! ( prvoyez crème indice 50, çà tape vraiment)
N’hésitez pas à nous contacter en messagerie, si vous souhaitez d’autres infos.
Marie et Luc de Cambrai.
PS: nous pouvons vous conseiller Agus, c un super guide!

merciiiiii beaucoup de votre aide
josiane

bonsoir
je vous remercie de votre aide effectivement on a pris un peu de chaaud mais a 28 degres j espère que se passera bien
je vais a ubud 3 jours ensuite lovina 3 jours une ferme agro et de nouveau denpasar 3 jours et on repart je cherche a faire un beau temple avec procession , des chutes d eau ou bains chauds de belles rizières avec des paysans si vous avez des conseils je prends je vous remercie beaucoup
josiane

Pensez-vous faire par vos propre moyen? Sinon, un guide comme Agus peut vous prôposer de superbes journées, son tarif ((le même pour tous les guides) est de 60 e par jour, voiture et parking compris. Sachez qu’à Bali, dès que vous stationnez, mm le long d’un trottoir, il faut régler une petite somme. Nous sommes contents d’être passés par un guide local qui règle pour vous ts les détails et peut vous conseiller de bons warungs, vraiment très peu chers.

Merci iiii à tous je suis sur bali et il fait 32!!et un peu de pluie . Le bonheur…

Merciii beaucoup effectivement nous partons le 18mars en espérant que tout refonctionne !!
Merciiii

Sujets suggérés

Services voyage