Nous avons reserve un voyage au club maramara saly fin octobre pour 15 jours.
Nous partons avec des enfants de 7 et 10 ans. Nous allons nous faire vacciner contre la fievre jaune par contre je ne pense pas que nous ferons l hepatite A… ( sejour balneaire avec quelques petites excursions). Nous allons prendre un traitement anti palu.
Nous hesitons avec Malarone (pb intestinaux) et Doxy palu (photosensibilisation) … avez vous des conseils a ce sujet?
L’hotel est il equipe de moustiquaires? (Cote hibiscus cases en paille)
Les precautions aux voyageurs indiquent qu il faut se couvrir tout le corps a la nuit tombée… Dois je dire adieu aux jolies robesle soir et aux chaussures ouvertes?
Enfin avez vous déjà été dans ce club avec des enfants? Quel est votre ressenti sur ce club (animation, propreté, nourriture, …etc)
Par avance merci pour toutes vos reponses
ch1232
enfin, l’afrique en robe du soir et chaussures à talon : mieux vaut oublier.
moi je dira plutôt : jean, sandales et tee shirt
mais chacun son style.
Pour savoir si l’hôtel est équipé de moustiquaires : se renseigner auprès de Marmara mais je pense qu’ils ont tout prévu
Pour ce qui est des vaccins : vous ne partez pas non plus en pleine forêt tropicale
Pour la lutte anti moustiques ; 2 conseils de bons sens
dormir sous moustiquaire
porter pantalon et chaussettes le soir
dommage pour les robes longues mais vous savez c’est pas le style du pays et c’est la seule prévention
La malarone et tout le reste c’est bien pour les laboratoires pharmaceutiques.
Par contre une bonne crème solaire et un chapeau sont indispensables
Anonyme3
je ne peux pas vous renseigner sur ce club mais octobre est la fin de la saison des pluie et il y a beaucoup de moustiques donc, protection anti-paludeenne pour les enfants en particulier. le pédiatre de ma fille qui est spécialisée en medecin tropicale recommande lariam pour les enfants, selon elle le mieux toléré. Evitez doxypalu car il est photosensibilisant (j’ai testé !!). le soir en effet,k les petites robes sont à éviter car même avec un spray, les moustiques attaquent dur !
Pour l’hépathite A je pense que mieux vaut la faire (plus que la fievre jaune peut etre) car elle s’attraper facilmeent avec la nourriture.
Anonyme4
Il n’y a pas de moustiquaires dans les “cases” des Hibiscus, inutiles car ce n’est pas un problème:
Il y a la climatisation qu’il suffit de mettre en fin d’après midi (les moustiques n’aiment pas du tout). En outre la clim sera appréciable pour refroidir la chambre avant de se coucher et passer une nuit plus agréable; en octobre, il fait très chaud.
Mettre éventuellement un coup d’insecticide (l’hôtel le fournit) juste avant d’aller dîner.La clim dissipera l’odeur…
Sinon, les serpentins qui se consument toute la nuit sont également très efficaces, si vous coupez la clim pour la nuit.
En France, acheter en pharmacie, un stick anti moustiques à passer sur les parties découvertes pour le soir.
traitement anti palu: se faire prescrire de la Doxycycline par le médecin: ce n’est pas cher, c’est même remboursé par la sécu et c’est efficace. Nos militaires prennent ce traitement en missions extérieures.
Il y a quelques cas de photosensibilisation signalés, mais ce n’est pas une généralité et de toute façon il est conseillé d’utiliser un écran total indice 65 pour éviter d’attraper de forts coups de soleil, et éviter un risque de photosensibilisation. Vous bronzerez quand même…
Il y a quelques années que je ne suis pas retourné aux Hibiscus (Il était Nouvelles Frontières encore), donc mon avis est sous réserve: l’ensemble était très propre, convivial et calme. Le personnel adorable.
A part le petit déjeuner, les plats (plusieurs choix) étaient servis à table et étaient très corrects, mais ce n’était pas de la gastronomie recherchée.
Niveau animation: il y a un club enfants et les animateurs coté Calaos dont peuvent bénéficier les résidents Hibiscus. L’animation est très correcte et les spectacles très bons.
Si c’est votre premier séjour au Sénégal et que vous voulez faire des excursions, surtout avec des enfants, faites les avec l’hôtel. Elles sont plus chères mais vous éviterez le harcèlement de toute nature, (antiquaires, banas banas, pseudo guides…) qui devient de plus en plus agressif compte tenu de la rareté des touristes.
Il est clair que mon propos va déplaire aux “aficionados” du Sénégal qui font l’apologie des guides sur ce forum. Et il y en a certainement de très bons…qui peuvent être sollicités, mais pour un second séjour.
Comme deviennent pénibles les hauts parleurs des mosquées qui hurlent de plus en plus fort et de plus en plus tôt…